Annonce

Réduire
Aucune annonce.

renseignement capacité PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par loan26800 Voir le message
    mon disque dur est Verbatim - 47512 - Disque dur externe - HDD - 3.5" - 7200 RPM - USB 2.0 - 1000 Go ( apparemment de 2007.... )
    qu'en penses tu ?
    USB 2, n'est pas le top du top, mais ça peut jouer …

    Le mieux, pour en connaître le débit en lecture et écriture est de lancer un test avec une application idoine :
    Sur Mac, j'utilise "Blackmagic Disk Speed Test". Il doit exister quelque chose de semblable pour PC !

    Actuellement, pour des vols de qualité , certains dossiers peuvent être conséquents : ces jours on nous parle du cadeau de Noël fait par l'équipe de XPFR : des altiports de montagne , insérés dans des tuiles photos !
    Une seule tuile photo, en zoom 17 pèse la bagatelle d'environ 10 Go ! Et avec une astuce, X-Plane en lit 6 au boot ! (12 normalement !)

    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Certes je suis loin des 1150/1300 MB/s de mon SSD interne mais je n'ai pas l'impression que mon X-Plane s'en trouve ralenti … !
    Je viens de tenter sur mon MBP 15" de 2019 (que je n'utilise pas pour X-Plane) : le débit du SSD Interne de 2 To se situe à 2700 MB/s en lecture et écriture .
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 29 décembre 2020, 18h31.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #17
      Salut,
      Je n'ai peut-être pas été clair sur la question des disques externes, mais tu y réponds déjà.
      Tout est une question de port, le collègue a une machine assez ancienne et l'USB risque de provoquer des embouteillages.
      Mon assembleur m'a toujours conseillé d'utiliser l'interne pour bosser et les unités de stockage externe pour les sauvegardes.
      Mais je suis sur PC, manifestement les macs communiquent bien mieux.
      JlF
      Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par joelafrite Voir le message
        ...Mais je suis sur PC, manifestement les macs communiquent bien mieux.
        USB3 est le mème pour tout le monde.

        PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire

        Chargement...
        X