Annonce

Réduire
Aucune annonce.

configuration des périphériques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et tout fonctionne avec DCS...!
    Incompréhensible!!
    Et je peux assigner mes boutons sans problème et ça fonctionne.
    Il n'y a que les axes qui ne fonctionnent pas
    Help...
    Dernière modification par BravoVictor, 02 mars 2021, 21h54.
    Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
    NVIDIA GeForce RTX 3080
    SSD 1 To - DD 2 To
    Ecran Samsung Odyssey G7 32"
    Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par BravoVictor Voir le message
      Et tout fonctionne avec DCS...!
      Incompréhensible!!
      Et je peux assigner mes boutons sans problème et ça fonctionne.
      Il n'y a que les axes qui ne fonctionnent pas
      Help...
      Question : As-tu installé un quelconque driver avec ton " Pro Flight Trainer Puma" ?

      Sur X-Plane, il ne faut surtout pas en installer un pour les périphériques type Joystick et Rudder, ça fout la pagaille !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        Question : As-tu installé un quelconque driver avec ton " Pro Flight Trainer Puma" ?

        Sur X-Plane, il ne faut surtout pas en installer un pour les périphériques type Joystick et Rudder, ça fout la pagaille !
        Non, j'ai laissé ceux qui sont fournis avec Xplane...
        Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
        NVIDIA GeForce RTX 3080
        SSD 1 To - DD 2 To
        Ecran Samsung Odyssey G7 32"
        Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

        Commentaire


        • #19
          Je n'ai pas encore reçu le miens. Donc pour l'instant, je ne peux pas t'aider... As-tu essayé avec un autre hélico ? voir si ton soucis ne vient pas du modèle.

          On peut se faire un discord : https://discord.gg/2kTjEmwn avec partage d'écran - je pourrai peut-être t'aider si je vois en direct et qu'on peut discuter

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par BravoVictor Voir le message
            Non, j'ai laissé ceux qui sont fournis avec Xplane...
            Sur le site de Flight Pro Trainer, rubrique ''support'', il y a des fichiers de configuration à télécharger, et à placer dans le répertoire de ton x-plane. Il y a une vidéo qui explique très bien. Ca simplifiera la procédure de calibrage. En revanche, je ne pense pas que ça résoudra ton problème de non reconnaissance.

            Avec d'autres hélicos que le R44, le PFT fonctionne ?
            Je te conseille de contacter le service commercial de Pro Flight Trainer. Ils sont très pro et pourront t'aider peut-être.
            x-plane 11 -
            Commandes de vol : Pro Flight Trainer
            Track-IR Pro
            Windows 10 - GPU nvidia RTX 3070 - CPU AMD 3950X - RAM 64 Go

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par fasu Voir le message
              Sur le site de Flight Pro Trainer, rubrique ''support'', il y a des fichiers de configuration à télécharger, et à placer dans le répertoire de ton x-plane. Il y a une vidéo qui explique très bien. Ca simplifiera la procédure de calibrage. En revanche, je ne pense pas que ça résoudra ton problème de non reconnaissance.

              Avec d'autres hélicos que le R44, le PFT fonctionne ?
              Je te conseille de contacter le service commercial de Pro Flight Trainer. Ils sont très pro et pourront t'aider peut-être.
              Merci fasu,

              Je l'ai fait et c'était les mêmes fichiers que ceux installés d'origine sur Xplane.
              Mais je les ai changé quand même.
              Bien entendu, aucun hélico ne fonctionne. Ni le Sykorski livré avec, ni l'EC 135 que j'ai acheté ni le R44.
              Et oui, j'ai contacté, hier soir le service commercial de PFT. Pour l'instant pas de réponse...
              Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.
              Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
              NVIDIA GeForce RTX 3080
              SSD 1 To - DD 2 To
              Ecran Samsung Odyssey G7 32"
              Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par AntoJensen Voir le message
                Je n'ai pas encore reçu le miens. Donc pour l'instant, je ne peux pas t'aider... As-tu essayé avec un autre hélico ? voir si ton soucis ne vient pas du modèle.

                On peut se faire un discord : https://discord.gg/2kTjEmwn avec partage d'écran - je pourrai peut-être t'aider si je vois en direct et qu'on peut discuter
                Merci Antojensen,
                Ta proposition est une super nouvelle.
                Évidemment que je suis d'accord...
                Dis-moi ton heure et j'arrive...!
                Dernière modification par BravoVictor, 03 mars 2021, 17h14.
                Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
                NVIDIA GeForce RTX 3080
                SSD 1 To - DD 2 To
                Ecran Samsung Odyssey G7 32"
                Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

                Commentaire


                • #23
                  Bon, alors le premier qui se moque et que je vois rigoler au fond de la classe, je ne pourrai pas lui donner tort...

                  Mon problème venait que j'avais laissé le Thrustmaster T1600 connecté dans les prises USB...
                  Donc, ça ne dérange pas DCS mais c'est rédhibitoire pour Xplane.

                  Avec surtout l'aide d'AntoJensen qui ma éclairé sur ce point en remarquant qu'il y avait plusieurs roll, pitch et yaw.
                  Et, toujours, grâce à lui, le throttle fonctionne en ne mettant justement pas "throttle"...

                  Enfin, à moi le stationnaire les translations et plus si affinité. Et je peux vous dire qu'il y a affinité.
                  C'est comme une qualif sur une nouvelle machine. Il faut s'habituer à la sensibilité des commandes, à sa réaction avec l'effet de sol, etc...
                  Je n'en suis pas encore à atterrir en surface restreinte...

                  Et merci, également à fasu qui a essayé de comprendre mon pb. 'Déjà qu'ils se sont bien moqué de moi avec Antho sur Discord, je crains le pire maintenant!!

                  Allez, j'y retourne, c'est trop bon.
                  Bons vols à tous, good landings et fly safe
                  Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
                  NVIDIA GeForce RTX 3080
                  SSD 1 To - DD 2 To
                  Ecran Samsung Odyssey G7 32"
                  Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par BravoVictor Voir le message
                    Bon, alors le premier qui se moque et que je vois rigoler au fond de la classe, je ne pourrai pas lui donner tort...

                    Mon problème venait que j'avais laissé le Thrustmaster T1600 connecté dans les prises USB...
                    Donc, ça ne dérange pas DCS mais c'est rédhibitoire pour Xplane.

                    Avec surtout l'aide d'AntoJensen qui ma éclairé sur ce point en remarquant qu'il y avait plusieurs roll, pitch et yaw.
                    Et, toujours, grâce à lui, le throttle fonctionne en ne mettant justement pas "throttle"...

                    Enfin, à moi le stationnaire les translations et plus si affinité. Et je peux vous dire qu'il y a affinité.
                    C'est comme une qualif sur une nouvelle machine. Il faut s'habituer à la sensibilité des commandes, à sa réaction avec l'effet de sol, etc...
                    Je n'en suis pas encore à atterrir en surface restreinte...

                    Et merci, également à fasu qui a essayé de comprendre mon pb. 'Déjà qu'ils se sont bien moqué de moi avec Antho sur Discord, je crains le pire maintenant!!

                    Allez, j'y retourne, c'est trop bon.
                    Bons vols à tous, good landings et fly safe
                    Coucou, je suis super content pour toi ! Mais pas de moquerie - ce qui t'es arrivé pourra nous servir quand d'autres rencontreront le même soucis.
                    Bon vol

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par BravoVictor Voir le message
                      ... Il faut s'habituer à la sensibilité des commandes, ...
                      Pourrais-tu prendre cinq minutes pour me donner ces valeurs ?

                      • Cyclique longitudinal depuis la position centrale : X mm.
                      • Cyclique latéral depuis la position centrale : X mm.
                      • Collectif depuis la position zéro : X mm.
                      • Palonnier depuis la position centrale : X mm.


                      Merci,

                      PhM
                      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par PhM Voir le message
                        Pourrais-tu prendre cinq minutes pour me donner ces valeurs ?

                        • Cyclique longitudinal depuis la position centrale : X mm.
                        • Cyclique latéral depuis la position centrale : X mm.
                        • Collectif depuis la position zéro : X mm.
                        • Palonnier depuis la position centrale : X mm.


                        Merci,

                        PhM
                        Bonjour PhM,

                        Avec grand plaisir. Juste, merci de me dire où je vais trouver ces valeurs.
                        Moi, je vois que j'ai un panneau avec un réglage de réponse des commandes: Roll et Pitch à 90% et Yaw à 80% et un réglage de l'augmentation de la stabilité tout est à 30%. je crois avoir vu ça sur le site de PFT.
                        Et ne vois pas un endroit avec la course de chaque commande...
                        Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
                        NVIDIA GeForce RTX 3080
                        SSD 1 To - DD 2 To
                        Ecran Samsung Odyssey G7 32"
                        Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par BravoVictor Voir le message
                          ... Avec grand plaisir. Juste, merci de me dire où je vais trouver ces valeurs....
                          Sur les commandes elle mêmes, pas dans X-Plane. Les débattements physiques.

                          PhM
                          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par PhM Voir le message
                            Sur les commandes elle mêmes, pas dans X-Plane. Les débattements physiques.

                            PhM
                            Les commandes étant avec une origine le centre d'un cercle,à quel endroit du rayon dois-je prendre la mesure?
                            Par exemple, pour le collectif, tu as 10cm de course au bord du point d'ancrage et 35 cm au bout de la commande.Il n'y a que sur le palonnier que c'est possible puisqu'il est linéaire
                            Donc pour le palonnier , depuis la position centrale le débattement est de 2 cm.
                            Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
                            NVIDIA GeForce RTX 3080
                            SSD 1 To - DD 2 To
                            Ecran Samsung Odyssey G7 32"
                            Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

                            Commentaire


                            • #29
                              Si tu veux, je peux calculer l'angle entre l'origine et le max.
                              Avec un rapporteur, comme à l'école...
                              Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
                              NVIDIA GeForce RTX 3080
                              SSD 1 To - DD 2 To
                              Ecran Samsung Odyssey G7 32"
                              Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par BravoVictor Voir le message
                                Les commandes étant avec une origine le centre d'un cercle,à quel endroit du rayon dois-je prendre la mesure ? ...
                                • Cyclique longitudinal depuis la position centrale : Le rayon du cercle en déplacement longitudinal.
                                • Cyclique latéral depuis la position centrale : Le rayon du cercle en déplacement latéral.
                                • Collectif depuis la position zéro : La longueur du côté du triangle opposé au point de rotation et dont les autres côtés sont le levier de collectif dans ses positions basse et haute.
                                • Palonnier depuis la position centrale : La longueur du débattement poussé à fond d'une pédale.


                                Je suppose que les débattements droite et gauche sont égaux, de même pour les débattements avant et arrière, mais que débattements latéral et longitudinal peuvent être différents, comme c'est le cas pour hélicoptère réel que j'ai cite en référence.

                                Pour mémoire voici les valeurs de hélicoptère réel :
                                • Cyclique longitudinal depuis la position centrale : 138mm.
                                • Cyclique latéral depuis la position centrale : 111mm.
                                • Collectif depuis la position zéro : 144mm.
                                • Palonnier depuis la position centrale : 75mm.


                                Et ceux avec le X56 et le palonnier Thrustmaster, ainsi que le pourcentage du débattement réel qu'ils représentent :
                                • Cyclique longitudinal depuis la position centrale : 75mm (54.35%).
                                • Cyclique latéral depuis la position centrale : 75mm (67.57%).
                                • Collectif depuis la position zéro : 90mm (62.5%).
                                • Palonnier depuis la position centrale : 45mm (60%).


                                Le manche sur le X56 décrivant un cercle dans ce cas les débattements sont égaux. Le palonnier Thrustmaster ayant une course de 45mm je doute que le tiens ait 2mm.

                                PhM
                                X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X