Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelles scènes XPFR dans les Alpes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Que du bonheur ! Un immense merci les gars de XPFR !
    Quand on compare avec les scènes "brique-lego" que certains proposent, on mesure toute la différence de rendu, de qualité et aussi … de travail accompli !

    Envoyé par jojo64 Voir le message
    Il faut user les tarmac jusqu'à la dernière plaque de bitume!
    … je peux, je peux ??????

    Cela me rappelle un meeting à LSGB (Bex) …
    Parmi les invités … un Harrier !

    A LSGB (Lieu de prédilection de "Jet Mann" pour des premiers essais) , la piste est en herbe !
    En seuil de piste , une place bitumée permet à l'avion se préparant au décollage de s'aligner correctement avant de se lancer …

    Généralement , un harrier qui pratique un décollage depuis le sol (contrairement à un décollage sur porte avion) se met en léger roulage … il acquiert ainsi déjà une vitesse horizontale et économise ainsi du carburant en profitant de la portance générée .

    Là, pour les besoins de l'épate, le décollage s'est fait à la verticale …
    Le Harrier a parfaitement décollé … ainsi que la plaque de bitume ! qui s'est retournée sous la puissance du réacteur ascensionnel !!
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #17
      Petite mise à jour de la scène de LFHU Alpes d'Huez mise en ligne ce matin.
      Dans la précipitation, des corrections de dernière minutes et un petit mélange d'archive, mazette, on avait oublié de rajouter les télésièges animés qui passent sous le seuil de piste, ce serai dommage de s'en priver! Voilà qui est corrigé, avec au passage quelque autre corrections comme des lumières en trop et une texture récalcitrante qui pointait le bout de son nez.

      Vous pouvez télécharger la scène mise à jour ici: https://xpfr.org/?body=scene_accueil&sc=342

      Bonne journée à tous!
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • #18
        Merci à vous tous.

        Le prochain projet déjà bien en route avance bien.

        Les pilotes d'hélicoptères vont pouvoir bénéficier de stations DZ adaptées à cette magnifique ortho de Jojo et à ces niveaux de précision.

        Bon il faut régulièrement que je passe un coup de tracto pelle dameuse ou encore à la fabrication d'une falaise comme fondation.

        Mais si et si la zone est trop compliquée et que mes actions de base ne suffisent pas, je dois faire appel à la cavalerie du génie.

        L'officier Jojo va y passer un coup de dynamite et y aller à la hussarde . Finalement sous ses actions , la zone récalcitrante se plie et généralement c'est bon;

        Mais pas de panique, les pilotes n'auront pas de patches à adapter ou opération à réaliser. Le nivellement sera dans l'ortho de Jojo.

        Ce sera totalement transparent pour les utilisateurs.

        Et bien entendu sans utilisation de pléthores de library tierces autres que celles de Laminar ou d'OpenScenryX.

        80 % des objets sont des productions personnelles.


        Jojo vous expliquera en temps et en heure ce qui se passe sur les ortho dès que j'aurais terminé avec la première série des DZ.
        Dernière modification par Ypsos, 30 décembre 2020, 11h01.
        Multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go.
        1 SSD externe 4To,
        2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
        1 Serveur 2TO téléchargement
        1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        - Zone téléchargement

        Commentaire


        • #19
          Petite mise à jour de la scène de LFHU Alpes d'Huez mise en ligne ce matin.
          Dans la précipitation, des corrections de dernière minutes et un petit mélange d'archive, mazette, on avait oublié de rajouter les télésièges animés qui passent sous le seuil de piste, ce serai dommage de s'en priver! Voilà qui est corrigé, avec au passage quelque autre corrections comme des lumières en trop et une texture récalcitrante qui pointait le bout de son nez.
          Bonjour
          Merci pour la correction, Seul X-Plane nous permet maintenant de prendre le télésiège pour aller skier
          Frédéric
          W10 , i7-6700K, 16GO, ASUS GTX 1080TI 11Go, XP12.5R1

          Commentaire


          • #20
            merci Jojo, merci Ypsos !
            Sébastien

            XPLANE 12
            PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
            Windows 10 pro 64
            Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

            Commentaire


            • #21
              Merci beaucoup de cet excellent travail et de ce partage.
              Je m'interroge juste sur les tuiles zonephotos à télécharger. Sachant que j'utilise le pack 6 tuiles de Askystory, dont la tuile +45+006 fait partie. Comment la désactiver pour profiter de la tuile de zonephoto à la place, tout en conservant les 5 autres de Askystory actives ?
              Hervé

              PC monté par mes soins (en 2023) :

              - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
              - CPU Intel i5 13600K
              - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
              - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
              - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
              - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
              - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
              - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
              - HDD 1To pour addons ORBX
              - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

              Version : 12.09 RC5

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Maverick51 Voir le message
                Merci beaucoup de cet excellent travail et de ce partage.
                Je m'interroge juste sur les tuiles zonephotos à télécharger. Sachant que j'utilise le pack 6 tuiles de Askystory, dont la tuile +45+006 fait partie. Comment la désactiver pour profiter de la tuile de zonephoto à la place, tout en conservant les 5 autres de Askystory actives ?
                Logiquement, tu retires la tuile +45+006 de Askystory (en la gardant précieusement dans un coin) et tu mets dans ton Custom Scenery celle de Zone Photos …

                Tu risques juste d'avoir un problème de "jointure" entre les tuiles des diverses provenances


                [EDIT] Je me pose la question (je n'ai pas les tuiles de Askystory) . Ces 6 tuiles sont elles dissociées ou font-elles partie d'un package unique ?
                Si la réponse est le 2ème choix, alors il faut simplement que dans ton Custom Scenery, la tuile de "ZonePhotos" soit au dessus de ton package AskyStory . Dans la zone concernée, la tuile qui est sur l'autre va logiquement prendre le dessus !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par fred35 Voir le message
                  Seul X-Plane nous permet maintenant de prendre le télésiège pour aller skier
                  Frédéric
                  … pas vrai ! Y a qu'à venir en Suisse !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui c'est bien ça c'est un pack
                    Hervé

                    PC monté par mes soins (en 2023) :

                    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                    - CPU Intel i5 13600K
                    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                    - HDD 1To pour addons ORBX
                    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                    Version : 12.09 RC5

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      … pas vrai ! Y a qu'à venir en Suisse !
                      Oui, c'est une bonne idée ... Reste bien dehors.
                      (surtout en cette saison, c'est mieux pour notre petite Glace_à_la_Menthe)

                      lebelge (qui respecte le confinement à la lettre)
                      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Maverick51 Voir le message
                        Merci beaucoup de cet excellent travail et de ce partage.
                        Je m'interroge juste sur les tuiles zonephotos à télécharger. Sachant que j'utilise le pack 6 tuiles de Askystory, dont la tuile +45+006 fait partie. Comment la désactiver pour profiter de la tuile de zonephoto à la place, tout en conservant les 5 autres de Askystory actives ?
                        Techniquement, ça devrait être possible de conserver tes SkyStory, mais il faut juste que j'étudie un peu la question pour au moins que vous puissiez récupérer le mesh de mes tuiles qui est indispensable pour que les scènes soient correcte. Ca marchera d’ailleurs avec n’importe quel scène ortho4xp. Il faudra mettre la main dans le cambouis en passant par ortho4xp, et tu perdras toutes les correction d'images que mes tuiles apporte, mais ce devrais marcher.
                        Une question du coup, y a t'il dans le dossier des scènes ortho de Skystory le fichier .conf encore à l’intérieur? (Je sais que je peux les télécharger, mais avec ma bande passante, j'ai moyennement de temps à perdre pour le moment)

                        Sinon comme le dis Glah, il te suffit de retirer la tuile +45+006 et +45+007 de Askystory de ton custum scenery, et les remplacer par les tuile 2020 de zonephoto.
                        Tu auras une belle démarcation à la jointure des tuiles voisines, mais petit à petit je vais les proposer aussi donc ce sera provisoire.
                        Dernière modification par jojo64, 30 décembre 2020, 20h49.
                        Xplane 11.53

                        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par lebelge Voir le message
                          Oui, c'est une bonne idée ... Reste bien dehors.
                          lebelge (qui respecte le confinement à la lettre)
                          Effectivement, je déconfine 2 fois par jour, une à deux heures à chaque fois, matin et fin de journée .
                          Promenade des chiens oblige … entre 3 et 6 km à chaque promenade …
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Très bonne année 2021 b.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		174,1 Ko 
ID : 			470118
                          et bien sûr : déconfinement solitaire … juste moi et mes chiens … "Waht's Your Name" et "Astuce" vous saluent !

                          Mais c'est aussi un grand moment de ressources, avec des paysages époustouflants … et des couchers de soleil presque aussi beau que dans X-Plane !
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Paysage 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		169,4 Ko 
ID : 			470119

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Paysage 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		171,1 Ko 
ID : 			470120
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            Effectivement, je déconfine 2 fois par jour, une à deux heures à chaque fois, matin et fin de journée .
                            Promenade des chiens oblige … entre 3 et 6 km à chaque promenade …...
                            Alors, on est déjà deux à avoir une bonne excuse pour être dehors :

                            Une petite vidéo (ci-dessous) de mon chien (Baloo) dans mon jardin.
                            Il apprend à connaître ce qu'est 'une boule de neige' ;-)

                            C'est ici -> https://youtu.be/HswCc9GUQTI

                            lebelge
                            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                            Commentaire


                            • #29
                              puisque on est entre chiens

                              Ma louve de Sibérie ( mélange de berger malinois et de louve) qui nous a quitté il y a 4 ans.

                              1h30 de marches le matin plus l'après-midi tous les jours.



                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20140723_184828.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,7 Ko 
ID : 			470127
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_4015.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		177,0 Ko 
ID : 			470126
                              Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go.
                              1 SSD externe 4To,
                              2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                              1 Serveur 2TO téléchargement
                              1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              - Zone téléchargement

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Ypsos Voir le message
                                puisque on est entre chiens

                                Ma louve de Sibérie ( mélange de berger malinois et de louve) qui nous a quitté il y a 4 ans.

                                1h30 de marches le matin plus l'après-midi tous les jours.



                                [ATTACH=CONFIG]25020[/ATTACH]
                                [ATTACH=CONFIG]25019[/ATTACH]
                                A quand un "loup tchèque" ?

                                Race récente qui ressemble encore plus au loup ! croisement entre un BA et un loup !
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		chien-loup-tchecoslovaque.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		20,6 Ko 
ID : 			470133
                                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X