Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epic Victory G1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi je suis à 45fps avec cet avion mais je ne pense pas que ton problème vienne de là.
    Hervé

    PC monté par mes soins (en 2023) :

    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
    - CPU Intel i5 13600K
    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
    - HDD 1To pour addons ORBX
    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

    Version : 12.09 RC5

    Commentaire


    • #17
      Une question idiote, le fps, sont les performances de la carte vidéo ou du processeur de la carte mère ?
      Dernière modification par Mamat, 04 janvier 2021, 10h09.
      PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
      Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
      Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
      Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

      Commentaire


      • #18
        Frames Par Seconde : Unité qui définit le nombre d'images qui est affiché sur un écran d'ordinateur.
        Donc vidéo
        Bons vols
        Patrick

        X-PLANE 11.55.r2 Metal
        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

        Commentaire


        • #19
          Ah merci Patrick, je vais de ce pas voir la charge du processeur avec l'avion...
          PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
          Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
          Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
          Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

          Commentaire


          • #20
            - Sous Vulkan, je tourne entre 65 et 85 FPS avec une météo plutôt chargée en nuages et des tuiles Ortho4XP avec le Victory.

            - Le freinage du Victory manque un peu d'efficacité. Il faut faire attention à utiliser un freinage bien symétrique si on utilise un palonnier possédant les freins droit et gauche distincts. Bien que n'étant pas réaliste, en enfonçant à fond les deux pédales de frein je suis sûr d'obtenir un freinage symétrique et ainsi de rester dans l'axe.

            - Les phares de roulage et d'atterrissage manquent un peu de puissance. Lors des roulages sur les taxiways de nuit, je préfère avoir les deux types de phares allumés, même si normalement les feux d'atterrissage doivent être éteints en dehors de la piste pour ne pas gêner les autres usagers.
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Goofy Voir le message
              - Sous Vulkan, je tourne entre 65 et 85 FPS avec une météo plutôt chargée en nuages et des tuiles Ortho4XP avec le Victory.

              - Le freinage du Victory manque un peu d'efficacité. Il faut faire attention à utiliser un freinage bien symétrique si on utilise un palonnier possédant les freins droit et gauche distincts. Bien que n'étant pas réaliste, en enfonçant à fond les deux pédales de frein je suis sûr d'obtenir un freinage symétrique et ainsi de rester dans l'axe.

              - Les phares de roulage et d'atterrissage manquent un peu de puissance. Lors des roulages sur les taxiways de nuit, je préfère avoir les deux types de phares allumés, même si normalement les feux d'atterrissage doivent être éteints en dehors de la piste pour ne pas gêner les autres usagers.
              Tout pareil copain Jean-Pierre

              Sauf pour les FPS, ma config étant correcte mais moins performante : je tourne davantage autour de 40/50, ce qui me convient entièrement (avec tous les réglages à fond moins 1 cran).
              Hervé

              PC monté par mes soins (en 2023) :

              - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
              - CPU Intel i5 13600K
              - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
              - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
              - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
              - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
              - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
              - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
              - HDD 1To pour addons ORBX
              - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

              Version : 12.09 RC5

              Commentaire


              • #22
                A partir de 25 FPS, surtout sous Vulkan, on a de la fluidité bien suffisante pour se faire plaisir et sans aucune gêne.
                Avoir plus 35 FPS, cela ne sert à rien. Cela veut simplement dire que l'on a la capacité de pousser plus loin le réalisme (graphismes, météo, add-ons, etc...)
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • #23
                  Bon je viens de faire un vol local ifr, météo vilain pas beau (OVC) et le processeur a tourné entre 50/60% avec une ou deux pointes à 80/90%.
                  En fin d'approach et atterrissage manuel, (excellent d'ailleur) environ 40% Donc tout est super top ds cet avion 🤗 sauf ma maîtrise de la gouverne/train avant (pour ne plus drifter 😠)
                  Eh bien merci pour vos réponses et création au top.🍾👌🙏🍻
                  Dernière modification par Mamat, 04 janvier 2021, 10h08.
                  PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
                  Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
                  Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
                  Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

                  Commentaire


                  • #24
                    Ah Goofy, Vulkan se charge-t-elle automatiquement avec le dernière version X-plane ?
                    PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
                    Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
                    Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
                    Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

                    Commentaire


                    • #25
                      Depuis l'arrivée de Vulkan, cela n'a pas changé: dans les réglages d'X-Plane, il y a une case à cocher pour utiliser Vulkan. C'est mémorisé d'une cession à l'autre..
                      Si cette case n'est pas cochée, alors X-Plane utilise OpenGL.
                      Si nous voulons basculer de Vulkan à OpenGL (ou réciproquement), il faut redémarrer X-Plane pour que ce soit effectif.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci Goofy, car je suis à jour de mes pilotes, mais n'ai pas fait gaffe à la (nouvelle ?) case à cocher...
                        Eh ben on va essayer cela pr le prochain vol..😊
                        Dernière modification par Mamat, 04 janvier 2021, 10h11.
                        PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
                        Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
                        Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
                        Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

                        Commentaire


                        • #27
                          Ben voilà, super vol, super avion, 70 fps, 50% pr le processeur: top ! Et je vais maintenant entamer mon deuxième tour du monde, cool !
                          Merci pr vos conseils
                          Dernière modification par Mamat, 04 janvier 2021, 10h07.
                          PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
                          Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
                          Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
                          Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

                          Commentaire


                          • #28
                            Aerobask réalise toujours des avions qui nous laissent des FPS confortables
                            Harranssor en tient compte dans le design 3D et Yoyoz en tient compte également dans la programmation de ses codes.

                            -----
                            @Mamat: ce serait bien que tu mettes ta configuration informatique en signature. Cela permet à ceux qui lisent "70 FPS et 50% de charge pour le processeur" d'avoir une idée sur quelle type de config tu obtiens ces résultats. Cela peut les guider dans leur achat
                            De plus, si tu as un soucis, cela peut fournir des infos utiles à ceux qui peulent t'aider.
                            C'est dans ton "Tableau de bord" sur le forum (menu en haut à droite du forum) et dans la rubrique "Mon profil"
                            Dernière modification par Goofy, 03 janvier 2021, 19h39.
                            *** Jean-Pierre ***
                            -----
                            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour ma signature, j'avais bien inscrit mon matos en signature mais je ne comprends pas Prkoi cela s'affiche sur mon Pc et pas sur ma tablette. Je vais voir ça demain matin...(Alors que je le vois pour vous)
                              Dernière modification par Mamat, 04 janvier 2021, 10h06.
                              PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
                              Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
                              Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
                              Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

                              Commentaire


                              • #30
                                Si tu as déjà renseigné ta signature dans les paramètres de ton compte et qu'elle n'apparait pas dans tes posts, alors dans ce cas:
                                • regarde en bas à gauche de la zone de saisie d'une réponse rapide, il y a une case à cocher intitulée "Voir votre signature".
                                • ou alors dans une réponse en mode avancé, c'est dans les options en-dessous de la zone de saisie du texte: il y a une case à cocher "Afficher votre signature"

                                Si ces cases ne sont pas cochées lorsque tu envoies un post, alors ta signature n'apparaitra pas en bas du post que tu émets et personne ne la verra, même si tu en as définie une dans les paramètres de ton tableau de bord forum.
                                Peut-être regarder de ce côté là...

                                Pour le vérifier, édite ton précédent post où ta signature n'est pas visible: passe en mode avancé (bouton "Aller en mode avancé") et coche la case "Afficher votre signature" dans les options sous la zone de saisie du texte. Puis valide ton post. Ta signature devrait alors apparaitre en bas de ton post si le soucis était là...

                                Au moins fais-le pour ton post: https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post582720 cela donnera du sens à ta réponse: "70 fps, 50% pourr le processeur"
                                Dernière modification par Goofy, 04 janvier 2021, 02h11.
                                *** Jean-Pierre ***
                                -----
                                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X