Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Portes fermées à clé B737 Zibo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Portes fermées à clé B737 Zibo

    Bonjour,
    Ca y est X-Plane Steam est installé sur mon ordinateur, je découvre donc. Utilisateur du 737 PMDG, j'ai installé avant toute chose le 737 ZIBO.
    Quelle merveille! Quand je pense avoir investi 50€ chez PMDG . . .
    Voici donc mon problème: Sur la tablette, au niveau des portes j'ai l'indication LOCKED, donc fermé à clé. Où puis je trouvé le trousseaux qui les ouvre?
    Un autre petit problème que j'expose dans la rubrique adéquate.
    Merci de votre aide.
    Dernière modification par androl2015, 02 décembre 2020, 09h48.
    Jérôme

    " C'est très facile de faire décoller un avion, mais il n'y a pas d'avion qui n'ai pas atterri ou amerri."
    Gigabyte Z370 HD3 CF - WIN 10 PRO v1703 - intel Core i3-8350K 4Ghz - 16 Go DDR3 - 1xDD:Crutial NVMe M2 1To - 22DD SATA 1To -

  • #2
    Salut, salut

    ta question concerne un avion donc déplacée dans la rubriques: les avions
    et j'ai modifié ton titre afin qu'il soit plus précis

    Roland
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Jerome17 Voir le message
      Bonjour,
      Ca y est X-Plane Steam est installé sur mon ordinateur, je découvre donc. Utilisateur du 737 PMDG, j'ai installé avant toute chose le 737 ZIBO.
      Quelle merveille! Quand je pense avoir investi 50€ chez PMDG . . .
      Voici donc mon problème: Sur la tablette, au niveau des portes j'ai l'indication LOCKED, donc fermé à clé. Où puis je trouvé le trousseaux qui les ouvre?
      Un autre petit problème que j'expose dans la rubrique adéquate.
      Merci de votre aide.
      Salut,

      Lorsque tu arrives dans l'avion et prépares le cockpit tu peux ouvrir tes portes sur l'EFB. Ce n'est normalement qu'à l'arrivée où les portes restent bloquées tant que tu n'as pas procédé à la checklist pour mettre l'avion en sécurité. Tant que tu n'auras pas arrêté les moteurs, éteint les projecteurs, etc... les portes restent bloquées et les passagers attendent, comme dans la réalité.

      Bons vols
      micaeli
      PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

      Commentaire


      • #4
        Pourtant il suffit de toquer à la porte... Cerf, Cerf ouvre moi...
        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
        https://ailgorbot.wordpress.com/

        Commentaire


        • #5
          OK Roland, mille excuses je débute sur X Plane et ce forum.
          Micaeli, comme sur PMDG, une fois à la porte, je coupe tout pour être en configuration Cold & Dark. Que me manque t il pour être bon?
          Jérôme

          " C'est très facile de faire décoller un avion, mais il n'y a pas d'avion qui n'ai pas atterri ou amerri."
          Gigabyte Z370 HD3 CF - WIN 10 PRO v1703 - intel Core i3-8350K 4Ghz - 16 Go DDR3 - 1xDD:Crutial NVMe M2 1To - 22DD SATA 1To -

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ailgorbot Voir le message
            Pourtant il suffit de toquer à la porte... Cerf, Cerf ouvre moi...
            Toc toc toc, qui qué la
            C'est ti moi la Charlotte
            qui vient chercher sa .......
            Bons vols
            Patrick

            X-PLANE 11.55.r2 Metal
            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

            Commentaire


            • #7
              Hello, je t'invite à regarder les vidéos YouTube de Sim2heaven qui a fait plusieurs tutos sur le Zibo.
              MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Merci Rafalec j'étais en train d'écrire mon message et le tient s'est superposé à lui.
                Je disais que je ne pouvais pas m’empêcher de penser à M. AUDIART et son film "le Pacha" avec J. GABIN . . .
                Les tutos de Sim2heaven sont super, mais j'ai eu des soucis en le suivant pour installer Betterpushback, certainement par ce qu'ils ne sont pas réactualisés, alors . . .
                Après de longues heures de recherche et avec mon copain google, car je suis nul en anglais, j'ai trouvé la réponse à ma question.
                Voila ce qu'il faut faire:
                1 - Immobiliser l'avion.
                2 - Mettre le frein de parking.
                L'APU PEU ÊTRE EN MARCHE.
                3 - Couper les moteurs. Attendre N2 à 0
                4 - Anti Collision sur OFF
                5 - Sur la tablette click sur Terminate Flight Leg, alors Start Flight Leg s'affiche avec un flèche verte.
                6 - Sur la tablette click sur Ground Services puis sur Doors: les portes sont déverrouillées.
                Maintenant je vais cherché comment activer les Services au Sol: Passerelles passagers, Déchargement bagages et fret, Catherine et avitaillement d'essence, mais c'est dans la rubrique add-on qu'il faut que j'aille.
                Bonne journée à tous.
                Jérôme

                " C'est très facile de faire décoller un avion, mais il n'y a pas d'avion qui n'ai pas atterri ou amerri."
                Gigabyte Z370 HD3 CF - WIN 10 PRO v1703 - intel Core i3-8350K 4Ghz - 16 Go DDR3 - 1xDD:Crutial NVMe M2 1To - 22DD SATA 1To -

                Commentaire


                • #9
                  Tutos pour ZIBO
                  Bons vols
                  Patrick

                  X-PLANE 11.55.r2 Metal
                  IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                  SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                  Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Patrick,
                    Que faut il que je cherche sur la page de youtube?
                    Je ne vois rien en français, car Google ne traduit pas le son, qui parle de mon ancien problème de portes verrouillées.
                    Bonne soirée.
                    Jérôme

                    " C'est très facile de faire décoller un avion, mais il n'y a pas d'avion qui n'ai pas atterri ou amerri."
                    Gigabyte Z370 HD3 CF - WIN 10 PRO v1703 - intel Core i3-8350K 4Ghz - 16 Go DDR3 - 1xDD:Crutial NVMe M2 1To - 22DD SATA 1To -

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Jerome17 Voir le message
                      Bonsoir Patrick,
                      Que faut il que je cherche sur la page de youtube?
                      Je ne vois rien en français, car Google ne traduit pas le son, qui parle de mon ancien problème de portes verrouillées.
                      Bonne soirée.
                      Non, c'est juste des tutos sur le zibo pour t'en apprendre plus.
                      Google youtube traduit le son(paroles) dans la langue que tu choisiras en sous-titre.
                      Mais il y en a suffisamment en Français je pense.
                      Bons vols
                      Patrick

                      X-PLANE 11.55.r2 Metal
                      IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                      SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                      Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        OK, merci.
                        Mais je n'ai pas besoin de tuto sur la mise en route ou la programmation du FMC, j'ai plus de 600h de vol sur PMDG. ZIBO / PMDG kifkif pareil au même si ce n'est le prix!
                        Il n'y a que les add-ons et le paramétrage de X-Plane qui me pose quelques problèmes, car différent de P3D et FSX.
                        Jérôme

                        " C'est très facile de faire décoller un avion, mais il n'y a pas d'avion qui n'ai pas atterri ou amerri."
                        Gigabyte Z370 HD3 CF - WIN 10 PRO v1703 - intel Core i3-8350K 4Ghz - 16 Go DDR3 - 1xDD:Crutial NVMe M2 1To - 22DD SATA 1To -

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Jerome17 Voir le message
                          Bonjour,
                          OK, merci.
                          Mais je n'ai pas besoin de tuto sur la mise en route ou la programmation du FMC, j'ai plus de 600h de vol sur PMDG. ZIBO / PMDG kifkif pareil au même si ce n'est le prix!
                          Il n'y a que les add-ons et le paramétrage de X-Plane qui me pose quelques problèmes, car différent de P3D et FSX.
                          Je vois que tu n'avances pas depuis ta porte verrouillée et tes addon's. Peux-tu nous en dire un peu plus, est-ce que c'est avec le GHD, pour un réglage de XP? A quel moment tu bloques? Quel avion tu as? Est-ce une livrée fournie avec l'avion, tu nous mettrais déjà ta signature comme nous tous, on aurait déjà de bonnes infos. Bref, on essaie de t'aider et j'espère qu'entre tous on y arrivera.
                          Dernière modification par micaeli, 04 décembre 2020, 12h32.
                          PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X