Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XOrganizer mal dézippé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XOrganizer mal dézippé

    Bonjour à toutes et tous !

    Face à de gros problèmes, j'ai tout viré (X-Plane et XOrganizer) et tout réinstallé. Cela a bien occupé ma retraite et je me retrouve enfin avec un X-Plane fonctionnel. Par contre, le chargement de XOganizer se passe mal comme en témoigne la vignette (trop petite malheureusement). Ne sont chargés que les aéroports Europe et un avertissement m'indique que le fichier a été mal dézippé (scenerypackage is the child folder). Je n'ai fait que dézippé XOrganizer et pourquoi j'ai des fichiers et pas d'autres ? Je sèche. Si quelqu'un a eu ce problème, je suis preneur de tout avis. Par avance, merci !
    Bons vols.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		XO.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		10,5 Ko 
ID : 			476203
    Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

  • #2
    Salut

    Ils nous faudrait la copie d'écran de ce que contient ton Custom Scenery.

    Peut être que xOrganizer a un problème de lecture de son contenu .


    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Kronos 22,

      Une fois que tu as dézippé ton dossier téléchargé XOrganizer (avec 7-zip, par exemple), tu dois avoir un dossier XOrganizer que tu vas coller Ã* la racine de ton disque comme celui de XPlane 11.
      Quand il te le demande, indique bien le chemin d'accès Ã* ton dossier XPlane.
      As tu bien créé les raccourcis des scènes, librairies, orthophotos, etc... qui seraient dans des dossiers externes au custom scenery? et as tu collé ces raccourcis dans ton dossier custom scenery?
      Même chose pour tes avions s'ils ne sont pas dans le dossier aircraft.
      Vérifie aussi que tu as la dernière version de XOrganizer 2.3.2

      Bons vols
      PC ACPI / Intel Core i7 2600CPU, 3.40 GHz/ RAM 16 Go / Windows 10 professionnel / AMD Radeon (TM) RX 480 Graphics VRAM 8 Go / Moniteur MSI 27'' incurve/Joystick Thrustmaster TFlight Hotas X / X-Plane 12.08

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        En général quand XO dit "scenerypackage is the child folder" c'est que tu dois avoir "...custom scenery/ scenery/scenery/... " à la place de "...custom scenery/scenery/..." .
        vérifie ...
        Bons vols

        jcdp

        PS: en français : ...custom scenery/scène/ scène/ à la place de ...custom scenery/scène/...
        Dernière modification par jcdp, 28 novembre 2020, 14h08.
        @+
        Jean-Claude

        I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
        SSD 500Go , HD 3To
        Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
        CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
        X-plane 11.55r2

        Commentaire


        • #5
          Merci Djetdail
          Je sèche toujours...

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Custom scenery.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		22,8 Ko 
ID : 			469272

          Miniature illisible je crains.
          Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

          Commentaire


          • #6
            Merci Cascade
            J'ai bien la dernière version 2.3.2, je pense avoir bien dézippé (j'ai quand même la plupart des fichiers...) et je n'ai rien d'externe au custom scenery.
            Curieux mais prise de tête en attendant...
            Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

            Commentaire


            • #7
              Merci Jean.Claude
              Ta solution est peut-être la bonne, mais je ne vois pas où trouver ces intitulés de fichiers.
              J'ai pourtant bien fouillé dans les dossiers xO. Je continue.
              Merci quand même.
              Daniel
              Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Kronos 22 Voir le message
                Merci Cascade
                J'ai bien la dernière version 2.3.2, je pense avoir bien dézippé (j'ai quand même la plupart des fichiers...) et je n'ai rien d'externe au custom scenery.
                Curieux mais prise de tête en attendant...
                Voici comment est organisé mon dossier chez moi.
                Si cela peut t'aider?
                Fichiers attachés
                PC ACPI / Intel Core i7 2600CPU, 3.40 GHz/ RAM 16 Go / Windows 10 professionnel / AMD Radeon (TM) RX 480 Graphics VRAM 8 Go / Moniteur MSI 27'' incurve/Joystick Thrustmaster TFlight Hotas X / X-Plane 12.08

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par CASCADE Voir le message
                  Voici comment est organisé mon dossier chez moi.
                  Si cela peut t'aider?
                  Merci d'essayer l'ami. Désolé, la miniature est malheureusement illisible...
                  Encore merci !
                  Daniel
                  Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Kronos 22 Voir le message
                    Désolé, la miniature est malheureusement illisible...
                    A Kronos22 et à Cascade

                    pour placer correctement une image dans vos posts : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post570293
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Kronos 22 Voir le message
                      Merci d'essayer l'ami. Désolé, la miniature est malheureusement illisible...
                      Encore merci !
                      Daniel
                      et maintenant est-ce plus visible?
                      Fichiers attachés
                      PC ACPI / Intel Core i7 2600CPU, 3.40 GHz/ RAM 16 Go / Windows 10 professionnel / AMD Radeon (TM) RX 480 Graphics VRAM 8 Go / Moniteur MSI 27'' incurve/Joystick Thrustmaster TFlight Hotas X / X-Plane 12.08

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        A Kronos22 et à Cascade

                        pour placer correctement une image dans vos posts : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post570293
                        merci Glah.
                        PC ACPI / Intel Core i7 2600CPU, 3.40 GHz/ RAM 16 Go / Windows 10 professionnel / AMD Radeon (TM) RX 480 Graphics VRAM 8 Go / Moniteur MSI 27'' incurve/Joystick Thrustmaster TFlight Hotas X / X-Plane 12.08

                        Commentaire


                        • #13
                          Annulé
                          jcdp
                          Dernière modification par jcdp, 28 novembre 2020, 22h55. Motif: annulé
                          @+
                          Jean-Claude

                          I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                          SSD 500Go , HD 3To
                          Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                          CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                          X-plane 11.55r2

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Kronos 22 Voir le message
                            Merci Jean.Claude
                            Ta solution est peut-être la bonne, mais je ne vois pas où trouver ces intitulés de fichiers.
                            J'ai pourtant bien fouillé dans les dossiers xO. Je continue.
                            Merci quand même.
                            Daniel
                            Bonsoir
                            Je crois que tu as bien installé XO...
                            mais que tes scènes ont mal été dézippées ... tu dois avoir dans ton dossier "custom scenery", comme dit dans mon post précédent, par exemple prenons Paris Charles de Gaulle : XP/custom scenery/LFPG/LFPG/.... au lieu de
                            XP/custom scenery/LFPG/....

                            jcdp
                            @+
                            Jean-Claude

                            I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                            SSD 500Go , HD 3To
                            Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                            CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                            X-plane 11.55r2

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par CASCADE Voir le message
                              et maintenant est-ce plus visible?
                              Parfait, je vérifie.
                              Grands mercis
                              Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X