Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nuages de plus en plus lourds?...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Je pense qu'il s'agit du Mac Pro de 2013, la version poubelle de table …
    Oui, c'est ça.


    … elle ne fait que 3 Go !! c'est un peu faible !
    Comme dit plus haut, j'ai tourné nickel des années avec une carte à 500 Mo alors "que 3 Go" me paraissaient suffisant, d'autant que je pensais que les 6 seraient exploités.
    Très déçu je suis!
    Bientôt il faudra 12 Go de Vram pour faire décoller un 152 par cavok sans HDR
    C'est le progrès! 😅

    Sur ce type de bécane, bien qu'il y ait 2 cartes graphique, une seule hélas est utilisée ! Seuls quelque programmes (dont Final Cut Pro) exploitent correctement la puissance des 2 cartes graphiques
    Je confirme: je bosse bcp la vidéo, la 3D, l'animation, le tracking... AfterEffects, FinalCut, 3DSmax, C4D... C'est mon job, en fait. Et je n'ai jamais de souci sur des projets assez complexes.

    X-Plane pour moi est une énigme. 🤔🙃
    Config: X-Plane 11.50 / MacOS 10.14.6 / MacPro - 3,5 HGz 6-core Intel Xeon E5 / 64 Go Ram / Carte AMD FirePro 2x3 Go. Accessoirement, Piper Turbo Arrow IV au cas où XPlane plante...

    Commentaire


    • #17
      Pour la suite :
      1) Attention aux mises à jour d'Xplane.
      Si on répond tout remplacer, il va effacer tous les fichiers qui ne sont pas des originaux et donc ... les nuages qui proviennent d'un addon (c'est valable pour tout ce qui modifie les fichiers originaux d'Xplane).
      2) Je vois que tu utilises la version 11.50. Tu as coché Metal. Sans Metal est-ce que cela empire totalement ?
      3) Est-ce que la version 11.42 est plus agréable côté fps ?
      Pourquoi ne pas revenir (comme-moi) à la version 11.41 en attendant que la 11.50 s'améliore sur nos braves bécanes ?
      Dernière modification par Sarkis, 14 décembre 2020, 10h07.
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #18
        Bonjour Sarkis,

        1) Oui je potasse (le forum entre autres) et je vérifie les défauts connus avant de faire une MAJ
        Et je sauvegarde toujours mes fichiers X-Plane modifiés que je remets ensuite.
        2) Métal coché ou décoché = strictement aucune différence.
        3) La 11.42 et postérieures n'étaient pas plus fluides. En fait les perfs se sont dégradées en passant de V10 à V11.

        J'aimerai toutefois éviter de revenir à la 10 car esthétiquement on est encore un cran en dessous (déjà que je trouve la 11 limite pour l'époque) ensuite parce que j'ai bcp bossé - justement - pour améliorer la 11 et investi $$$ dans les derniers avions et quelques scènes. Ça fait tout de même 3 ans maintenant, ça me ferait mal...

        Mais c'est décidé: je vais investir dans un bon PC équipé VR pour le loisir et la simu. Ce sera plus facile d'exploiter au mieux le futur XPlane que sur Mac où on passe notre temps à chasser les FPS d'autant que j'amerais passer au casque VR pour piloter. Et accessoirement tester FS2020 aussi haha.......... Bref.

        ��
        Dernière modification par Greggy, 13 décembre 2020, 11h34.
        Config: X-Plane 11.50 / MacOS 10.14.6 / MacPro - 3,5 HGz 6-core Intel Xeon E5 / 64 Go Ram / Carte AMD FirePro 2x3 Go. Accessoirement, Piper Turbo Arrow IV au cas où XPlane plante...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Greggy Voir le message
          Bonjour Sarkis,


          Mais c'est décidé: je vais investir dans un bon PC équipé VR pour le loisir et la simu. Ce sera plus facile d'exploiter au mieux le futur XPlane que sur Mac où on passe notre temps à chasser les FPS d'autant que j'amerais passer au casque VR pour piloter. Et accessoirement tester FS2020 aussi haha.......... Bref.

          ��
          Oui, je pense que c'est la bonne solution.
          Sarkis
          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Greggy Voir le message
            2) Métal coché ou décoché = strictement aucune différence.
            Sur ce point tu m'étonnes …
            Chez moi (même bécane que la tienne) , sauf que j'ai 2x AMD FirePro D700 de 6Go chacune .

            Paramètres : "Nombre d'objets" : à fond / "Effets visuels" et "qualité des textures" : un cran avant "à fond"

            Décollage de LSGL dans la même situation avec Metal activé ou en Open GL (c'est à dire sans Metal) :
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Metal : Open GL.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		101,5 Ko 
ID : 			469353
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 13 décembre 2020, 18h08.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Sur ce point tu m'étonnes …
              Chez moi (même bécane que la tienne) , sauf que j'ai 2x AMD FirePro D700 de 6Go chacune .

              Paramètres : "Nombre d'objets" : à fond / "Effets visuels" et "qualité des textures" : un cran avant "à fond"

              Décollage de LSGL dans la même situation avec Metal activé ou en Open GL (c'est à dire sans Metal) :
              [ATTACH=CONFIG]24920[/ATTACH]
              Et la même avec la 11.41, ça donne combien?
              Bons vols
              Patrick

              X-PLANE 11.55.r2 Metal
              IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
              SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
              Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

              Commentaire


              • #22
                Ah ouais, sacrée différence, dis donc...

                Non moi j'ai 2 x D500 et je tourne autour de 20 à 25 FPS avec "nombre d'objets" au premier cran, "Effets visuels" au premier cran et "textures" un cran avant à fond
                Avec ou sans Metal.
                Après ça dépend de l'avion certains tournent à 20 FPS avec ces réglages, d'autres à 35. La série PA28 de JF vers 28 FPS c'est potable.

                Par contre si je pousse les curseurs graphiques plus hauts je tombe à 9 FPS... Pas de HDR pour moi, donc. Le jour ça va mais la nuit les lumières fonctionnent mal. Heureusement je vol quasi jamais de nuit...
                Config: X-Plane 11.50 / MacOS 10.14.6 / MacPro - 3,5 HGz 6-core Intel Xeon E5 / 64 Go Ram / Carte AMD FirePro 2x3 Go. Accessoirement, Piper Turbo Arrow IV au cas où XPlane plante...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par PATRICK Voir le message
                  Et la même avec la 11.41, ça donne combien?
                  Je n'ai pas conservé la 11.41 …
                  Je suis en 11.50r3
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X