Annonce

Réduire
Aucune annonce.

renseignement capacité PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • renseignement capacité PC

    bonjour, un peu d'aide svp

    je souhaiterai savoir si x plane 11 fonctionnerai sur un PC portable avec :

    amd rysen 5
    carte radeon graphics 2.3 8 ghz ?
    ram : 8 go

    la démo a été téléchargée et fonctionne .

    je n'ai pas de lecteur CD/DVD sur ce portable, cela pose t il un problème ?

    merci
    loan26800

  • #2
    renseignement sur la capacité de mon PC portable

    bonjour, un peu d'aide svp

    je souhaiterai savoir si x plane 11 fonctionnerai sur un PC portable avec :

    amd rysen 5
    carte radeon graphics 2.3 8 ghz ?
    ram : 8 go

    la démo a été téléchargée et fonctionne .

    je n'ai pas de lecteur CD/DVD sur ce portable, cela pose t il un problème ?

    merci
    loan26800

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par loan26800 Voir le message
      bonjour,
      la démo a été téléchargée et fonctionne .
      je n'ai pas de lecteur CD/DVD sur ce portable, cela pose t il un problème ?
      merci
      loan26800
      Bonjour, tu fais comme pour la démo, avec une bonne connections internet et pas de problème.
      Après je ne connait pas ta VRAM, pour moi ça fonctionne(voir ma signature) mais il ne faut pas être très gourmand en tout.
      Bons vols
      Patrick

      X-PLANE 11.55.r2 Metal
      IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
      SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
      Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

      Commentaire


      • #4
        Le lecteur cd/dvd ne sert pas à grand chose, puisque tout est téléchargeable.
        Perso j'avais un Pc un peu ancien, et quand je mettais le chrono de l'avion en route, chaque seconde durait deux - trois secondes...Du coup j'ai monté qqe chose qui tienne la route..
        PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
        Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
        Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
        Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

        Commentaire


        • #5
          merci patrick ,

          la VRAM ( si c'est la mémoire vidéo dédiée ) est de 512 Mo.

          est il utile de télécharger x plane sur un disque dur externe ?

          loan26800

          Commentaire


          • #6
            merci pour ta réponse mamat.

            je ne sais pas trop comment faire.

            Commentaire


            • #7
              Salut,
              512 Mo de Vram, ça va faire juste. Inutile de mettre Xplane sur un disque dur externe, tu risques même de ralentir le jeu.
              Si la démo passe, il n'y a pas de raison que le reste ne passe pas non plus avec les mêmes paramètres, mais attention aux avions gourmands et aux scènes bien lourdes. Tu vas vite rencontrer des limites qui vont nuire au réalisme de la simulation. Il est convenu de dire qu'en dessous de 20 fps le pilotage n'est plus réaliste.
              De même, il me semble exclu de volet en météo temps réel avec une telle config.
              Bons vols
              JlF
              Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par loan26800 Voir le message
                la VRAM ( si c'est la mémoire vidéo dédiée ) est de 512 Mo.

                est il utile de télécharger x plane sur un disque dur externe ?
                512 Mo de Vram, c'est beaucoup trop peu, je pense que c'est 4 Go mini.
                Installé sur un disque externe, c'est le mieux, un SSD c'est le top.
                Bons vols
                Patrick

                X-PLANE 11.55.r2 Metal
                IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                Commentaire


                • #9
                  Doublon Androooooool
                  Bons vols
                  Patrick

                  X-PLANE 11.55.r2 Metal
                  IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                  SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                  Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour ta réponse joelafrite.

                    bonne soirée

                    Commentaire


                    • #11
                      merci pour tes réponses.

                      lol

                      comme je n'avais pas de réponse sur celui ci , j'ai mis le même message sur l'autre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut, salut Loan ,

                        je ne sais pas si c'est volontaire mais il n'est pas necessaire de créer les deux mêmes sujets pour ta question , je viens donc les fusionner ici meme

                        Roland
                        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par joelafrite Voir le message
                          Inutile de mettre Xplane sur un disque dur externe, tu risques même de ralentir le jeu.
                          Hello Salut JoelaFrite …
                          D'où tiens-tu cette théorie ?
                          Mon dossier X-Plane 11.50 r3 fait 3,24 To !! Il est déposé sur un disque externe de 6 Go (dont une partition de 5Go dédiée à X-Plane) , il est connecté en Thunderbolt 3 (ce qui correspond à du SATA : 220 MB/s en lecture et écriture) …
                          Certes je suis loin des 1150/1300 MB/s de mon SSD interne mais je n'ai pas l'impression que mon X-Plane s'en trouve ralenti … !
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour roland,

                            nickel , bonne soirée

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour,

                              merci pour ta réponse.

                              mon disque dur est Verbatim - 47512 - Disque dur externe - HDD - 3.5" - 7200 RPM - USB 2.0 - 1000 Go ( apparament de 2007.... )
                              qu'en penses tu ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X