Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de connexion multijoueur XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de connexion multijoueur XP

    Hello,

    On est un petit groupe a voler via le multijoueur de Xplane (tous en 11.50) sur le da62.

    Tout le monde est en fibre, chez Orange (4 personnes), Free (2) et SFR (1).
    Tout le monde se voit bien sauf deux personnes qui ne se voient pas entre elle, l'un chez Orange (moi) et l'autre chez Free.
    De chez moi je vois sans problème (et réciproquement) les autres, y compris une personne chez Free.
    L'autre pilote (chez Free) voit tout le monde sauf moi.

    On a vérifier les adresses IP, chacun est en IP fixe, configuration réseau (merci @Ypsos pour ton site) vérifiées.
    On a désactiver les plugins au cas ou .

    Quelqu'un aurait il une idée ?

    Merci
    Remi
    Remi
    Bordeaux
    X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

  • #2
    Salut,

    1. A vérifier si tous les participants sont dans la même version de X-Plane
    2. A vérifier le pare-feu (voir le site de Ypsos pour la partie configuration de pare-feu)

    Plugins n'a pas d'influence, normalement !!

    cdlt,
    Shankar (membre de groupe de réseau multijoueur - Ypsos)
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Merci des conseils,
      oui nous sommes tous en version 11.50.
      Le pare feu est ouvert et n'a pas de règle particulière. Cela fonctionne bien avec les autres participants aussi bien pour lui que pour moi, mais entre nos deux pc, impossible de se voir.
      Un tracert sur son adresse ip n'aboutit pas.
      On avait eu des problèmes avec les plugins type X-Ivap et FFS2Play qui bloquait le multijoueur de XP.

      La ou je comprends pas c'est pourquoi et comment depuis son PC sous Free, il communique sans soucis avec 3 PC sous Orange et pas avec le 4eme sous Orange aussi.
      Je ne trouve rien dans son parefeu qui bloquerait certaines adresses Ip. Les ports correspondant (49000 à 49010) sont bien ouvert et communiquent avec les autres.

      Remi
      Remi
      Bordeaux
      X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par remi Voir le message
        Merci des conseils,
        oui nous sommes tous en version 11.50.
        Le pare feu est ouvert et n'a pas de règle particulière. Cela fonctionne bien avec les autres participants aussi bien pour lui que pour moi, mais entre nos deux pc, impossible de se voir.
        Un tracert sur son adresse ip n'aboutit pas.
        On avait eu des problèmes avec les plugins type X-Ivap et FFS2Play qui bloquait le multijoueur de XP.

        La ou je comprends pas c'est pourquoi et comment depuis son PC sous Free, il communique sans soucis avec 3 PC sous Orange et pas avec le 4eme sous Orange aussi.
        Je ne trouve rien dans son parefeu qui bloquerait certaines adresses Ip. Les ports correspondant (49000 à 49010) sont bien ouvert et communiquent avec les autres.

        Remi
        Nous avons déjà rencontré ce problème, voir ce lien http://xplanepilotecontrole.nexgate....igboxfree.html configuration box free et orange.
        Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par remi Voir le message
          Merci des conseils,
          oui nous sommes tous en version 11.50.
          Le pare feu est ouvert et n'a pas de règle particulière. Cela fonctionne bien avec les autres participants aussi bien pour lui que pour moi, mais entre nos deux pc, impossible de se voir.
          Un tracert sur son adresse ip n'aboutit pas.
          On avait eu des problèmes avec les plugins type X-Ivap et FFS2Play qui bloquait le multijoueur de XP.

          La ou je comprends pas c'est pourquoi et comment depuis son PC sous Free, il communique sans soucis avec 3 PC sous Orange et pas avec le 4eme sous Orange aussi.
          Je ne trouve rien dans son parefeu qui bloquerait certaines adresses Ip. Les ports correspondant (49000 à 49010) sont bien ouvert et communiquent avec les autres.

          Remi
          Bonjour

          Il faut savoir que les adresses IP V4 sont épuisées. Pour contourner ce problème, les fournisseurs divisent les plages de ports en 3. Ainsi pour une même adresse Ip public 3 particuliers peuvent avoir la même adresse IP public mais avec des plages de port différents. Il est possible que le problème vienne de là. Chez Free, il est encore possible de faire une demande IPV4 full stack en allant dans l'interface free. L'adresse IP publique changera mais vous retrouverez l'intégralité des ports .

          La solution serait de travailler en IPV6.
          - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
          -Synologie 40 To ortho et backup.
          - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
          - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
          - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
          - Raspberry pi 4 air player-
          -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
          - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
          -Quest 3

          Commentaire


          • #6
            Normalement, nous avons tous une ip avec port non partagé, on a eu le soucis en effet sur les personnes chez free et sfr, qui ont maintenant des IP sans partage de port.
            La configuration de la freebox et Livebox sont conformes au site de Ypsos.

            Reste l'idée de travailler en IPV6 a essayer, je vais regarder ca
            Remi
            Bordeaux
            X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              Si une seule connexion dans le réseau du groupe ne marche pas, c'est vraiment bizarre...
              Pouvez vous joindre les photos de l'écran de configuration réseau (pour les deux qui ne marche pas)?

              Est-ce que les messages sont envoyés et reçus (en jaune-orange) au lieu d'être en blanc?

              Nous avions vu quelques fois une erreur de saisi d'adresse - "Un espace" qui a été ajouté par inadvertance !!

              cdlt,
              Shankar
              Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
              Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
              Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
              PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

              Commentaire

              Chargement...
              X