Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme autogen X-africa vers Dakar (et ailleurs) ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Probleme autogen X-africa vers Dakar (et ailleurs) ?

    Bonjour a tous, (texte ecrit sans accents car a la previsualisation du message tous les accents sont remplaces par des combinaisons de lettres, désolé).

    j'ai tente recemment de refaire le vol de l'Aeropostale de Toulouse a Dakar en Breguet. J'avoue j'ai un peu triche en accelerant parfois le temps mais quel voyage ils faisaient !!
    Pour que ce soit plus sympa j'avais telecharge X-Africa (recemment patche en 0.9.4) en plus de X-Europe (patche recemment en 5.3).

    Depuis mes debuts sur Xplane j'ai enormemment lu sur scenery_pack.ini, fait du menage, organise les priorites, lu tous les manuels (Simheaven, etc., j'ai surement pas tout retenu), tente un peu de WED sur Luchon suite a une video vue sur Youtube, achete et installe XOrganizer (un truc a faire des le debut, ca m'aurait evite des manips a la noix depuis quelques semaines / mois...).
    Je suis pas sur de tout maitriser mais j'ai deja compris quelques petits trucs qui me permettent d'etre assez autonome en general.

    Cependant, je me dis qu'il y a quand même un truc... que j'associe a l'autogen et que je ne comprends pas. Et j'ai epeluche le forum pour voir si il y avait des indices mais j'ai pas trouve.

    Je ne prends que Dakar comme exemple mais je suis sur d'avoir constate ca ailleurs dans les aeroports et villes africains que j'ai survole.

    En gros :
    - Xplane 'tout nu' j'ai des batiments sur toute la ville de Dakar. Mais tres europeens. Sur une des captures que je vous ai fait j'ai meme une jolie eglise pres de l'aeroport...
    - Xplane + XAfrica (et X-europe bien sur) : la ville est presque vide de batiments . Ceux qui restent semblent un peu plus locaux.
    J'ai meme teste avec W2xp Afrique en remplacement de X-Africa mais c'est pas mieux.
    J'avais aussi telecharge et installe la scene de GOOY mais j'ai sorti ca de l'equation pour l'instant, en plus ca bug donc je verrai ca plus tard.

    Comme j'ai fait un peu de hot-line, un peu de modo et que j'ai pas mal lu avant de vous ecrire j'espere etre exhaustif en vous joignant :
    - 3 captures de Xorganizer (c'est long une fois deploye !).
    - les captures Xplane (3 captures par "etat" et a chaque fois j'ai garde en haut d'image les pictos de Xorganizer : carre vert c'est dans la scene, carre rouge = Disabled dans .ini)
    - le texte de mon scenery_pack.ini correspondant aux captures de Xorganizer.

    Je peux ajouter le log mais j'ai pas de retour d'erreur dans Xplane. A vous de me dire.

    A vous lire... et merci par avance !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Diapositive1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		166,5 Ko 
ID : 			476206Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Diapositive2.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		150,3 Ko 
ID : 			476207Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Diapositive3.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		155,6 Ko 
ID : 			476208Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Diapositive4.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		162,9 Ko 
ID : 			476209Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Diapositive5.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		177,4 Ko 
ID : 			476210Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Diapositive6.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		144,3 Ko 
ID : 			476211Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Diapositive7.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		169,6 Ko 
ID : 			476212Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Diapositive8.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		185,0 Ko 
ID : 			476213Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Diapositive9.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		154,9 Ko 
ID : 			476214Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		xorg1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		6,9 Ko 
ID : 			476215Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		xorg2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		7,5 Ko 
ID : 			476216Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		xorg3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		5,8 Ko 
ID : 			476217

    Mon scenery_pack.ini actuel :
    I
    1000 Version
    SCENERY

    SCENERY_PACK Custom Scenery/a_France LFEY lle d' Yeu Aerodrome 1.1/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/a_Luchon LFCB/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerodrome Chateaux_de_la_Loire XPFR V1a/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/PARIS1/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/PARIS3/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/a_Aeroport GMTT - Tanger/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/a_Casablanca GMMN/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/a_Rabat Salé International GMME/
    SCENERY_PACK_DISABLED Custom Scenery/a_GOOY Dakar/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/LOWI Demo Area/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Chicago/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Dubai/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Las Vegas/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - London/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - New York/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Sydney/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Washington DC/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/
    SCENERY_PACK_DISABLED Custom Scenery/w2xp_Africa/
    SCENERY_PACK_DISABLED Custom Scenery/w2xp_DakarPointe/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Africa-1-vfr/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Africa-3-extras/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Africa-4-scenery/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Africa-5-forests/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Africa-6-autogen/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Africa-7-network/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-vfr/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-2-regions/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-3-extras/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-4-scenery/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-5-forests/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-6-autogen/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-7-network/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/3D_people_library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/BS2001 Object Library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/CDB-Library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/european_vehicles_library_uwespeed/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/ff_library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/ff_library_extended_LOD/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/FJS_Scenery_Library_v1.7/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/flags_of_the_world/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/flags_of_USA_states/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/gt_library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/JB_Library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/MisterX_Library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/OpenSceneryX/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/R2_Library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/RA_Library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/RD_Library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/RE_Library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/RuScenery/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Sea_Life/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_Vegetation_Library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/The_Handy_Objects_Library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/THE-FAIB Aircraft Library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/THE-FRUIT-STAND Aircraft Library v3.0/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Waves_Library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/world-models/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/XAirportScenery/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_VFR-Aerials/
    SCENERY_PACK_DISABLED Custom Scenery/zzz_uhd_global_scenery4/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zzz_hd_global_scenery4/

  • #2
    Salut,

    C'est souvent liée à la qualité des données OSM, Dakar autour de l'aéroport... ouvrir avec Edge (pas chrome) : https://demo.f4map.com/#lat=14.73962...036464&zoom=16



    Il vaut mieux garder l'autogen d'XP pour avoir de la densité. W2XP ou X-Africa ne feront pas mieux malheureusement.
    Mon vol vers Dakar en arrivant par le sud. https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=64521
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette réponse rapide !

      Pour ma culture : comment XP "tout nu" fait pour mettre des batiments là ou les données OSM sont si pauvres ? Et pourquoi XAfrica & autres ne font pas pareil du coup ? XP "nu" ne se base pas sur les données OSM ?

      Et pour votre vol... wow... très jolis rendus et chouette avion .

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ehdiv Voir le message
        Merci pour cette réponse rapide !

        Pour ma culture : comment XP "tout nu" fait pour mettre des batiments là ou les données OSM sont si pauvres ? Et pourquoi XAfrica & autres ne font pas pareil du coup ? XP "nu" ne se base pas sur les données OSM ?

        Et pour votre vol... wow... très jolis rendus et chouette avion .
        Sim Heaven Utilise effectivement les données OSM pour placer les bâtiments exactement où ils doivent être !

        Laminar utilise lui des algorithmes : dans cette région il doit y avoir des résidences à faible densité, là à forte densité, là une zone industrielle … C'est ainsi qu'il place ses constructions.
        Si cela a l'air correct l'essentiel étant reconstitué , quand tu survoles un lieu que tu connais bien tu constateras que les bâtiments sont disposés de manière un peu aléatoire et que cela ne correspond as tout à fait à ce que tu as l'habitude de voir!

        Des explications plus détaillées ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...308#post552308

        W2XPL Africa et X-Africa sont les mêmes produits, réalisés à l'aide de l'application W2XPL . X-Africa est plus récent, mais encore en version bêta .
        Je pense que Armin (le concepteur de X-Africa) fera comme pour l'Europe : un mix d'autogen à la Laminar et de données OSM : Là où les donnés OSM sont riches, il n'utilise que ça . Là où les données OSM sont pauvres, il permet à l'autogen de Laminar de venir pointer son nez .
        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 30 novembre 2020, 18h09.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          Sim Heaven Utilise effectivement les donnees OSM pour placer les bâtiments exactement où ils doivent etre !

          Laminar utilise lui des algorithmes : dans cette région il doit y avoir des résidences à faible densité, là à forte densité, là une zone industrielle … C'est ainsi qu'il place ses constructions.
          Si cela a l'air correct l'essentiel étant reconstitué , quand tu survoles un lieu que tu connais bien tu constateras que les bâtiments sont disposés de manière un peu aléatoire et que cela ne correspond as tout à fait à ce que tu as l'habitude de voir!

          Des explications plus détaillées ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...308#post552308

          W2XPL Africa et X-Africa sont les mêmes produits, réalisés à l'aide de l'application W2XPL . X-Africa est plus récent, mais encore en version bêta .
          Je pense que Armin (le concepteur de X-Africa) fera comme pour l'Europe : un mix d'autogen à la Laminar et de données OSM : Là où les donnés OSM sont riches, il n'utilise que ça . Là où les données OSM sont pauvres, il permet à l'autogen de Laminar de venir pointer son nez .
          Merci Glah_Salamanthe pour ces precisions. Du coup c'est amusant et paradoxal : XP met des batiments approximativement et c'est plus realiste à Dakar, et Simheaven les met plus précisément... mais à Dakar ça fait l'inverse il n'y en a pas (ok... je sais )

          Derniere question apres je vous laisse bosser... euh.. voler: si je veux developper une ville entiere un jour comment je peux declarer une zone ha****e selon une densite x ? un peu a la maniere des zones de forets dans WED.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ehdiv Voir le message
            Derniere question apres je vous laisse bosser... euh.. voler: si je veux developper une ville entiere un jour comment je peux declarer une zone ha****e selon une densite x ? un peu a la maniere des zones de forets dans WED.
            Pour information les forets : http://xplanewiki.fr/564
            Tout comme les façades, cela ne correspondrait pas à ton besoin. Le problème c'est que ça fera moche, car aléatoire et non aligné avec une route.

            Mieux vaut poser les bâtiments. Comme ici où j'ai essayé de reproduire le Cap Juby une des étapes de l'Aéropostale : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=65462
            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
            https://ailgorbot.wordpress.com/

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ailgorbot Voir le message
              Pour information les forets : http://xplanewiki.fr/564
              Tout comme les façades, cela ne correspondrait pas à ton besoin. Le problème c'est que ça fera moche, car aléatoire et non aligné avec une route.
              Oui, c'est vrai.

              Envoyé par ailgorbot Voir le message
              Mieux vaut poser les bâtiments. Comme ici où j'ai essayé de reproduire le Cap Juby une des étapes de l'Aéropostale : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=65462
              Excellent :-)
              Dis, tes batiments dans la ville c'est du fait maison (blender etc) ou c'est une library ? J'ai pas trouve beaucoup de batiments typiques de la bas (que je ne connais pas mais moi aussi je suis fan du petit prince...). Par exemple on trouve 1 mosquee dans OpensceneryX

              Commentaire


              • #8
                C'est un tout venant de scènes XP, FSX... etc.. j'ai pioché des bâtiments avec terrasse et sans toit.
                PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                https://ailgorbot.wordpress.com/

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ehdiv Voir le message
                  Derniere question apres je vous laisse bosser... euh.. voler: si je veux developper une ville entiere un jour comment je peux declarer une zone ha****e selon une densite x ? un peu a la maniere des zones de forets dans WED.
                  Tu peux , mais c'est un boulot de dingue…

                  • Soit OSM est bien renseigné dans la région qui t'intéresse. tu va télécharger l'application W2XPL sur l'org (elle est encore disponible…) . Tu vas ensuite télécharger les données exploitables sur Geofabrick.de . Le résultat obtenu, la forme des bâtiments ne va pas te satisfaire … il faudra encore éditer la forme des bâtiments pour en modifier l'aspect !

                  • Tu pars de zéro et à l'aide de WED (ou Overlay Editor) tu te fabriques une scène régionale … Tu vas trouver des bâtiments méditerranéens (Maisons blanches à toits plats) dans les objets utilisés par X-Europe pour la région "Grèce"

                  • Tu édites les données de Laminar : bien que le positionnement a été constitué de manière aléatoire, le fichier "fini" est lui parfaitement clairement défini, avec des maison posées à même le sol. C'est ce qui permet au curseur "nombre d'objets" des réglages graphiques d'afficher peu ou beaucoup de constructions : il va piocher dans ce fichier pour choisir d'afficher quelques unes ou toutes les constructions déposées . A toi d'éditer avec WED ou OE la zone à développer et de compléter la scène !
                  Attention les données du dossier "Earth nav data" sont trop conséquentes . Il faut te constituer un fichier réduit qui ne comporte que la tuile à éditer !

                  … et surtout … bon courage !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Par curiosité je suis allé voir sur l'autre simu, C'est plutôt pas mal.
                    Faut espérer qu'X-Africa arrive à l'avenir à générer de la densité. L'Afrique étant souvent un parent pauvre de la simulation comme la Picardie



                    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                    https://ailgorbot.wordpress.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ailgorbot Voir le message
                      L'Afrique étant souvent un parent pauvre de la simulation comme la Picardie
                      Pas seulement dans le monde de la simulation …
                      J'ai voulu créer une tuile Photo sur Kinshasa . Si sur la ville ça va encore , sorti de la zone urbaine , quelle catastrophe !
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Je te rejoins complètement. Il y a beaucoup de vol que j'ai abandonné faute d'avoir un rendu satisfaisant, trop de nuages, flou, couleurs ... pas de données OSM.. etc. Alors que l'on trouve des vidéos de vol réel à couper le souffle.

                        Joue là comme Robert
                        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                        https://ailgorbot.wordpress.com/

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X