Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelles scènes XPFR dans les Alpes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Oui je connais cette race . A l'époque ou j'avais récupéré la mienne( plus de 18 ans) Il y avait que quelques élevages très rares en France.

    Il me semble que pour la "version" tchèque elle se fait entre un berger allemand et une louve.

    Alors que pour la version dite de sibérie ce serait un croisement entre un malinois et une louve.

    Ce qui est certain c'est que la mienne n'a jamais aboyé. Les très rares fois ou j'ai entendu sa voix elle clapissait comme le loup.
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Ypsos Voir le message
      Il me semble que pour la "version" tchèque elle se fait entre un berger allemand et une louve.
      oui, c'est bien ce que j'indiquais plus haut :
      croisement entre un BA et un loup !
      peut-être que j'aurais du préciser … BA en terme canin veut dire "Berger Allemand", tout comme "Mali" pour Malinois !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        Race récente qui ressemble encore plus au loup ! croisement entre un BA et un loup !
        Ça dépend des loups, la louve de Sibérie ressemble plus à un loup pour moi(première photo précédente), elle ressemble à un loup blanc avec son poil long.
        Bons vols
        Patrick

        X-PLANE 11.55.r2 Metal
        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

        Commentaire


        • #34
          Ca s'est, un peu, éloigné du sujet, faudrait bouger tous ça vers le bar.

          PhM
          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par PhM Voir le message
            Ca s'est, un peu, éloigné du sujet, faudrait bouger tous ça vers le bar.

            PhM
            Salut, salut

            Oui mais je bosse pas aujourd'hui

            Glah et Ypsos essayez de bien démarrer l'année
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par androl2015 Voir le message
              Salut, salut

              Oui mais je bosse pas aujourd'hui

              Glah et Ypsos essayez de bien démarrer l'année
              C'est aussi un peu de ma faute (ha bon! ...encore ?!!!) avec la petite vidéo de mon super chien en hivers.

              Et puis, après tout, c'est quand même une discussion sur une des nouvelles scènes d'XPFR où Ypsos est l'un des principaux acteurs... alors, un peu de débordement de sa part (et des deux autres vieux du forum) devrait pouvoir être toléré jusqu'à la fin de tes congés payés

              lebelge
              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

              Commentaire


              • #37
                Si vous voulez, dans les tuiles des Pyrénées, il y a la scène de LFDG Gaillac qui est fabriquée sur mesure pour les tuiles. Juste à coté, il y a un centre canin d'agility qui est modélisé.

                Voilà que vous donne un prétexte pour votre discutions, et moi un prétexte pour parler de cette belle ville!
                Xplane 11.53

                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                Commentaire


                • #38
                  Je viens de télécharger les 2 tuiles des Alpes. Merci encore.
                  Je me rends compte qu'entre ces 2 dossiers et toutes les tuiles que j'avais créées avec Ortho4XP, j'ai, en plus, des fichiers de data dans chacun de mes dossiers (Data+45+007.alt .apt .mesh .node .poly) et un fichier .cfg.
                  1 - A quoi servent-ils ?
                  2 - Est-ce que je peux les supprimer ?
                  3 - Sachant que j'utilise Xeurope, comment savoir si ce dernier écrase bien l'overlay créé par Ortho4XP ?
                  4 - Peut-être juste parce que Xeurope est placé au-dessus dans mon scenerypack.ini ?
                  5 - Une solution pour que la tuile +45+006 remplace celle du pack des 6tuiles Askystory ?

                  Merci de votre aide
                  Dernière modification par Maverick51, 01 janvier 2021, 21h03.
                  Hervé

                  PC monté par mes soins (en 2023) :

                  - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                  - CPU Intel i5 13600K
                  - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                  - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                  - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                  - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                  - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                  - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                  - HDD 1To pour addons ORBX
                  - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                  Version : 12.09 RC5

                  Commentaire


                  • #39
                    Heu, dans le dossier des tuiles téléchargées chez zone-photo que tu as ces fichiers? Normalement je l'ai ai supprimé, mais j'ai peut être fait une erreur.
                    Sinon dans tes tuiles ortho4xp, c'est normal. Ce sont les fichiers qui regroupent toute les données utilisé par ortho4xp pour fabriquer la tuile. Globalement, les seul à garer ce sont le fichier .mesh (étape 2 qui reprend toute les donnéees et qui est indispensable pour l'étape 3), et le .cfg (c'est là que sont enregistré tes réglages de fabrication de ta tuile), et encore seulement si tu veux un jour refaire la tuile. Mais si tu ne comptes pas y retoucher, alors tu peux les supprimer aussi. Les seul qui sont vraiment indispensable ce sont les 3 dossiers.

                    Ortho4xp ne créé pas d'Overlay. A la limite, tu peux utiliser ortho4xp dans une étape additionnelle pour récupérer un Overlay, et que l'Overlay, d'une autre scène.
                    Mais si tu utilises XEurope, alors ces Overlay n'ont plus aucune utilité sur les zones couverte par XEurope, tu peux donc les supprimer.

                    Pour remplacer les tuiles ASkystory, tu peux juste supprimer les 2 tuiles de ASkystory 45+006 et 45+007.
                    Tu peux aussi placer les tuiles zonephoto 2020 avant celle de ASkystory.

                    Une troisième solution que je proposerai bientôt (surtout réservé à ceux qui maitrisent un peu et veulent conserver leur images), tu gardes les tuiles ASkystory, tu placera le fameux fichier .mesh que je fournirai (et qui comprend toutes mes données de fabrication comme le relief et les OSM), tu lances l'étape3 de ortho4px sur tes tuile ASkystory. Comme ça tu gardes les images ASkystory (ca reste cohérent avec les tuiles avoisinante, mais tu perds mes images retouchées récente et en HD que j'ai faite), , mais tu auras une tuiles qui fonctionne avec les scènes de XPFR.
                    Xplane 11.53

                    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                    Commentaire


                    • #40
                      Merci Jojo64 pour ces explications. Pour Askystory il n'y a pas de tuile 45+007. C'est un pack unique avec 6 tuiles dont la 45+006.
                      Et je ne sais pas comment supprimer une seule tuile dans un même pack. Je vais essayer demain de placer la tuile zone photo au-dessus pour voir si ça fonctionne. J'ai juste peur que si les mesh sont différents, certains sommets apparaissent en double, non ?
                      Hervé

                      PC monté par mes soins (en 2023) :

                      - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                      - CPU Intel i5 13600K
                      - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                      - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                      - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                      - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                      - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                      - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                      - HDD 1To pour addons ORBX
                      - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                      Version : 12.09 RC5

                      Commentaire


                      • #41
                        Non, un seul mesh (ou terrain quand on parle pour XP) par tuile est accepté, le premier dans la liste du sceneryPack.ini. Il ne peut pas y en avoir 2 à la fois.

                        Par pack tu veux dire quoi? Toutes tes scènes AskyStory sont dans un seul et unique dossier?
                        Si oui, regardes dans EarthNavdata et supprimes (ou déplaces/compresses) le 45+006.dsf et c'est bon.
                        Mais dans tous les cas, placer les tuiles zonephotos au dessus sera efficace.
                        Xplane 11.53

                        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                        Commentaire


                        • #42
                          salut salut
                          je pense être dans le même cas que toi Maverick.
                          et il suffit de placer les tuiles perso ou individuelles de XPFR au-dessus du répertoire AskyStory (6 tuiles des Alpes) pour que la tuile +45+006 soit celle de XPFR
                          (effectivement la tuile +45+007 n'est pas présente pour ASkyStory).
                          A bientôt,
                          Seb
                          Sébastien

                          XPLANE 12
                          PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                          Windows 10 pro 64
                          Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                          Commentaire


                          • #43
                            Après avoir testé, effectivement la tuile XPFR se place au-dessus en veillant à modifier le nom du pack de Askystory pour que ce dernier se place plus bas dans le scenerypack.
                            Les 3 scènes sont magnifiques, pleins de petits détails.
                            Après, pour être honnête, je ne vois pas trop de différences entre la tuile zonephoto 45+006 et la même qui fait partie du pack Askystory. Je pense que ce sera plus visible sur la 45+007 ou les 4 tuiles des Pyrénées.
                            En tout cas, chapeau bas et merci beaucoup pour l'excellent travail.
                            En espérant que d'autres tuiles viennent s'ajouter, d'autant que du côté de Askystory, ça ne bouge plus depuis plusieurs années.
                            Hervé

                            PC monté par mes soins (en 2023) :

                            - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                            - CPU Intel i5 13600K
                            - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                            - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                            - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                            - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                            - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                            - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                            - HDD 1To pour addons ORBX
                            - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                            Version : 12.09 RC5

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Maverick51 Voir le message
                              Après, pour être honnête, je ne vois pas trop de différences entre la tuile zonephoto 45+006 et la même qui fait partie du pack Askystory. Je pense que ce sera plus visible sur la 45+007 ou les 4 tuiles des Pyrénées.
                              Si tu posais sur l'Alpe de l'Huez ou sur Méribel sans avoir installé la tuile de XPFR, tu verrai une sacrée différence, surtout dans l'implantation de bâtiments !
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire


                              • #45
                                Bin écoute, je n'ai pas volé mais juste lancer le vol sur chaque aérodrome. Et je n'ai vu aucune incohérence avec la tuile de Askystory au niveau des bâtiments ou de tout autre infrastructure.
                                Hervé

                                PC monté par mes soins (en 2023) :

                                - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                                - CPU Intel i5 13600K
                                - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                                - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                                - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                                - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                                - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                                - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                                - HDD 1To pour addons ORBX
                                - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                                Version : 12.09 RC5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X