Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GNU-Linux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Sur Mac, j'ai décompté l'archive iso sur une clé USB 256 Go :
    [ATTACH=CONFIG]24845[/ATTACH]
    Mais la clé en question n'apparaît pas dans les disques de démarrage possibles …

    Le format de la clé est-il important ? Elle est formatée Mac OS étendu (journalisé) ?
    Il ne faut pas décompacter toi-même le fichier iso.
    J'ai utilisé le logiciel https://www.balena.io/etcher/ sur le MacBook Pro pour installer l'iso sur la clé.

    P.S: Si jamais, j'ai suivi le tuto ici:


    mais c'est en anglais
    Dernière modification par Pascal_LSGC, 02 décembre 2020, 18h56.
    X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Claude_D Voir le message
      C'est moi monsieur !
      Je l'ai déja expliqué un peu plus haut
      Pour t'éviter de donner un coup de molette, je r'explique

      Sur mon portable, l'installation du driver de la carte graphique ne fonctionne pas dans l'interface graphique.
      Mais, avec la commande sudo ubuntu-drivers autoinstall
      L'installation c'est bien déroulée.
      Voilou

      Merci de t'être dénoncé ! :-)
      Non, sérieusement, je vois que tu t'es renseigné et que tu as parfaitement bien fait les choses. C'est même le bon moyen pour s'approprier le système.
      Mais, (j'insiste) il me semble bien que j'ai vu quelqu'un qui avait téléchargé les drivers sur le site de Nvidia. :-) Pas la voie la plus simple!
      X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Pascal_LSGC Voir le message
        Merci de t'être dénoncé ! :-)
        Non, sérieusement, je vois que tu t'es renseigné et que tu as parfaitement bien fait les choses. C'est même le bon moyen pour s'approprier le système.
        Mais, (j'insiste) il me semble bien que j'ai vu quelqu'un qui avait téléchargé les drivers sur le site de Nvidia. :-) Pas la voie la plus simple!
        Heu, j'ai fais cela, télécharger le driver sur le site en bon habitué de windows... J'ai même double cliquer sur le fichier obtenu mais la ca a pas marché...
        Ca a fini avec un tuto sur le forum ubuntu je crois.
        Remi
        Bordeaux
        X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par remi Voir le message
          Heu, j'ai fais cela, télécharger le driver sur le site en bon habitué de windows... J'ai même double cliquer sur le fichier obtenu mais la ca a pas marché...
          Ca a fini avec un tuto sur le forum ubuntu je crois.
          Si on installe les drivers à partir du téléchargement chez nVidia il faut les ré-installer après chaque mise à jour du kernel, ce qui devient vite pénible à la vitesse à laquelle ils les mettent à jour (les correctifs de sécurité sont fréquents).
          Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

          Commentaire

          Chargement...
          X