Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane en VR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane en VR

    Bonjour

    Je viens vers vous afin d'avoir une aide quant à l'installation du mode VR avec X-Plane. J'ai bien trouvé le mode d'emploi en anglais mais je n'y comprends rien du tout.
    Le Père Noël est reparti sans me laisser le mode d'emploi pour l'utilisation des OCULUS QUEST 2 avec X-Plane 11. Auriez vous un lien me permettant de comprendre comment rendre compatible l'utilisation de la VR avec X-Plane.

    Je vous en remercie par avance.
    Windows 10 pro
    X-Plane 11
    PC 64 bits
    RTX 2060 super
    16,0 RAM
    Processeur Intel(R) Core(TM)i7-9700 CPU@ 3.00 GHz 3.00 GHz

  • #2
    Oups désolé les webmaster. Je ne sais pas comment aransférer ma sollicitation. Je devais la mettre dans les matériels.
    Windows 10 pro
    X-Plane 11
    PC 64 bits
    RTX 2060 super
    16,0 RAM
    Processeur Intel(R) Core(TM)i7-9700 CPU@ 3.00 GHz 3.00 GHz

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Petchi6340 Voir le message
      Bonjour

      Je viens vers vous afin d'avoir une aide quant à l'installation du mode VR avec X-Plane. J'ai bien trouvé le mode d'emploi en anglais mais je n'y comprends rien du tout.
      Le Père Noël est reparti sans me laisser le mode d'emploi pour l'utilisation des OCULUS QUEST 2 avec X-Plane 11. Auriez vous un lien me permettant de comprendre comment rendre compatible l'utilisation de la VR avec X-Plane.

      Je vous en remercie par avance.
      Bonjour

      Voila ce que l'on peut trouver si le org ici concernant le quest 2 et xplane ... https://forums.x-plane.org/index.php...29799-quest-2/

      Il existe de nombreuses façons de procéder. Je trouve ci-dessous le résultat le plus fiable et le plus cohérent. Oculus est beaucoup plus facile que steamvr / WMR en termes de configuration.

      Première configuration.

      Téléchargez et configurez l'application Oculus sur votre PC.
      Allumez Quest et connectez-le à l'aide du câble Link à votre PC.
      L'application Oculus le détecte et le configure. Redémarrez votre PC
      A chaque fois :
      Ouvrir l'application Oculus sur PC
      Activez Quest et activez Quest Link dans les paramètres
      Dans Quest, vous verrez le tableau de bord de l'application Oculus.
      Lancez X-Plane -> Sélectionnez un avion simple comme le Cessna 172 et un aéroport, attendez que la simulation ait terminé le chargement.
      Allez dans Option, onglet Matériel VR, Activer le matériel VR
      X-Plane 11 détectera automatiquement Oculus et passera en mode VR. Profitez de voler
      - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
      -Synologie 40 To ortho et backup.
      - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
      - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
      - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
      - Raspberry pi 4 air player-
      -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
      - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
      -Quest 3

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Petchi6340 Voir le message
        Oups désolé les webmaster. Je ne sais pas comment aransférer ma sollicitation. Je devais la mettre dans les matériels.
        Voilà, c'est fait !

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Daniel_L Voir le message
          Voilà, c'est fait !

          Daniel
          Merci Daniel

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par stinger83 Voir le message
            Bonjour

            Voila ce que l'on peut trouver si le org ici concernant le quest 2 et xplane ... https://forums.x-plane.org/index.php...29799-quest-2/

            Il existe de nombreuses façons de procéder. Je trouve ci-dessous le résultat le plus fiable et le plus cohérent. Oculus est beaucoup plus facile que steamvr / WMR en termes de configuration.

            Première configuration.

            Téléchargez et configurez l'application Oculus sur votre PC.
            Allumez Quest et connectez-le à l'aide du câble Link à votre PC.
            L'application Oculus le détecte et le configure. Redémarrez votre PC
            A chaque fois :
            Ouvrir l'application Oculus sur PC
            Activez Quest et activez Quest Link dans les paramètres
            Dans Quest, vous verrez le tableau de bord de l'application Oculus.
            Lancez X-Plane -> Sélectionnez un avion simple comme le Cessna 172 et un aéroport, attendez que la simulation ait terminé le chargement.
            Allez dans Option, onglet Matériel VR, Activer le matériel VR
            X-Plane 11 détectera automatiquement Oculus et passera en mode VR. Profitez de voler
            Merci stinger83. Je vais appliquer ton aide dès que je serai de retour à la maison.

            Commentaire

            Chargement...
            X