Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelles scènes XPFR dans les Alpes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelles scènes XPFR dans les Alpes

    Nous y voilà les amis, les nouvelles scènes sont en lignes juste avant Noël comme promis!

    Au programme, 6 nouvelles tuiles ortho, 4 dans les Pyrénées (et les deux dernières qui arriveront dans les prochains jours), et 2 dans les Alpes.


















    Comme toujours maintenant, c'est du Z17, avec du Z18 autour des zones d’intérêt en aviation, comme les approches/tour de piste des principaux aérodromes, ou les beaux coins à voler comme certaines vallées. Petite exception pour le Mont Blanc, pour lequel j'avais des images en 10cm/pix, et qui est donc couvert en Z19 pour en profiter un max!
    Les images sont corrigées du mieux que je puisse faire, ce n'est pas mon fort donc soyez indulgent! Je pense notamment au Mont Blanc qui m'a donné pas mal de fil à retordre, les images étaient rouge et bleu, il a fallu tout nettoyer un vrai chantier, ou encore la vallée de Chamonix où m'a fallu joindre plusieurs Bd ortho partielle pour arriver à quelque chose de potable. La jonction entre département et pays ont comme toujours été retravaillé pour ne pas laisser de trou dans les images, là aussi pas toujours simple vu la faible épaisseur d'image disponible.

    Et bien sûr, intégration des données cadastrales plus précises que les OSM, pour dessiner correctement les rivières et lacs notamment. Malgrès ça, il n'est pas possible de travailler exactement toute ces zones entièrement, ce serai le travail de toute une vie, donc il se peux qu'il y ai encore quelque défauts partiel.

    Niveau relief, ce sont les 20 mètre de sonny en France (mais qui sont vraiment très chouette, très fidèle), des 3 mètre en Italie, et des 5 mètre en Espagne. Coté Italien, le relief est tellement précis, que ça a tendance a étirer les images (malheureusement c'est très compliquer de faire autrement), et les ombres ont tendance à laisser des taches noires, un manque de XP la dessus mais qui devrait être corrigé par Laminar un jour ou l'autre.
    La plupart des aérodromes et hélipad on vu leur relief de piste retravaillé en détail pour suivre pile poil les données de la SIA, et pour adapter les bâtiments aux scènes, ect.... mais pas tous. Reste l'incompatibilité avec les scènes Orbix et Denaise, mais on en a déjà parlé.
    De nouvelles donnée alti bien plus précise (merci jasum pour l'info) seront bientôt dispo en France, en verra à ce moment là pour une mise à jour d'intégration.
    Dernière modification par jojo64, 24 décembre 2020, 13h13.
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

  • #2
    En plus des tuiles ortho, 3 scènes viennent se greffer à ces améliorations dans les Alpes.

    Pour commencer, Ypsos vous propose une scène de l’altiport de l'Alpe d'Huez, une piste mythique à bien des égard!






    Pour cette scène, il est impératif d'utiliser la tuile orto, sans quoi vous vous retrouverez sur une piste qui part à la renverse.
    Tous les bâtiments de l'altiport ont été fidèlement fait par Ypsos, et quelque bâtiments en plus sont venu étoffer le village.
    La piste suit les bonnes altitudes et déclivité. La textures des pistes et taxi sont entièrement redessiné en PBR pour être au plus proche du réél.
    Vous remarquerai même la ligne de télésiège animées qui passe sous le seuil de piste via un petit tunnel!

    Ensuite, j'ai repris la scène de Solière Sardière de Eliiottpour XPFR (merci à lui) afin de la rendre compatible.






    Une chouette petite scène et aérodrome nichée au confins de la vallée de la Haute Maurienne.
    L'approche par la dite vallée est particulièrement savoureuse, je vous la conseil fortement, quoique malgrès les apparences, assez difficile, malgrès tout ça reste du vol en montagne (un conseil, concevrez une bonne altitude, les apparences sont trompeuse, la vallée remonte très vite au niveau de Solière, et l'aérodrome est en plus en hauteur)!
    La tuile n'est pas indispensable, mais quand même très fortement recommandé.
    Là aussi, piste et taxi entièrement dessiné en PBR, avec un relief au millimètre par rapport à la réalité.
    Vraiment, si vous aimez le VFR, que plus est le vol en montagne, n’hésitez pas, vous pouvez partir de Huez via St Jean de Maurienne, vous allez voir c'est un vol génial!


    Pour finir, j'ai aussi repris la scène de Méribel de Titounet et Cigaloi pour XPFR là aussi afin de la rendre compatible avec la tuile ortho. On se souvient des problèmes qui avaient été rencontré avec cette scène au relief particulier, voilà c'est chose faite!







    Je précise que tout le mérite reviens à nos deux comparses citées ci dessus, ce sont eux qui ont fabriqué la scène, moi je n'ai fait que bouger 2 ou 3 éléments et faire quelque rajouts.
    La tuile n'est pas indispensable, mais quand même très fortement recommandé.
    Ici, la piste suit aussi au millimètre chaque déclivité (à noté que la piste à 3 déclivités différente). Le relief alentour a entièrement été redessiné, allant même jusqu'au bunker du terrain de golf!
    J'ai fait quelque modif, comme l'ajout de petit détail (l'horloge ou la cabane à frite, filet de golf par exemple), un nouvelle végétation pour locale (celle de XEurope est trop limite quand on est proche), et l'ajout de télésiège animé.
    Ici aussi , toutes les texture de pistes et taxi dessinées en PBR.

    Voilà ont a fait le tour!
    Les tuiles sont téléchargeable chez zonephoto:
    ici les Pyrénées: http://zonephoto.x-plane.fr/Cartes.php?xyz=43:01:8
    Ici les Alpes: http://zonephoto.x-plane.fr/Cartes.php?xyz=45:07:8

    Les scènes sont à télécharger sur XPFR:


    Très important:
    Par habitude je préfère prévenir, pensez bien, après avoir téléchargé et installé les tuiles et les scènes, de bien penser avant toute chose de vérifier si vous n'avez pas d'anciennes tuiles ou scène qui trainent dans votre custum-scenery.
    C'est très important de vérifier et supprimer les anciens éléments, surtout pour les tuiles ortho, sinon ça ne marchera pas. Pour les tuiles, pensez à vérifier si vous n'avez pas de mesh UHD, Spain UHD, ortho4xp, des SkyStory, Orbix ou des choses comme ça, sinon ça ne fonctionnera pas!

    Je vous souhaites à tous d'en profiter au maximum, tout ceci est fait avec le plus grand des plaisirs!
    Et je pense pou voir m'exprimer au nom de tous les XPFRien pour vous souhaiter un joyeux Noël et de bonne fêtes de fin d'années!
    Dernière modification par jojo64, 24 décembre 2020, 13h14.
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #3
      Sacré cadeau de Noël que nous font Ypsos, Eliiottpour, Titounet et Cigaloi et... Jojo64 !!!!
      Merci à vous et Joyeuses Fêtes !
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        salut, salut

        je me joins à Tous pour remercier l'équipe des pères Noel de XPFR les plus généreux de la toile ( les plus beaux aussi ... )
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Un grand merci à tous qui participez à l'élaboration de toutes ces scènes, avions et utilitaires.
          Vous nous donnez toujours l'envie de voler plus dans cet univers magique.
          Merci et joyeuses fêtes.
          Bons vols
          Patrick

          X-PLANE 11.55.r2 Metal
          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

          Commentaire


          • #6
            Quel travail ! Ils sont "super" à XPFR
            11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

            Commentaire


            • #7
              Pas eu le temps de tester l'ensemble des scènes proposées, j'ai juste survolé Meribel pour le moment.
              Très beau travail, félicitations.
              J'aime les petits détails ajoutés, comme l'horloge animée sur le hangar et la plaque signalétique.





              Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

              http://aerobask.com/

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                J'ai eu la chance de voir le père Noël avec ses cadeaux, un peu avant l’atterrissage.

                Super et très beau travail.

                Merci

                cdlt,
                Shankar
                Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ce beau travail
                  Remi
                  Bordeaux
                  X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                  Commentaire


                  • #10
                    Quel beau travail, un grand merci à vous tous.
                    MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Super travail, merci de les avoir mis à la disposition de la communauté .
                      Frédéric
                      W10 , i7-6700K, 16GO, ASUS GTX 1080TI 11Go, XP12.5R1

                      Commentaire


                      • #12
                        salut salut
                        Sublime, merci de votre partage ..
                        C'est un beau cadeau de Noel
                        Seb
                        Sébastien

                        XPLANE 12
                        PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                        Windows 10 pro 64
                        Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                        Commentaire


                        • #13
                          Fantastique, que du bonheur ! Merci à tous ces auteurs qui nous gâtent et bravo pour votre talent et le sens du partage.

                          Prenez soins de vous .
                          - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                          -Synologie 40 To ortho et backup.
                          - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                          - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                          - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                          - Raspberry pi 4 air player-
                          -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                          - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                          -Quest 3

                          Commentaire


                          • #14
                            Excellent, merci pour le partage
                            Dernière modification par Goofy, 28 décembre 2020, 20h27.
                            *** Jean-Pierre ***
                            -----
                            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci à tous pour vos messages chaleureux.
                              Ça fait toujours plaisir d'avoir de bon retours de ce qu'on propose.
                              N’hésitez surtout pas à en profiter autant que vous le voulez, il faut user les tarmac jusqu'à la dernière plaque de bitume!
                              Xplane 11.53

                              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X