Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau membre, bonjour à tous et toutes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau membre, bonjour à tous et toutes

    Bonjour,
    Comme certain(e)s d'entre vous probablement, je viens de recevoir un beau cadeau de Noël (X-Plane 11) pour Mac.
    Je suis totalement novice et j'ai l'impression que c'est une sacrée usine à gaz...
    Je ailleurs sur le forum pour exposer d'emblée une question technique de base.
    Bon jeu !

  • #2
    Salut !
    Nous avons tous été novices...
    X-Plane n'est pas une usine à gaz si on sait progresser intelligemment dans l'ajout d'addons et autres plugins.
    Regarde les autres présentations androl2015 propose un pas à pas pour mettre ta config en signature.
    Passage obligé pour chaque nouvel inscrit pour se présenter. Pas de questions techniques ici svp !
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      X-plane n’est pas tout à fait une usine a gaz, je préfère plutôt dire qu’il est complexe à l’image du vaste monde de l’aéronautique qu’il cherche fidèlement à reproduire. Car oui x-plane, contrairement à ce que beaucoup de personne se lançant pense à croire, est un simulateur de vol dans toute sa complexité bien avant d’être un simple jeu où il suffit d’appuyer sur un bouton.

      Mais pas de panique pour autant, même si c’est compliqué, quelqu’un qui apprécie cette univers de l’aéronautique apprendra à l’utiliser avec le plus grand des plaisirs! Commence par prendre en main la bête tel que sortie de la boite, avec un avion simple et dans un environnement simple. Si tu es débutant ne brule pas les étapes, commences par apprendre à maitriser un petit avion simple, a bien faire toutes les étapes comme il faut.
      Et si je peux donner un bon conseil, ne te jettes pas sur tout un tas d’addon d’entree de jeu, sinon tu vas te prendre le choux plus qu’autre chose. Ca viendra petit à petit!
      Bon courage et n’hesites pas à poser des questions on se fera un plaisir d’y répondre, voir même à chercher dans le forum si les réponses ni sont pas déjà!
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue sur le forum.

        N'hésite pas à explorer le Wiki dans tous les sens: http://xplanewiki.fr/
        Et sur le forum à utiliser la fonction Rechercher en haut à droite.

        Bonne découverte !

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue au Club
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            Salut, salut

            Xplane dans la hotte du père noël , quelle bonne idée mais meme si il est rangé à coté des autres jouets c'est loin d'être un jeu , on ne joue pas à Xplane on s'entraine avec un logiciel proche d'un simulateur de vol , on s'entraine à voler, à piloter différents avions et une fois maitrisé les bases on choisira ses avions selon son plaisir , sa technique de vol et ses exigences...

            donc tu en as pour un moment ... prend ton temps et utilise le forum , cette grande communauté de personnes qui chacun à son niveau , aide, conseille ,préconise et accompagne celui qui en a besoin.

            tu peux aussi mettre ta configuration informatique sous la forme d'une '' signature'' qui s'affichera à chacun de tes post ce qui permet de connaitre les capacité de ta bécane et nottament en cas de probleme...

            c'est là + qq. infos

            et bon démarrage

            Roland

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aide modo2.JPG 
Affichages :	107 
Taille :		112,5 Ko 
ID : 			469390
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Bonjour et bienvenu
              Pour avoir X-Plane à Noël il faut vraiment avoir été très sage toute l'année (on ne l'a fait pas au Père Noël !), ce n'est pas donné à tout le monde.
              Félicitations !
              X-plane n'est pas une usine à gaz, loin de là ... une usine à air peut-être ... mais je m'égare. Si tu n'as aucune notion de pilotage prépare-toi à quelques heures de recherches et pas mal de questions, c'est vrai, mais beaucoup de plaisir.
              Il y a autre chose de fourni avec XP, mais ce n'est pas dans la boite, c'est une communauté très sympathique et très disponible, présente ici-même sur ce forum, composée essentiellement de petits jeunes très très bien ... et même de quelques moins jeunes parfois qui ont su gardé une âme d'enfant.

              Si tu recherches un peu d'infos pour démarrer j'ai posté cette vidéo il y a quelque temps déjà : https://www.youtube.com/watch?v=mr-zrTsMFik , elle fait le tour de quelques questions basiques que se pose tout débutant.
              Bon apprentissage.

              Bruno
              CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

              Commentaire

              Chargement...
              X