Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angle de vue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Angle de vue

    Bonjour,
    Je souhaiterai savoir 2 choses,
    - Peut on augmenter l'angle de vue? Je m'explique, sur certains avions, quand on est contre l'appui tête, la vision est très resserrée. Par exemple sur le C47, avec une vue à ras en haut du parebrise, on ne voit même pas le variomètre, bien sure avec le zoom au mini. Peut on élargir cette vue.
    - Peut on sauvegarder un profil de vues propre à un avion? Je souhaiterai 3 ou 4 vue dans un petit monomoteur et 9 dans le B737.
    Merci pour votre aide.
    Jérôme

    " C'est très facile de faire décoller un avion, mais il n'y a pas d'avion qui n'ai pas atterri ou amerri."
    Gigabyte Z370 HD3 CF - WIN 10 PRO v1703 - intel Core i3-8350K 4Ghz - 16 Go DDR3 - 1xDD:Crutial NVMe M2 1To - 22DD SATA 1To -

  • #2
    Deux solutions:
    1. dans la fenêtre des réglages graphique de X-Plane: tu peux modifier l'angle de ton champ de vision. Inconvénient: si tu as le visuel que tu souhaites sur ton tableau de bord, cela affecte malheureusement le visuel général et cela fausse les perspectives dans les paysages.
    2. dans Planemaker en chargeant l'avion considéré: menu "Standard" => "Point d'observation", tu modifies la position du point de vue du pilote verticalement, latéralement et longitudinalement. L'aventage et que cela est propre à un avion, tu obtiens le visuel que tu souhaites sur le tableau de bord et cela ne modifie pas les perspective du paysage. Avant toute modification de ton avion avec Planemaker, fais au préalable une copie de sauvegarde du fichier ".acf" de ton avion pour revenir à la situation initiale en cas de besoin.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Salut, salut

      tu peux également une fois tes angles de vues déterminés, enregistrer pour chaque avion des vues et les rappeler via des raccourcis sur le clavier numérique avec la fonction Quicklook tu trouveras des infos précises sur le wiki ici :

      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Tu peux également utiliser le plugin Xcaméra.

        Je mets le lien vers un tuto de Sim2heaven qui explique bien, et en français, le fonctionnement de la version 2.4



        Bon courage
        X-Plane 12
        OS : Windows 10
        CPU : Intel Core i7-6700K-4Ghz
        RAM : DDR4 32 Go
        CG : Asus Geforce RTX 2060, VRAM 8Go

        SSD 2To dédié Xplane 12
        Thrustmaster TCA Captain Pack Airbus Edition - Rudder Thrustmaster TPR - MCDU Java Simulator - TrackIR5

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Un grand merci à tous pour ces renseignements. Je vois ça dés que possible. Grosse intervention sur mon ordi. Je change mon disque dur exploitation/simulateur pour un SSD 1T NVMe M2. Ça va me prendre 1 ou 2 jours pour tout ré-installer. Alors à la semaine prochaine.
          Jérôme

          " C'est très facile de faire décoller un avion, mais il n'y a pas d'avion qui n'ai pas atterri ou amerri."
          Gigabyte Z370 HD3 CF - WIN 10 PRO v1703 - intel Core i3-8350K 4Ghz - 16 Go DDR3 - 1xDD:Crutial NVMe M2 1To - 22DD SATA 1To -

          Commentaire


          • #6
            pourquoi réinstaller? tu peux migrer directement sur le nouveau ssd... Samsung fourni un logiciel pour cela avec leur ssd: https://www.samsung.com/semiconducto...FRN)_v.3.1.pdf pour le manuel et le logiciel: https://www.01net.com/telecharger/wi...es/141511.html

            voili voilou!!

            je viens de commander un SSD Samsung 970 Evo plus NVMe M.2 de 1To et je ferai la migration avec ce log comme je l'avais déjà fait pour l'ancien d'un HDD classique vers SSD
            et ça ne prend que le temps de la copie
            Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
            Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
            Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
            Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
            Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
            SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
            XP11.51

            Commentaire

            Chargement...
            X