Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connexion sur Vatsim

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Connexion sur Vatsim

    Bonsoir,
    Je souhaite passer le pas pour voler en fr sur Vatsim. Je me suis donc enregistré sur le site Vatsim et vat france. J'ai téléchargé et installé x pilote. Mais je n'arrive pas à me connecté depuis xplane. J'ai les messages erreur d'identiant ou de mot de passe et un message disant que si je suis nouveau , il faut attendre 24h.
    J'ai tenté à nouveau de me connecter aujourd'hui et j'ai toujours ces 2 messages.
    Je précise que je n'ai pas d'addon mis à part zone photo.
    Si quelqu'un peut me donner une piste pour solutionner mon problème.
    Bon vol,
    Franck
    Franck
    CM MSI Z390-A Pro / Core i5 9600k(3.7GHz) / EVGA GeForce GTX 1070 8Go / SSD Samsung Série 970EVO Plus 500Go M.2 Type2280, SSD Série 860 EVO 500 Go SATA III et SSD 1To / RAM 32Go / Thustmaster T-Flight Hotas X / Win Home 10 Famille 64 Bit / X Plane 11.X Steam
    X Plane 12.0.8 / XOrganiezr v3
    DR401 Aerobask/Phenom 300 Aerobask/A319 Toliss

  • #2
    Salut salut
    Xpilot est un client de connection, si cela ne marche pas, ce sont ses paramètres qu'il faut regarder et rien à voir avec Xplane.
    (J'ai la même install : XPLANE + XPILOT avec réseau VATSIM.)

    Donc, déjà, si cela peut aider, voici 1 tuto :

    Et la notice :
    xPilot for VATSIM: Cross-Platform, Open-Source X-Plane Pilot Client


    Seb
    Sébastien

    XPLANE 12
    PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
    Windows 10 pro 64
    Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

    Commentaire


    • #3
      Sinon tu as XSquawkBox 2.1 : http://www.xsquawkbox.net/xsb/
      ou swift (c'est plus complexe mais c'est ce que nous utilison chez CAVOK (cf ma signature)
      Pour se rendre compte, voir la video de Djedtail
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
        En fait, tout est résolu et cela venait du test qui avait été validé sans avoir répondu à une seule question. Un but de ma part certainement. Après avoir passé et validé le test avec succès, j'ai pu me connecter avec succès.
        J'ai déjà fait 2 vols contrôlés à Nice. C'est tout simplement génial et un grand merci aux contrôleurs pour leur disponibilité et leur patience.
        Bonne journée et bon vol ,
        Franck
        Franck
        CM MSI Z390-A Pro / Core i5 9600k(3.7GHz) / EVGA GeForce GTX 1070 8Go / SSD Samsung Série 970EVO Plus 500Go M.2 Type2280, SSD Série 860 EVO 500 Go SATA III et SSD 1To / RAM 32Go / Thustmaster T-Flight Hotas X / Win Home 10 Famille 64 Bit / X Plane 11.X Steam
        X Plane 12.0.8 / XOrganiezr v3
        DR401 Aerobask/Phenom 300 Aerobask/A319 Toliss

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          J'essaie xsquawkbox, je me connecte à VATSIM sans problème, j'entends les autres qui m'entendent aussi.
          Mais je ne vois personne.
          Ai-je loupé un truc ?
          Merci
          JlF
          Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

          Commentaire


          • #6
            Quelle version XB2 ?
            est-ce que tu es au même endroit que les autres ?
            Vois-tu seulement les callsign et pas les appareils ?
            As-tu un dossier CSL ?
            Es-tu sous Vulcan ?
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, et merci pour ta réponse :
              Je suis avec la version 2.0 beta6
              Je me suis trouvé au même endroit que les autres (LFOB) qui me voyaient.
              Je ne vois pas les appareils des autres, bien que je communique avec.
              J'ai un dossier CSL : xplane/ressources/plugins/XSquawkBox/Resources/CSL
              Je suis sous Vulcan
              JlF
              Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

              Commentaire


              • #8
                XSquawBox n'est pas compatible Vulcan.

                Soit passer en OGL, soit choisir un client réseau plus moderne, tel que swift proposé par Milan.

                En complément de la vidéo proposée par Milan:





                Le Discord de swift, ou je me trouve régulièrement, et pourrait d'aider à l'installation en direct: http://swift-project.org/contact/
                Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                Commentaire


                • #9
                  Je suis sous Vulcan
                  Bingo : XSB ne fonctionne pas (encore) pleinement sous Vulcan

                  Essaie sans Vulcan

                  Aie, Birdy a été plus rapide (mais il a raison essaie swift)
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci bien à vous 2.
                    J'essaie de passer sur Swift, mais il me résiste.
                    Tout se passe bien (import et mise à jour CSL dans les dossiers qui vont bien et tout et tout) et quand je tente de me connecter, il me jette (alors que lorsque j'essaie de me connecter avec les même identifiant callsign etc. avec Xsquawkbox no problemo).
                    Swift essaie plusieurs de fois de se connecter, freeze, reprend la main et plante Xplane.
                    JlF
                    Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

                    Commentaire


                    • #11
                      As tu bien supprimé tout autre plugin de connexion réseau de ton répertoire plugins ?
                      Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut,
                        voici mon répertoire plugins :

                        Merci encore,
                        JlF
                        Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

                        Commentaire


                        • #13
                          Enlève le répertoire XSquawkBox, et place le xswifbus.

                          xgs, je ne connais pas.

                          Tu as des traces d'installation ratées, que tu peux supprimer: Doc8643, mtl.dat, related.

                          Si X-IvaAp Ressources ne contient pas le plugin X-Ivap-64.xpl (Ce qui devrait être le cas), ce devrait être tout bon.
                          Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,
                            Suis-je stupide, j'ai fait une capture avec XSquawkbox !
                            J'ai fait le ménage, et j'ai bien remis le plugin Swift.
                            Xplane ne plante plus. C'est déjà un premier pas.
                            Mais je vois toujours ça :

                            Alors qu'il me semble connecté puisque j'ai accès à la liste des ATC connectés, je vois les METAR se mettre à jour, etc.

                            J'ai fouillé internet pour trouver des réponse.
                            Et j'ai lu que la dernière version de Xpilot est compatible Vulkan moyennant une mise à jour de C++
                            ça se passe ici : https://forum.vatfrance.org/viewtopic.php?f=44&t=28142
                            Avec Xpilot j'ai l'image et même les étiquettes, mais... impossible d'avoir le son.
                            JlF
                            Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

                            Commentaire


                            • #15
                              Installe la version 0.9.6.75.

                              Ce sera une installation en parallèle à la 0.9.5.



                              On January 1st, Vatsim will retire their online text-based data-file which swift uses to gather certain information about the network. So some swift features might be degraded. There are new versions of swift available today to overcome this issue, as they use Vatsim's new json-based data-file replacement which provides the same network information in a more maintainable format.

                              New alpha 0.9.6.75:
                              Uses new json-based Vatsim data file.
                              Fixed a minor cosmetic bug that could sometimes cause latitudes and longitudes to be displayed wrongly.
                              In swift's radar, the compass rose now stays fixed, even when "lock north" is disabled, to more closely model the behaviour of real-world navigation displays.

                              Plus quelques corrections plus anciennes introduites dans la dernière 0.9.5:

                              Fixed: X-Plane failing to load certain models.
                              Fixed: error when downloading xswiftbus via setup wizard.
                              Fixed: log message issue affecting distributed Linux.
                              Fixed: mapping tool issue affecting MacOS.
                              X-Plane labels: set maximum draw distance 10km.
                              X-Plane map: fixed missing planes.
                              X-Plane map: planes have labels and correct headings.

                              Pense à faire un nouveau raccourci bureau pour lancer la bonne version.
                              Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X