Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que choisir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que choisir

    Bonjour,
    Le Père Noël m'ayant doté d'un petit crédit pour décorer mon X-Plane, je viens vous demander conseil.
    Le prix des Airbus étant exorbitant je vais rester sur le 737 ZIBO et aller en premier lieu vers des services au sol et un follow me.
    J'ai vu que X Plane.org faisait SAM Follow Me XP et FollowMe Car for X-Plane Qu'en pensent ceux qui l'utilise, lequel est le plus convivial?.
    Pour les services au sol (ground Handling) je ne sais pas trop ce que vaut Ground Handling Delux, car c'est le seul que j'ai trouvé. D'après ce que j'ai pu comprendre sur Google, essentiellement en anglais, la configuration semble assez compliquée!
    Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
    Jérôme

    " C'est très facile de faire décoller un avion, mais il n'y a pas d'avion qui n'ai pas atterri ou amerri."
    Gigabyte Z370 HD3 CF - WIN 10 PRO v1703 - intel Core i3-8350K 4Ghz - 16 Go DDR3 - 1xDD:Crutial NVMe M2 1To - 22DD SATA 1To -

  • #2
    Hello, Ground Handling est un très bon plugin, pas du tout compliqué à installer et utiliser.
    Ce qui est plus compliqué c'est si tu veux construire ou modifier les configurations (appelé "set") qui permettent aux véhicules de se positionner au bon endroit en fonction des avions.
    Mais de base le plugin est livré avec plein de "set" déjà configuré pour la majorité des avions du marché, de plus des "set" ont été développés si besoin , on les trouve facilement en download notamment sur xplane.org. Liste des sets ici: http://handling.jardesign.org/
    Pour les follow-me, je ne les utilise pas, je préfère utiliser les cartes d'aeroport.
    MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

    Commentaire


    • #3
      Merci Rafalec pour ce retour. En espérant que les fêtes de Noël "tronquées" se soient quand même bien passées, je te présente tous mes vœux pour 2021.
      Jérôme

      " C'est très facile de faire décoller un avion, mais il n'y a pas d'avion qui n'ai pas atterri ou amerri."
      Gigabyte Z370 HD3 CF - WIN 10 PRO v1703 - intel Core i3-8350K 4Ghz - 16 Go DDR3 - 1xDD:Crutial NVMe M2 1To - 22DD SATA 1To -

      Commentaire


      • #4
        C'est donc dans la boite.
        Il faut avouer que ça meuble la scène. Au moins pendant le paramétrage du FMC, on peut voir un peu de mouvement autour de l'avion. Dommage que la FMC ne soit pas dé-portable sur le 2ème écran avec le 737 ZIBO. Par contre je n'ai pas les véhicules transportant les bagages et les containers cargo. Je pense qu'il doit y avoir un paramétrage. Ne ne vois également pas ma limousine noir devant le nez de l'avion . . .
        Encore merci Rafalec, c'est ce que je cherchais.
        Jérôme

        " C'est très facile de faire décoller un avion, mais il n'y a pas d'avion qui n'ai pas atterri ou amerri."
        Gigabyte Z370 HD3 CF - WIN 10 PRO v1703 - intel Core i3-8350K 4Ghz - 16 Go DDR3 - 1xDD:Crutial NVMe M2 1To - 22DD SATA 1To -

        Commentaire


        • #5
          À toi aussi meilleurs vœux pour 2021.
          MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Jerome17 Voir le message
            Bonjour,
            J'ai vu que X Plane.org faisait SAM Follow Me XP et FollowMe Car for X-Plane Qu'en pensent ceux qui l'utilise, lequel est le plus convivial?.
            Pour les services au sol (ground Handling) je ne sais pas trop ce que vaut Ground Handling Delux, car c'est le seul que j'ai trouvé. D'après ce que j'ai pu comprendre sur Google, essentiellement en anglais, la configuration semble assez compliquée!
            Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
            Bonjour,

            J'ai acheté SAM Foollox me xp (pour 20€ c'est pas très cher) mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
            J'ai l'image suivante et je n'arrive pas à voir d'où vient le problème
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2020-12-28 à 12.15.56.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		7,5 Ko 
ID : 			469393
            Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par JANPIRO Voir le message
              J'ai l'image suivante et je n'arrive pas à voir d'où vient le problème
              [ATTACH=CONFIG]24995[/ATTACH]
              Hello Salut …
              Image trop petite … impossible de lire les messages …

              Placer correctement une image ? Lire ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post570293
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire

              Chargement...
              X