Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SAM version 2.0.0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SAM version 2.0.0

    Bonjour,
    J'ai fait le nettoyage dans ma bibliothèque de manière à conserver le minimum qui m'est utile.
    En plus de l'excellent Bettepushback, je souhaite installer les jetways, des services aux sols un peu comme GSX sous P3D, c'est à dire le follow me, les passerelles, l'avitaillement de l'avion: bagages, frêt, essence et le stationnement . Si j'ai bien compris SAM peut en faire une partie comme le l'explique ce tuto: https://www.youtube.com/watch?v=OJVb11tODrQ Mais où télécharger SAM 2.0.0? Il n'apparait plus dans les liens sur X plane.org.
    Pour les services au sol et le follow me, quel plugin est le plus réel?
    Merci d'avance.
    Jérôme

    " C'est très facile de faire décoller un avion, mais il n'y a pas d'avion qui n'ai pas atterri ou amerri."
    Gigabyte Z370 HD3 CF - WIN 10 PRO v1703 - intel Core i3-8350K 4Ghz - 16 Go DDR3 - 1xDD:Crutial NVMe M2 1To - 22DD SATA 1To -

  • #2
    Hello, il faut installer SAM Suite qui te permet d'installer entre autre SAM 2.0.5
    WARNING: This is a legacy file. The latest SAM version is available here. CAUTION: SAM Suite does not work in combination with SAM3 !!! Only download this if you really want to use SAM2. ----------------------------------------------------------------------------------------- SAM Suite - Installe...
    MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

    Commentaire


    • #3
      Merci Rafalec, Mais où trouve t on SAM version 2.0.5 ?

      Les liens sur SAM v2.0.0 sont morts sur X-Plane.org. Poutant le tuto de Aero Noxx date de 2019:

      Ne peut on pas le trouver ailleurs?
      Jérôme

      " C'est très facile de faire décoller un avion, mais il n'y a pas d'avion qui n'ai pas atterri ou amerri."
      Gigabyte Z370 HD3 CF - WIN 10 PRO v1703 - intel Core i3-8350K 4Ghz - 16 Go DDR3 - 1xDD:Crutial NVMe M2 1To - 22DD SATA 1To -

      Commentaire


      • #4
        Salut, salut

        SAM est payant depuis un moment pour avoir les dernières versions et fonctionnalités:

        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Ici : https://forums.x-plane.org/index.php...manager-suite/

          Si tu regardes la première photo en haut à gauche , tu vois la version 2.0.5 à télécharger
          Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

          Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
          Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Jerome17 Voir le message
            Merci Rafalec, Mais où trouve t on SAM version 2.0.5 ?

            Les liens sur SAM v2.0.0 sont morts sur X-Plane.org. Poutant le tuto de Aero Noxx date de 2019:

            Ne peut on pas le trouver ailleurs?
            Tu installes SAM Suite et ensuite tu pourras télécharger et installer SAM 2.0.5 à partir de SAM Suite.
            MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

            Commentaire


            • #7
              Un grand merci Rafalec.

              Il fallait le savoir qu'il faut installer SAM 1.4.1. suite pour avoir accès à l'installation de l'ensemble. J'avais beau regarder la 1er photo comme me l'a suggéré Djoser, je ne comprenais pas que la photo est consécutive à l'installation de Sam 1.4.1. Il est certain que lorsque l'on connait, c'est facile . . .

              Juste une question. Peux tu me dire, s.t.p., si le Follow Me de X-Plane est il compatible avec SAM?

              Par contre je trouve le principe assez deg.......sse. J'avais des problèmes de netteté des avions AI, un de mes messages dans "add-on" Toutes les suggestions faites n'ont pas apporté de solution. Alors j'ai désinstallé cet après midi, mon X Plane et l'ai réinstallé. Les avions AI sont tous revenus net. Je devais avoir une librairie ou un plugin qui faussait la netteté des bâtiments, véhicule et AI. J'ai donc installé SAM et vient de l'essayer. Résultat: tous les avions gros porteur AI sont BLANCS. Et le Word Jetway de SAM, textures des avions de lignes, est payant ! ! ! Donc c'est dég....se de faire ça, si l'on veut que la scène soit belle, il faut PAYER. Demain je regarde si c'est comme ça sur tous les aéroports, si c'est le cas je réinstalle propre sans SAM.
              Dernière modification par Jerome17, 12 décembre 2020, 18h23. Motif: essais de SAM en réel
              Jérôme

              " C'est très facile de faire décoller un avion, mais il n'y a pas d'avion qui n'ai pas atterri ou amerri."
              Gigabyte Z370 HD3 CF - WIN 10 PRO v1703 - intel Core i3-8350K 4Ghz - 16 Go DDR3 - 1xDD:Crutial NVMe M2 1To - 22DD SATA 1To -

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Jerome17 Voir le message
                Un grand merci Rafalec.

                Il fallait le savoir qu'il faut installer SAM 1.4.1. suite pour avoir accès à l'installation de l'ensemble. J'avais beau regarder la 1er photo comme me l'a suggéré Djoser, je ne comprenais pas que la photo est consécutive à l'installation de Sam 1.4.1. Il est certain que lorsque l'on connait, c'est facile . . .

                Juste une question. Peux tu me dire, s.t.p., si le Follow Me de X-Plane est il compatible avec SAM?

                Par contre je trouve le principe assez deg.......sse. J'avais des problèmes de netteté des avions AI, un de mes messages dans "add-on" Toutes les suggestions faites n'ont pas apporté de solution. Alors j'ai désinstallé cet après midi, mon X Plane et l'ai réinstallé. Les avions AI sont tous revenus net. Je devais avoir une librairie ou un plugin qui faussait la netteté des bâtiments, véhicule et AI. J'ai donc installé SAM et vient de l'essayer. Résultat: tous les avions gros porteur AI sont BLANCS. Et le Word Jetway de SAM, textures des avions de lignes, est payant ! ! ! Donc c'est dég....se de faire ça, si l'on veut que la scène soit belle, il faut PAYER. Demain je regarde si c'est comme ça sur tous les aéroports, si c'est le cas je réinstalle propre sans SAM.
                "Follow me" je ne l'utilise pas mais oui il doit être compatible avec SAM.
                Je ne vois pas le rapport de SAM avec les textures, j'utilise SAM et j'ai bien des textures sur les appareils AI (Trafic Global)
                MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                Commentaire


                • #9
                  Ah bon,! alors c'est bizarre. J'ai réinstallé entièrement X Plane 11 pour corriger mon problème de flou. Tout était parfait sur LFLL et LFMN. . Tout est OK et net. Je fais Nice / Lyon en 747. Tout est encore parfait. Aucun plugin de réinstallé, aucune scène, aucune bibliothèque, rien de rien. J'installe SAM, sans les options payantes, je pars de Nice sans texture (message précédent) vais à Lyon, je n'ai plus de texture IA non plus. Je me déplace sur Bordeaux LFBD, pareils avion tous blancs.
                  Panoramique de LFLL:


                  Si il n'y a que SAM d'installé, ça ne peut pas venir d'ailleurs, non?
                  Jérôme

                  " C'est très facile de faire décoller un avion, mais il n'y a pas d'avion qui n'ai pas atterri ou amerri."
                  Gigabyte Z370 HD3 CF - WIN 10 PRO v1703 - intel Core i3-8350K 4Ghz - 16 Go DDR3 - 1xDD:Crutial NVMe M2 1To - 22DD SATA 1To -

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Jerome17 Voir le message
                    Ah bon,! alors c'est bizarre. J'ai réinstallé entièrement X Plane 11 pour corriger mon problème de flou. Tout était parfait sur LFLL et LFMN. . Tout est OK et net. Je fais Nice / Lyon en 747. Tout est encore parfait. Aucun plugin de réinstallé, aucune scène, aucune bibliothèque, rien de rien. J'installe SAM, sans les options payantes, je pars de Nice sans texture (message précédent) vais à Lyon, je n'ai plus de texture IA non plus. Je me déplace sur Bordeaux LFBD, pareils avion tous blancs.
                    Panoramique de LFLL:
                    Si il n'y a que SAM d'installé, ça ne peut pas venir d'ailleurs, non?
                    Bonjour Jérôme 17
                    J'ai eu le même problème après avoir installé Static Aircrafts de la SAM2suite. Je l'ai enlevé et tout est revenu dans l'ordre
                    X-Plane 12
                    OS : Windows 10
                    CPU : Intel Core i7-6700K-4Ghz
                    RAM : DDR4 32 Go
                    CG : Asus Geforce RTX 2060, VRAM 8Go

                    SSD 2To dédié Xplane 12
                    Thrustmaster TCA Captain Pack Airbus Edition - Rudder Thrustmaster TPR - TrackIR5

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Nacho72 Voir le message
                      Bonjour Jérôme 17
                      J'ai eu le même problème après avoir installé Static Aircrafts de la SAM2suite. Je l'ai enlevé et tout est revenu dans l'ordre
                      Je ne sais pas si vous utilisez "Trafic Global" ?
                      Pour ma part je fais le contraire …
                      Utilisant "Trafic Global", je n'installe surtout pas d'avion statiques et , quand il y en a dans des scènes, je vais les retirer avec Overlay Editor !
                      Trafic Global plaçant lui même des avions sur les Gates, il a parfois superposition entre l' "objet" avion statique et l'avion placé par GT

                      D'ailleurs, très souvent quand vous charger des scènes sur l'org. vous en trouvez 2 versions : Avec et sans avions statiques .
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Glah_Salamanthe,
                        J'ai fais une recherche rapide (trop sûrement), mais je n'ai pas trouvé, désolé.
                        Tu peux expliquer la démarche pour retirer les avions statiques d'un aéroport stp ?
                        J'en ai plusieurs à faire, comme LFKJ de XPFR par exemple.
                        Merci
                        Hervé

                        PC monté par mes soins (en 2023) :

                        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                        - CPU Intel i5 13600K
                        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                        - HDD 1To pour addons ORBX
                        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                        Version : 12.09 RC5

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          J'ai donc re-ré-installé X-Plane Steam et j'ai tous mes avions avec une livrée. Maintenant que j'ai les infos, toutes j'espère, je vais re-installer SAM2 après avoir sauvegardé mes répertoires Custom scénery et les 3 fichiers TXT de la racine.
                          Jérôme

                          " C'est très facile de faire décoller un avion, mais il n'y a pas d'avion qui n'ai pas atterri ou amerri."
                          Gigabyte Z370 HD3 CF - WIN 10 PRO v1703 - intel Core i3-8350K 4Ghz - 16 Go DDR3 - 1xDD:Crutial NVMe M2 1To - 22DD SATA 1To -

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Maverick51 Voir le message
                            Salut Glah_Salamanthe,
                            J'ai fais une recherche rapide (trop sûrement), mais je n'ai pas trouvé, désolé.
                            Tu peux expliquer la démarche pour retirer les avions statiques d'un aéroport stp ?
                            J'en ai plusieurs à faire, comme LFKJ de XPFR par exemple.
                            Merci
                            Simplement, tu ouvres ta scène en question avec Overlay Editor, tu vois alors très bien les avions posés sur ton terrain (X-Plane les considère comme de simple objets !) . Tu les désignes l'un après l'autre et tu les effaces avant de ré-enregistrer !

                            Attention aussi à décocher "Afficher les avions statiques" dans les paramètres graphiques de X-Plane !
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,
                              Ce matin j'ai essayé de mettre une passerelle à la porte B14 de LFMN.
                              Tout s'est très bien passé avec WED jusqu'à la sortie du logiciel. Quand j'ai voulu exporter le fichier.dat j'ai eu le message suivant:
                              " Warning: Metadata key 'guy label' does not exist, but is needed by the X Plane 11.35+guy". Si je comprends bien il me manque une clé "guy labe nécessaire à X-Plane 11.35. Mon X-Plane ne serait il pas à jour? C'est Steam qui doit faire ces mises à jours, non? Et j'ai la version 11.50. Alors comment faire puisque dans WED l'export s'arrête à la v11.30
                              Qu'est ce que c'est ce "guy"?
                              Merci.
                              Dernière modification par Jerome17, 17 décembre 2020, 14h37.
                              Jérôme

                              " C'est très facile de faire décoller un avion, mais il n'y a pas d'avion qui n'ai pas atterri ou amerri."
                              Gigabyte Z370 HD3 CF - WIN 10 PRO v1703 - intel Core i3-8350K 4Ghz - 16 Go DDR3 - 1xDD:Crutial NVMe M2 1To - 22DD SATA 1To -

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X