Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Symboles cartographique aéronautique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Symboles cartographique aéronautique

    Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire ce que signifient les symboles représentés par un cercle entourée d'une étoile à quatre branche, comme vous pouvez voir sur la carte d'Annecy ci-jointe ?
    En particulier les trois symboles nommés GIRED, BELUS et MAXUS sur le coin inférieur gauche de la carte. Qu'ont-ils de différents ?
    Merci d'avance.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Symbole cartographie.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		16,9 Ko 
ID : 			476245

    Je ne sais pas si le fichier a été inséré ??? Merci de le réclamer si je dois recommencer.
    XPLANE 11, Mac OS BIG SUR, Version 11.1, MacBook Pro (16 pouces, 2019), processeur 2,3 GHz Intel Core i9 8 cœurs, mémoire 16 Go 2667 MHz DDR4, Graphisme Intel UHD Graphics 630 1536 Mo,

  • #2
    Je pense que tu trouveras les réponses et plus dans le Manuel à l'attention des usagers des cartes IFR



    Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
    Corei7-6700-Ram 16Go- win10 64 bits/Geforce GTX 970 (vue principale ,vue gauche)
    Saiteck : X52/yoke/ruder/throttle

    Xplane11/Ortho4xp/Xorganiser/XP11SettingsTool/FlywithLua
    LFBD-BORDEAUX-2013/LFCZ Mimizan/Biarritz_LFBZ

    Commentaire


    • #3
      Ce sont des points GPS, par opposition aux points radiobalisés comme les VOR, les DME, les NDB et les ILS utilisant une fréquence radio.
      Ces points symbolisés par un rond étoilé sont utilisés avec une navigation GPS.

      Les points GPS vont de plus en plus être utilisés. Ils ne coûtent rien, aucune maintenance. Ce sont des points virtuels définis simplement par leurs coordonnées géographiques et exploités par des systèmes à bord à base de GPS ou de centrale inertielle.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #4
        Super ! Ça complète donc très facilement les VOR, ILS et autres moyens de localisation.
        Mais alors, une dernière question : Que rentre-t'on dans le GPS ? Le nom, les chiffres ou même les deux ?
        Je vais lire le manuel à l'attention des usagers des cartes.
        Un grand merci pour ces précisions.
        Bonnes fêtes de fin d'année.
        XPLANE 11, Mac OS BIG SUR, Version 11.1, MacBook Pro (16 pouces, 2019), processeur 2,3 GHz Intel Core i9 8 cœurs, mémoire 16 Go 2667 MHz DDR4, Graphisme Intel UHD Graphics 630 1536 Mo,

        Commentaire


        • #5
          Salut, salut

          Sujet précis sur des questions de nav. et aéronautique donc déplacé dans la rubrique .... ? : Aéronautique
          et hop
          Roland
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tuiliminh Voir le message
            .../...
            Mais alors, une dernière question : Que rentre-t-on dans le GPS ? Le nom, les chiffres ou même les deux ?
            .../...
            Tu saisis le nom de la balise dans le GPS.
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #7
              Excellent ! Merci pour ces conseils. Malheureusement, j'ai des problèmes avec mon Joystick qui ne fonctionne plus correctement. Et pas possible d'en acheter un... Rupture de stock partout. Je ne suis pas prêt de naviguer au GPS...
              XPLANE 11, Mac OS BIG SUR, Version 11.1, MacBook Pro (16 pouces, 2019), processeur 2,3 GHz Intel Core i9 8 cœurs, mémoire 16 Go 2667 MHz DDR4, Graphisme Intel UHD Graphics 630 1536 Mo,

              Commentaire


              • #8
                Bonne soirée, chers voyageurs! Parfois, des moments peuvent prendre des tournures inattendues lorsque vous voyagez: vols annulés, pluie qui commence à partir de l’endroit où vous vous demandez et, éventuellement, s’endormir pendant un voyage en train / bus et manquer la gare. La bonne partie est que vous apprenez à faire face à n’importe quelle situation, à chercher de nouvelles solutions et, très probablement, après cela, à raconter vos événements avec votre bouche à vos oreilles. metrip.ee
                Une fois que vous avez le goût du voyage, vous ne pourrez presque plus arrêter quoi que ce soit ou qui que ce soit sur votre chemin vers une nouvelle destination. Une fois que vous avez saturé vos yeux avec les plus beaux sites du monde, vous avez senti les saveurs typiques, vous avez écouté les sons uniques, vous avez connecté des conversations sincères avec des gens de votre place, par défaut, vous voudrez continuer.
                Bon voyage!
                Dernière modification par AmyNorth, 04 janvier 2021, 13h38.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par AmyNorth Voir le message
                  Où pouvez-vous trouver ces symboles et leur signification?
                  Voir le document du lien dans le message numéro 2 de ce même sujet.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X