Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alerte sonore au dessus de 350 k

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alerte sonore au dessus de 350 k

    Bonsoir,
    J'apprends doucement doucement à voler avec le Boeing 737 800 de base.
    J'ai actuellement 2 soucis :
    - j'ai une alerte sonore dès que je dépasse la vitesse de 350 k. L'avion vole parfaitement, tout se déroule correctement et je vais au bout du vol sans problème et dès que je repasse sous les 350 l'alarme s'arrête. J'ai oublié de préciser que c'est avec le pilote auto.
    - j'ai voulu faire un atterrissage automatique à Nice sur la 04R en ILS. Tout s'est bien passé enfin à peu près car j'ai atterri entre les 2 pistes ??????

    Merci d'éclairer un apprenti pilote et bonne soirée.

  • #2
    Pour ce qui est de l atterrissage sur Nice
    C est simplement parce que que l 'I.L.S est décalé de 2 degrés de l axe de la piste 04R

    Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
    Corei7-6700-Ram 16Go- win10 64 bits/Geforce GTX 970 (vue principale ,vue gauche)
    Saiteck : X52/yoke/ruder/throttle

    Xplane11/Ortho4xp/Xorganiser/XP11SettingsTool/FlywithLua
    LFBD-BORDEAUX-2013/LFCZ Mimizan/Biarritz_LFBZ

    Commentaire


    • #3
      Salut, salut
      pour la vitesse tu es en over speed , tu as dépassé la vitesse maximale autorisée

      Vitesse de croisière maximale 935 km/h (Mach 0,82)
      source Wikipedia

      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par androl2015 Voir le message
        Salut, salut
        pour la vitesse tu es en over speed , tu as dépassé la vitesse maximale autorisée

        Vitesse de croisière maximale 935 km/h (Mach 0,82)
        source Wikipedia

        https://www.google.com/search?q=limi...hrome&ie=UTF-8
        Non, il est à 350k, donc 648 Km/h
        Bons vols
        Patrick

        X-PLANE 11.55.r2 Metal
        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

        Commentaire


        • #5
          Oups ! 350k = 650 km/h... en croisière le 737 va beaucoup plus vite comme tu le dis 950 km/h environ avec une limite de 1000km/h.
          La limite de 350 c'est peut être lors de la phase d’atterrissage car la consigne est entre 180 et 220 k (300 km/h).
          Aller dans l'espace, c'est revenir d’où l'on vient

          SED: Win10 - CPU: AMD Rysen7 3700X - Mem:16Go - GPU: NVIDIA GeForce RTX 2060 Super - Ecran: MSI 27" Mag271 2560x1440
          Brevet PP & Vol à voile

          Commentaire


          • #6
            350k ça doit être niveau 350, je pensait à sa vitesse(350Kts), donc effectivement surement un excès de vitesse, besoin de connaitre sa vitesse?
            Dernière modification par PATRICK, 10 décembre 2020, 12h03.
            Bons vols
            Patrick

            X-PLANE 11.55.r2 Metal
            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

            Commentaire


            • #7
              Salut

              En croisière c'est la vitesse mach qui te sert de référenciel, pour le 737-800 voici un graphique des vitesses :




              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mach-738.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		74,6 Ko 
ID : 			469336
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par djetdail Voir le message
                ... la vitesse mach ...
                Le nombre de mach est un rapport entre deux vitesses, sans unité, ce ne peut donc pas être une vitesse.

                PhM
                X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                Commentaire


                • #9
                  Oui j'ai écris un peu vite

                  En vol de croisière c'est indicateur mach qui te sert de référence ...
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Ã* tous pour ces réponses mais je me suis peut-être mal expliqué.
                    Je suis en vol avec pilote automatique mon altitude demandée est de 6000 pieds et ma vitesse affichée de 350 Kts. Je monte et l'avion se stabilise Ã* l'altitude demandée, tout se passe bien mais dès que l'avion arrive Ã* la vitesse de 350 Kts j'ai droit Ã* l'alarme si je ralentis un tout petit peu l'alarme s'arrête. J'ai essayé d'augmenter l'altitude et/ou la vitesse c'est pareil.
                    Je peux voler plus vite, plus haut mais avec cette alarme en permanence dès 350 Kts.
                    C'est peut-être un oubli dans la procédure mais je ne vois pas quoi.
                    Je continue Ã* chercher.
                    Cordialement

                    Commentaire


                    • #11
                      Je croie que c'est limité à 250Kts sous les 10000pieds.
                      Bons vols
                      Patrick

                      X-PLANE 11.55.r2 Metal
                      IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                      SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                      Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Pour le B737, on a deux vitesses vraies maximales (TAS ou True Air speed) en opération:
                        Vmo:340kts et Mmo: Mach 0.82
                        Tu as donc dépassé la VMO dans ton cas.

                        A vitesse calibrée (CAS ou Calibrated Air Speed) constante, la vitesse vraie (TAS) et le Mach augmentent avec l’altitude. C’est tout l’intérêt de monter en altitude d’ailleurs, combinée à une meilleure efficacité des moteurs à turbine.

                        La vitesse indiquée (IAS, qu’on peut par simplicité assimiler à la CAS) va augmenter progressivement vers VMO au point que on bascule (normalement automatiquement) d’un affichage Vitesse vers Mach passé une certaine altitude appelée changeover altitude (aux alentours de FL260).
                        Normalement le changement vitesse vers Mach est va automatique, je ne sais pas ce qui s’est passé dans ton cas précis. Sur le MCP il y a un bouton marqué c/o (changeover) qui permet de changer l’affichage IAS vers Mach et inversement. Je vole sur Airbus, donc pas familier du 737.

                        Sinon la limite des 250kts en dessous de 10000ft n’est pas une limite physique, mais réglementaire:
                        la quantité d’avions traînant à basse altitude (surtout en approche des aéroports) étant logiquement plus grande qu’aux altitudes de croisière, on limite la vitesse à 250kts pour tous les aéronefs (sauf militaires) pour diminuer les risque de collision.

                        Mais dans la vraie vie, sous contrôle radar et si l’ATC est d’accord et/ou le demande, on peut aller plus vite, il n’est pas rare de garder entre 280/300kts jusqu’à 5000/6000ft pour des raisons opérationnelles (vécu).
                        Après il faudra bien ralentir à un moment, compter 1Nm pour ralentir de 10kts.

                        Jacques
                        Dernière modification par JackZ, 11 décembre 2020, 09h21.
                        Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
                        https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
                        Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
                        https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

                        Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
                        Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X