Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Savoies, Mont-Blanc, Huez.... Quelque news sur l'avancé des travaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Savoies, Mont-Blanc, Huez.... Quelque news sur l'avancé des travaux

    Avant cet période de fêtes, quelques news sur l'avancé des scènes qui je l'espère, seront proposées dans les prochains jours, et sur les autre projets en cours.

    Pour commencer, les 2 nouvelles scènes ortho qui couvriront les tuiles +45+006 et +45+007, à savoir grande partie de la Savoie et Haute Savoie et petite partie de l'Isère (Mont Blanc, Huez, ect....) et le coté Italien avec la région d'Aoste, la plaine de Turin et un bout de l’extrême sud du Valais Suisse. Les tuiles sont prêtes et testées, reste plus qu'à envoyer sur les serveurs!
    Le relief sera constitué de données alti à 20 mètre coté français et le petit bout Suisse, de 2m pour le Piemont et 3m pour Aoste. Des patch ont fabriqués sur mesure pour plusieurs aérodromes reprenant au mètre près le profil des pistes et reprenant tous les petits détails avoisinants en adéquation avec les scènes qui seront proposé avec. D'autre patchs moins sophistiqué mais quand même travaillé viendront compléter toutes les autres infrastructures de ces zones. Et pour finir, d'autre patch viendront couvrir, là encore avec une très grande précision, des zones spécifique en rapport avec un ensemble d'autre scènes que prépare Ypsos lié à des zones d'hélipad ou de DZ comme des refuges ou des zone de secours, mais on en reparlera en temps et en heure!
    Niveau image, la tuile sera en Z17, avec du Z18 sur les zones d'approches de quelques aérodromes, et du Z19 sur l'ensemble du Mont Blanc grâce à des images 10cm. La cohérence des images a comme toujours été travaillé au mieux (je précise que ce n'est pas mon point fort!), et la grande majorité des défaut ont été nettoyé au mieux, je pense notamment aux taches rouges sur la zone du Mont Blanc, ou les bandes uniformes du coté de Annecy, les frontières entre les régions et les pays, et les images de lacs ou de zone d'eau.
    Comme toujours, beaucoup de données OSM ont été refaite, comme les lacs (avec la BD Hydro de l'IGN largement améliorée par mes soins) ou les routes (bien que pour ces dernières, il faudra attendre la mise à jour de XEurope pour en profiter pleinement).
    Les tuiles seront disponible prochainement chez zone-photo.

    Avec ces tuiles ortho, viendront se greffer des scènes spécialement conçu pour s'y adapter.

    La scène de Huez d'Ypsos est maintenant finie et prête, on attend la mise en ligne de la tuile ortho pour la proposer.




    En plus, viendront s'ajouter des mises à jour des scène XPFR de Solière Sardère LFKD et de Méribel LFKX, avec quelque améliorations comme des .pol HD avec normalMap et des rajouts d'éléments, et quelque adaptations pour les intégrer parfaitement à la tuile ortho:
    LFKD:





    LFKX:














    Pour le reste:

    Ma scène de Peyresourde n'est pas encore prête, avec tout le boulot à abattre sur les Alpes, je n'ai pas eu le temps de la finaliser. Mais j'espère en finir très rapidement, d'autant plus que la tuile ortho est prête.
    Dans le même coin, les tuile de Toulouse, Andorre, et ce jusqu'à Perpignan sont entrain d'être mise à ligne, elles feront suite à celle qui avaient déjà été mise à jour en début d'années chez Zone-photos. Dans ce coin aussi, les scènes seront mise à jour le plus rapidement possible, j'espère début 2021.
    Les tuiles du pourtour méditerranéens devront encore attendre, elles sont prête jusqu'à Marseille, mais ensuite il me reste encore du boulot pour aller jusqu'à la frontière d'Italie. Ce même tuiles couvriront tout le long de la méditerranées et remonteront pour rejoindre les tuiles des Alpes. J'espère en finir pour pouvoir mettre à jour la scène de Marseille au plus vite.
    Dernière modification par jojo64, 13 décembre 2020, 01h37.
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

  • #2
    salut, salut

    quel boulot et sens du partage , on s'en lèche les babines

    par avance , merci

    j'ai déjà installé ta partie pyrénéennes de faite, c'est vraiment très beau faut que je fasse un retour en screenshots...


    merci

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		jojo.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		36,2 Ko 
ID : 			469351
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Un travail titanesque !

      Bravo au travail d'équipe ! et quel plaisir de constater que les fidèles ne regardent pas du côté "clinquant" mais restent sur XP pour nous proposer un simulateur encore plus beau !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Vive les passions et les passionnés ! Quel magnifique travail d'équipe.

        Un grand merci pour votre générosité et partage.
        micaeli
        PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

        Commentaire


        • #5
          Quel boulot ! quel respect des petits détails.
          X-Plane a de beaux jours devant lui avec vous !
          Bravo et par avance merci à l'équipe !
          Sarkis
          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

          Commentaire


          • #6
            Superbe, c'est vraiment un très beau job !
            Il nous tarde de voler autour de cette magnifique région.
            Bravo !
            Sébastien

            XPLANE 12
            PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
            Windows 10 pro 64
            Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

            Commentaire


            • #7
              Magnifique
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #8
                Eh oui... Ils ne chôment pas chez XPFR (surtout la nouvelle recrue ).

                Souvenez-vous, il n'y a pas si longtemps, la magnifique scène de Venise et sa lagune (avec, certes, une eau pas toujours très propre).
                On en parlait ici -> https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post581081

                Eh ben, c'était parce que jojo64, il est en burnout avec tout ce qu'on lui demande (mais bon, il adore ca aussi)
                Et je pense même qu'il y aura encore d'autres très belles surprises (côté mer), chez XPFR.

                Merci à tous ces bénévoles de rendre notre X-Plane si désirable.

                lebelge
                PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                Commentaire


                • #9
                  Jojo , une question : et tu voles quand avec tout çà ?

                  Merci pour ce travail et le temps passé pour la communauté

                  Un grand bravo
                  Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                  Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                  Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Djoser Voir le message
                    Jojo , une question : et tu voles quand avec tout çà ?
                    Héhé! Le soir avec le groupe réseau quand je suis dispo.
                    Et sinon je fais beaucoup de test sur XP, et pour ce faire je prend mon temps!
                    J'en profite générallement pour me renseigner sur le coin, découvrir des navs, des aérodromes, des altisurfaces, connaitre les potins du coin, ect...
                    Quand c'est pas loin de chez, j'en profite aussi pour aller me renseigner dans les aéroclubs, apprendre les histoires, rencontrer les gens, ect....
                    En fait, les nombreux tests me servent surtout de prétexte pour voler sur XP, m'informer et découvrir la région!
                    Xplane 11.53

                    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                    Commentaire


                    • #11
                      Clap ! clap ! clap !
                      C'est magnifique, ça donne envie de voler ça.
                      Bravo !
                      De toute façon, c'est noël toute l'année avec XPFR.
                      https://www.youtube.com/channel/UCnK...JBTUTfQVaha62Q

                      X-Plane 11.50r3 - Ubuntu 22.04 LTS
                      Intel(R) Core(TM) i7-9750H CPU @ 2.60GHz
                      NVIDIA GeForce RTX 2070 with Max-Q Design - Memory : 19,140.8MB

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce n'est pas déjà fait ici ? :



                        Mais certes payant...
                        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          Je viens d'installer la scène Luchon-Peyresourde Z17. Ayant eu l'occasion de faire du double commandes sur site, je peux vous dire que c'est comme si on y était..
                          Merci à tous pour ce travail admirable et fantastique, faîtes nous encore rêver !!
                          Marc.
                          1er PC : X-Plane 11, Intel I7 8700K, RTX 2080ti, 32 Gb RAM, Windows 10 64bits, Nvme 2To, SSD 1To, 4 écrans 55" (vue paysage).
                          2ème PC en réseau : intel I7, GTX 1080, 16 Gb RAM, Windows 10 64bits, SSD 250 Go, 3 écrans tactiles 19", 1 écran tactile 15" (avionique).
                          Rudder VKB, HOTAS Warthog, VPC MongoosT-50CM2 . (GTN 750 et 650 réalityXP, Air manager, X-Panels, Aviator, XHSI, ZHSI, X-Organizer, ASXP, SkyMaxx pro, Navigraph...)
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est sortie!! Merci pour ce joli cadeau de Noel...
                            Maintenant plus qu'à testé ça.
                            PC OMEN by HP Desktop - CPU Intel(R) Core(TM) i7-8700 3.20GHz - RAM 16Go - NVIDIA GeForce GTX 1070 - Windows 10 - Xplane 11.XX
                            Ecran Asus 27" x 2
                            Yoke et pédalier saitek / Panel Saitek / TrackIr

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour
                              Vous me donnez l'eau à la bouche!
                              Malheureusement lorsque j'installe Solliére le hangar, que je connais bien pour avoir fait partie du club pendant plusieurs années, est enterré. Je suis pourtant avec Ortho 45 006.
                              Si je retire Ortho 45 006, le hangar est bien représenté avec le paysage natif.
                              Par ailleurs la dernière version de open ScenaryX est bien installée.
                              Est ce que j'ai zappé quelque chose?
                              CM Asus Rog StrixZ390-E-Gaming. Intel Core I9-9900K (3.6 GHz/5 GHz)--CG MSI GeForce RTX 2080 Super Ventus XS OC.
                              Memoire installé G SkillTridentZ RGB 32 Go (2X16) DDR4 3600 MHz CL 16.
                              DD1 SSD 250 Go à 2 partitions contient Windows 10, 64 bits
                              DD2 SATA 1 To 4 partitions avec FSX, BMS 4.34
                              DD3 SATA 1 To 1 partition
                              DD4 SSD 60 Go contient XP 11.41
                              1 Graveur.Ecran Iiyama Proilite E2607WS. Clavier et souris Razer. Hotas TM Warthog.TPRudder.
                              Oculus Rift S.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X