Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de Jérôme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de Jérôme

    Bonjour à tous,
    Papi de 70 ans (bientôt), ancien mécano avion pendant 22 ans, mais toujours dans les nuages . . .
    Je vole sur Flight Simulator depuis 1989 (FS9). Mais très déçu par MFS2020 (beaucoup trop de buggs), j'ai découvert P3Dv4 juste avant le confinement, et ai viré totalement de cap. Si j'ai fait du VFR pendant près de 30 ans, je me suis orienté vers le liner avec le B737 NGX de PMDG. Mais tout ça a un prix! Et j'ai découvert, ou tout du moins, je me suis penché un peux plus sur X-Plane. La qualité de l'image, la diversités des addons et surtout leur gratuités m'ont attirés. J'ai installé la version free 11.50 et ai essayé. Y a pas photo comme dirait l'autre, bien que le B737 ZIBO ne fonctionne pas sous la v 11.50 ainsi que Better Pushback, mais n'est ce pas du au fait la version free soit limitée?
    Je vais donc profité du Black Friday et prendre X-Plane 11 sur Steam (-45%) en espérant que je n'aurai pas de problème avec les mises à jour.
    A très bientôt pour solliciter votre aide.
    Bons vols à tous , et . . . au détour d'un nuage.
    Jérôme

    " C'est très facile de faire décoller un avion, mais il n'y a pas d'avion qui n'ai pas atterri ou amerri."
    Gigabyte Z370 HD3 CF - WIN 10 PRO v1703 - intel Core i3-8350K 4Ghz - 16 Go DDR3 - 1xDD:Crutial NVMe M2 1To - 22DD SATA 1To -

  • #2
    Salut, salut

    et bienvenue sur le forum des passionnés d'Xplane .
    voici un peu de lecture avec le Wiki :




    le Zibo fonctionne avec xplane 11.50 il faut bien sûr prendre les dernières versions mais depuis la ....3.43 nous en sommes à la 3.44.15 il n'y a pas de probleme .

    tu peux mettre ta configuration informatique en signature ça peut aider en cas de probleme et cela t'évite de la décrire à chaque post.

    enfin pour poser toutes les questions techniques que tu souhaites, utilise les rubriques du forum .

    bons vols

    voici pour la signature et qq.infos

    Roland


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aide modo2.JPG 
Affichages :	107 
Taille :		112,5 Ko 
ID : 			469299
    Dernière modification par androl2015, 30 novembre 2020, 10h21.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue au Club
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire

      Chargement...
      X