Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane repasse en mode démo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane repasse en mode démo

    Bonjour

    Je viens vers vous pour un conseil important.

    J'ai passé de longues journée à installer X-Plane, faire les réglages en fonction de la carte graphique, installer les plugins achetés et gratuits, utiliser ortho4XP, installer les sceneries achetées etc..

    Grosse surprise aujourd'hui. J'ai une fenêtre rouge qui m'annonce que je suis en mode demo alors que j'ai installé le jeu avec mes DVD
    On me demande d’insérer le DVD n°1 pour l'activation du jeu. Hou là là !!!!!!
    Hors cela fait plus d'un mois que je tourne normalement tous les jours sur une version compléte et non de démo

    Que dois je faire afin d'éviter de tout réinstaller car j'en aurai pour plusieurs jours.

    Est ce un bug du logiciel s'il vous plait ?

    Merci pour vos conseils
    Windows 10 pro
    X-Plane 11
    PC 64 bits
    RTX 2060 super
    16,0 RAM
    Processeur Intel(R) Core(TM)i7-9700 CPU@ 3.00 GHz 3.00 GHz

  • #2
    Bonjour Petchi340,

    Tu dois effectivement insérer le DVD n°1. Ton ordinateur va lire automatiquement la clef qui y figure et qui va débloquer le système.
    Pas d'inquiétude. Tu n'as pas à recharger toute ton installation.
    Bons vols
    PC ACPI / Intel Core i7 2600CPU, 3.40 GHz/ RAM 16 Go / Windows 10 professionnel / AMD Radeon (TM) RX 480 Graphics VRAM 8 Go / Moniteur MSI 27'' incurve/Joystick Thrustmaster TFlight Hotas X / X-Plane 12.08

    Commentaire


    • #3
      Essaye de remettre ta clé.
      Essaye en mettant tes préférences X-Plane à la poubelle après les avoir sauvegardées et redémarre XP.
      Bons vols
      Patrick

      X-PLANE 11.55.r2 Metal
      IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
      SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
      Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

      Commentaire


      • #4
        Salut

        C'est normal, de temps en temps X-plane demande à contrôler que tu possède bien les dvd d'installation.
        Rien de grave.

        Hervé
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Tu peux également monté une image iso du CD n°1 avec daemon tool (ou équivalent). Comme ça, tu garde propre ton CD n°1 et tu libère ton lecteur.
          X-Plane 12
          OS : Windows 10
          CPU : Intel Core i7-6700K-4Ghz
          RAM : DDR4 32 Go
          CG : Asus Geforce RTX 2060, VRAM 8Go

          SSD 2To dédié Xplane 12
          Thrustmaster TCA Captain Pack Airbus Edition - Rudder Thrustmaster TPR - TrackIR5

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par PATRICK Voir le message
            Essaye de remettre ta clé.
            Essaye en mettant tes préférences X-Plane à la poubelle après les avoir sauvegardées et redémarre XP.
            Sur la version DVD, la clé … c'est le DVD N° 1 !

            Envoyé par Nacho72 Voir le message
            Bonjour,
            Tu peux également monter une image iso du CD n°1 avec daemon tool (ou équivalent). Comme ça, tu gardes propre ton CD n°1 et tu libères ton lecteur.
            Comme le dit "djetdail", c'est normal, c'est une demande qui apparaît de manière aléatoire !

            … et pour faire suite au message de "Nacho", si tu es un tant soit peu doué sur les scripts sous Windows, tu peux t'en créer un petit personnel .
            Le mieux est donc de te faire une image ISO du DVD N° 1 (tu garderas ainsi précieusement ton DVD N°1 bien à l'abri d'un risque de rayure) . Tu peux même t'en faire une version réduite (mon image disque ne pesait que 80 Mo environs)
            A l'époque (maintenant j'ai la version obtenue en téléchargement , j'ai donc une "clé" et pas un DVD à introduire…) à l'époque donc, du temps de ma version DVD, je m'étais fait un petit script qui, activé d'une double clic comme toute autre application permettait automatiquement de :
            • Monter l'image disque du DVD N°1
            • Détruire Scenery_packs.ini
            • Booter X-Plane
            Ceci établi avec "Automator" sur Mac .
            Tu dois sûrement trouver l'équivalent sous Windows
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 06 décembre 2020, 09h50.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              ...je m'étais fait un petit script qui, activé d'une double clic comme toute autre application permettait automatiquement de :
              • Monter l'image disque du DVD N°1
              • Détruire Scenery_packs.ini
              • Booter X-Plane
              Ceci établi avec "Automator" sur Mac .
              Tu dois sûrement trouver l'équivalent sous Windows
              Sous Windows, il suffit de faire un petit fichier .BAT de ce type :
              del E:"X-Plane 11\Custom Scenery\scenery_packs.ini" /f /q
              start X-Plane.iso
              start X-Plane.exe
              Variables à modifier suivant la situation :

              E:\ -> c'est l'emplacement de ton dossier X-Plane (ici, c'est le disque E )
              X-Plane.iso -> c'est le nom que j'ai donné à mon disque image (DVD1 d'X-Plane)

              lebelge
              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

              Commentaire


              • #8
                Sous Windows utilisez un script powershell
                voici le mien, je n'efface pas le scenery_pack.ini car utilise X-organizer

                $cd = get-diskimage -imagepath D:\X-Plane11.iso
                IF (-not $cd.Attached ) {mount-diskimage D:\x-plane11.iso}
                Invoke-Expression "cmd /c start /high F:\x-plane_11\x-plane.exe --vulkan"

                A modifier en fonction de votre environnement
                Didier CONVERT

                Acer NITRO N50-600 16GbRAM, GTX 1060 6Gb , Windows 11 64 (22h2), XP11.55

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Je viens vous remercier infiniment pour vos conseils. Grâce à toutes vos aides le problème est résolu. Excusez moi pour ce retard tardif quant à mon remerciement. Je pensais avoir un courriel d'alerte de réponses éventuelles. Je ne suis pas encore bien lâche sur le forum. Cela me servira de leçon. Pardon
                  Windows 10 pro
                  X-Plane 11
                  PC 64 bits
                  RTX 2060 super
                  16,0 RAM
                  Processeur Intel(R) Core(TM)i7-9700 CPU@ 3.00 GHz 3.00 GHz

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X