Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xplane2blender

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Xplane2blender

    Bonjour,
    Je sais! il y a déjà de nombreux posts sur Xplane2blender mais c'est justement parce que je suis débutant sur le sujet que je cré un nouveau post ici.
    en fait j'utilise blender pour d'autres sujets et lorsque j'ai vu que l'on avait la possibilité de passerelle entre les deux mondes je me suis dit Youpii!
    Mais dammed, ça ne fonctionne pas et probablement pour un détail de débutant.
    j'ai installé le addon dans ce répertoire :

    C:\Program Files\Blender Foundation\Blender 2.83\2.83\scripts\addons\io_xplane2blender

    Il apparait bien dans blender après validation dans les préférences.
    lorsque je demande l'export d'un simple cube (j'ai aussi essayé avec d'autres volumes), comme on peut le voir dans la vue jointe, il n'apparait aucun menu à droite et rien n'est exporté. je précise que l'export Stl par exemple fonctionne très bien.
    en fait, je ne comprend pas ce qui cloche.... Et c'est vraiment le début!Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Xblender.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		79,9 Ko 
ID : 			476224
    Merci à qui voudra.
    Bill
    Dernière modification par Billhat, 06 décembre 2020, 14h22.
    Aller dans l'espace, c'est revenir d’où l'on vient

    SED: Win10 - CPU: AMD Rysen7 3700X - Mem:16Go - GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 Super - Ecran: MSI 27" Mag271 2560x1440
    Brevet PP & Vol à voile

  • #2
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #3
      Merci Ailgorbot,
      Un tuto est toujours le bienvenu ! j'ai résolu mon problème.. c'est simple quand on a compris.
      Pour info : je suis passé de la version blender 2.80 à 2.83 et...tout a changé! déjà pour utiliser blender il a fallu tout reprendre car l'interface est différente et c'est là que je me suis planté. Dans la version précédente, le menu de sélection des options apparaissait lors de l'export..; maintenant, dès la sélection de l'objet on a le menu X-Plane à développer à droite... il suffisait de le savoir!
      Bref un problème simple... Je poursuit donc avec le Tuto....
      Aller dans l'espace, c'est revenir d’où l'on vient

      SED: Win10 - CPU: AMD Rysen7 3700X - Mem:16Go - GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 Super - Ecran: MSI 27" Mag271 2560x1440
      Brevet PP & Vol à voile

      Commentaire


      • #4
        J'utilise la dernière version de blender 2.91
        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
        https://ailgorbot.wordpress.com/

        Commentaire

        Chargement...
        X