Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connexion sur Vatsim

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je viens d'installer la 0.9.6.75
    C'est parfait.
    Merci beaucoup pour tes conseils Birdy.
    Bons vols
    JlF
    Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

    Commentaire


    • #17
      Suis-je maudit ?
      Jusque là tout allait bien avec mon installation de swift.
      Mais depuis 3 ou 4 jours Xplane plante (mais pas swift, du coup je peux communiquer avec les ATC mais je n'ai plus de simu, ce n'est pas pratique, et assez frustrant).
      A chaque fois, le log de Xplane se termine par le même genre de messages :
      xswiftbus: CLF9 probe hit water at 48.879910, -1.298024, 84.295853
      xswiftbus: Model BB_AIRBUS A319_EZY is unknown, falling back to basic xpmp2 model matching
      xswiftbus did load obj8: Resources/plugins/X-IvAp Resources/CSL/C208/C208prop.obj
      xswiftbus did load obj8: Resources/plugins/X-IvAp Resources/CSL/C208/C208_C208.obj
      xswiftbus: CLF9 probe hit water at 48.897844, -1.249403, 82.805251
      xswiftbus: Model BB_BOEING B738_EXS is unknown, falling back to basic xpmp2 model matching
      xswiftbus did load obj8: Resources/plugins/X-IvAp Resources/CSL/B733/B733fafan.obj
      xswiftbus did load obj8: Resources/plugins/X-IvAp Resources/CSL/B733/B733fa_EXS.obj
      xswiftbus: Model BB_JETS CRJ9_CLH is unknown, falling back to basic xpmp2 model matching
      xswiftbus did load obj8: Resources/plugins/X-IvAp Resources/CSL/CRJ2/CRJ2fan.obj
      xswiftbus did load obj8: Resources/plugins/X-IvAp Resources/CSL/CRJ2/CRJ2_UTA.obj
      xswiftbus: Model BB_AIRBUS A319_EZY is unknown, falling back to basic xpmp2 model matching
      xswiftbus: Model BB_JETS E170_AFR is unknown, falling back to basic xpmp2 model matching

      ou :
      xswiftbus did load obj8: Resources/plugins/X-IvAp Resources/Bluebell/BB_Airbus/A320/A320_EDW.obj
      xswiftbus did load obj8: Resources/plugins/X-IvAp Resources/Bluebell/BB_Airbus/A320/A320_AFR.obj
      xswiftbus did load obj8: Resources/plugins/X-IvAp Resources/Bluebell/BB_Boeing/B738/B738_AHS.obj

      Auriez-vous une explication ?
      JlF
      Dernière modification par joelafrite, 03 avril 2021, 14h03.
      Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

      Commentaire


      • #18
        1- Si tu utilise le moteur météo de Vatsim, installe la version 0.9.6.78

        2- xswiftbus: CLF9 probe hit water at 48.879910, -1.298024, 84.295853

        message sans importance. J’ai la flemme de traduire un message des développeurs:

        It's benign. FSD sends an "on ground" flag so that an aircraft that is on the ground in sim A is rendered on the ground in sim B even if the sims have different ground elevations. So swift needs to determine the ground elevation at the position of each and every aircraft, in case its "on ground" flag is set. It does this using X-Plane's "terrain probe" feature, which works like a radar altimeter. It fires a beam vertically downwards from the aircraft, measures the distance, and reports whether the beam hit water or ground or nothing. This message was added to help diagnose problems. If the aircraft is flying over water then the message is expected. If the aircraft is flying over land then the message is not expected and there might be a problem with the scenery

        3- Ligne anormale, mais n’est pas la cause du crash: xswiftbus: Model BB_BOEING B738_EXS is unknown, falling back to basic xpmp2 model matching . Même ligne pour Airbus.

        Tu devrais recharger et réinstaller les pack Airbus et Boeing de BB: https://forums.x-plane.org/index.php...-csl-packages/

        4- Je vois que tu as installé le pack X-CSL. Tu devrais le conserver en l’état pour les mises à jour et en faire une copie dans un répertoire à créer (Du nom de ton choix). Faire pointer swift vers ce nouveau répertoire, et bien sur le passer au converter.

        4- Il n’est pas du tout dit que le plantage soit du à swift. Tu devrais nous joindre un zip de ton log.txt après plantage.

        5- Message Did load: CSL chargée pour affichage, un pilote vient de se connecter ou d'entrer dans le coin ou tu vole.
        Dernière modification par Birdy.dma, 03 avril 2021, 23h22.
        Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

        Commentaire


        • #19
          Pour compléter, je dirais :

          que swift est dédié à VatSim et non à IvAo
          que les CSL de IvAo ne sont pas toutes conformes à celle de VatSim et que tu devrais les exclure (le dossier X-IvAp Resources/)

          Pour cela tu lances le Launcher, puis tu cliques sur l'onglet mapping tool
          Dans la fenêtre de mapping tool, tu choisis l'onglet Settings and Loggin

          Dans l'onglet Simulator

          Models directories : c'est la que tu as défini l'emplacement des dossiers CSL que tu utilises (chez moi, j'ai créé un dossier CSL dans le dossier Custom data et j'y ai placé les dossiers des CSL que j'utilise, histoire de ne pas encombrer inutilement le dossier plugins.)

          Exclude directory :
          Par défaut, swift scanne la totalité du dossier X-Plane (on va dire ça comme ça) et donc c'est dans ce volet que tu indiqueras le chemin d'accès des dossiers à exclure (ils suffit de les glisser-déposer dans cet onglet, de retirer file:// et ne laisser qu'un seul slash puis de terminer par un retour chariot si tu veux placer un autre dossier)

          Dans l'exemple ci-dessous, concernant les appareils, j'ai exclu le dossier Extra Aircraft et un autre (que j'ai créé appélé Aircraft Attente, où j'ai placé les appareils que je n'utilise pas pour l'instant)
          Pour toi tu devrais y placer le dossier
          X-IvAp Resources (que je n'ai pas dans mon exemple car je ne vole pas sur Ivao) ; ainsi ce dossier ne sera pas pris en compte pour des tols VatSim en utilisant swift

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mapping.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		53,3 Ko 
ID : 			470525

          Une fois ces opérations réalisées, ne pas oublier de cliquer sur save (en bas à droite)

          -------------
          Cependant je rejoins Birdy.dma lorsqu'il écrit : "Il n’est pas du tout dit que le plantage soit du à swift"
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #20
            Merci beaucoup à tous les deux pour ces réponses précises.
            Je me penche sur tout cela.
            Xplane ne plante pas quand je ne suis pas connecté.
            Hier, pour tester, j'ai fait un vol connecté en Alaska (j'ai choisi une zone très peu fréquentée), pas de plantage.
            J'ai vraiment l'impression qu'il plante au moment où swift tente de charger des csl qu'il ne trouve pas.
            Pourtant au démarrage de swift, la vérification des csl indique toujours que tout est compatible.
            Je n'utilise pas du tout IVAO, et j'avais fait la manip en suivant un excellent tuto par vous conseiller.
            Peut-être devrais-je me contenter des BB.
            Je vais tester.
            Merci encore.
            JlF
            Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,

              Il n'y a pas d'inconvénient à utiliser les 2 packs, après conversion en ce qui concerne X-CSL. Juste ne pas oublier de faire un "Remove duplicates".

              Encore une fois, un log.txt complet est toujours instructif.
              Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

              Commentaire


              • #22
                Tu devrais jeter un oeil chez CAVOK (http://reseau.xplane.free.fr/csl-swift/csl.html)
                tu auras des CS déjà converties
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #23
                  Upgrade et installation de la dernière version de swift.
                  téléchargement de Bluebell + conversion.
                  3 vols sous vatsim : le grand nord pour être tranquille, puis dans des endroits plus peuplés comme le sud de l'Angleterre ou Frankfort ce matin (grosse foule), weather swift, pas de problème.
                  Je saute sur l'occasion pour télécharger les fichier aimablement mis à disposition par CAVOK, mais hélas le CSLMOD7z.002 renvoie une erreur 404.
                  Merci pour tout.
                  Bons vols
                  JlF
                  Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

                  Commentaire


                  • #24
                    Impec. BB n'a pas besoin de passer au converter.

                    Bravo à Milan et Cavok pour le partage.
                    Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                    Commentaire


                    • #25
                      mais hélas le CSLMOD7z.002 renvoie une erreur 404.
                      oops, il s'agissait d'un lien incomplet et, avant de m'en apercevoir, j'ai refait la compression totale - il faudra donc retélécharger les trois fichiers

                      (http://reseau.xplane.free.fr/csl-swift/csl.html)

                      Désolé
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je t'en prie. C'est extrêmement aimable et généreux de partager ce boulot. Le cite cavok est une mine d'informations. Et depuis que je m'essaye au vol contrôlé, cela donne vraiment une autre dimension au simu. Mais il ne faut pas avoir peur de mettre les main dans le cambouis. Les contrôleurs de Vatsim ont bien du mérite.
                        JlF
                        Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour info, Milan a mis à jour son tuto. La partie consacrée à swift est remarquable. Le reste également.

                          Pour une modeste contribution, vous pouvez y accéder et je vous y engage vivement.

                          Prise main de x-plane en français - cokpit, aérodrome, changement d'avions, vols en météo réelle, vol en réseau
                          Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X