Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compatibilité X-Plane 11 avec le nouvel OS BigSure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par jfk75 Voir le message
    En revanche, Playrec a dit qu’avec sa configuration (Intel Iris pro graphics 1536 Mo) x-Plane devrait tourner sans problème. Je ne connais pas cette carte graphique mais il me semble qu’avec 1536 Mo de VRAM les performances ne seront pas au top. Je me trompe ?
    Où donc as-tu vu que Playrec parle de don Intels Iris Pro ? Pas sur ce post …
    L'Intels Iris Pro n'est pas une carte graphique en soi. C'est un chipset "Intel" intégré au processeur . Les 2 (le processeur et le Chip graphique) se partagent la même mémoire , du coup, pour des logiciels nécessitant de nombreux calculs graphiques, ce n'est effectivement pas le top.
    Mais je n'ai pas trouvé trace dans la signature de Playrec de citation d'un Intel Iris Pro …
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Macgregor Voir le message
      Je parlais de Rosetta tout court , donc pour faire court tout ceux qui connaissent savent qu’il y a le 1 et le 2 mais pas de quoi en faire un roman
      … et ta remarque n'était pas très utile non plus dans le cas d'un passage à Big Sur ou à un Mac M1
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        Où donc as-tu vu que Playrec parle de don Intels Iris Pro ? Pas sur ce post …
        L'Intels Iris Pro n'est pas une carte graphique en soi. C'est un chipset "Intel" intégré au processeur . Les 2 (le processeur et le Chip graphique) se partagent la même mémoire , du coup, pour des logiciels nécessitant de nombreux calculs graphiques, ce n'est effectivement pas le top.
        Mais je n'ai pas trouvé trace dans la signature de Playrec de citation d'un Intel Iris Pro …
        Je savais bien que mon post pouvait être pris dans le mauvais sens, voilà qui est fait ;)
        Playrec a écrit (parlant de la configuration de JPJLFPN) que ledit JPJLFPN n’aurait pas de problème pour faire tourner x-Plane. Je me demandais simplement si la carte graphique de JPJLFPN n’était pas un peu faible en VRAM.
        J’espère que c’est plus clair.
        Jean-François

        x-Plane 12.0.9-rc-5 sous Windows 11 Famille
        Intel Core i7 - 12700K - 3.6 Ghz/25 Mo
        MSI Pro G.Skill F4 3200 C16D - 64Go TRG RGB
        Carte graphique RTX 3080 TI - 12 Go
        Écran Samsung Odyssey G5 32" - 2560x1440
        Écran LG 27" - 1920x1080
        Écran Acer 24" - 1920x1080
        Écran Lenovo 27" - 1920x1080
        Honeycomb Alpha Flight Control
        Throttle Quadrant
        Rudder Pedals
        Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X​
        Thrustmaster A320 Throttle 1 & 2

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par jfk75 Voir le message
          Je savais bien que mon post pouvait être pris dans le mauvais sens, voilà qui est fait ;)
          Playrec a écrit (parlant de la configuration de JPJLFPN) que ledit JPJLFPN n’aurait pas de problème pour faire tourner x-Plane. Je me demandais simplement si la carte graphique de JPJLFPN n’était pas un peu faible en VRAM.
          J’espère que c’est plus clair.
          t'as pas remarqué que en général on fait toujours compliqué, 😃
          Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
          Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

          Commentaire


          • #20
            Salut !

            J'ai sûrement fait une erreur de lecture , pensant que l'imac de JPJLFPN avait les specs de l'imac d'Ypsos ; comme quoi il faut faire bien attention à ce qu'on lit ou écrit ...
            Je vais ajuster mes Rétina ! 🤓


            XP11 configuration matérielle recommandée :

            CPU: Intel Core i5 6600K at 3.5 ghz or faster
            Memory: 16-24 GB RAM or more
            Video Card: a DirectX 12-capable video card from NVIDIA, AMD or Intel with at least 4 GB VRAM (GeForce GTX 1070 or better or similar from AMD)
            Supported Video Cards:
            NVIDIA: NVIDIA GeForce 600 or newer
            AMD: AMD HD7000 with GCN core or newer
            Intel: HD4000 or newer
            XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
            pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
            pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

            B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

            Commentaire

            Chargement...
            X