Annonce

Réduire
Aucune annonce.

configuration des périphériques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par BravoVictor Voir le message
    Si tu veux, je peux calculer l'angle entre l'origine et le max.
    Avec un rapporteur, comme à l'école...
    Je ne sais pas comment se font les réglages pour l'équipement "Puma" mais avec un joystick il ne faut pas hésiter à adapter les "courbes de réponses" suivant son matériel, l'usure du matériel et sa sensibilité personnelle.

    J'ai passé des heures sur les "Pitch - Roll - Collective - et Rudder", les courbes de réponse et les "Catmull Rom - Linear - et Cubic" pour trouver un compris valable pour mes 10 hélicos payants et 9 freewares (liste sur demande ) mais le résultat en vaut la peine.

    Il est permis d'en rire (c'est déjà fait de la part de mes partenaires multijoueurs ) car j'ai remplacé le ressort central de mon joystick (X-56) par des élastiques, ce qui le maintient "en rappel" en éliminant le point neutre.

    C'est pas très facile avec les avions mais pour l'hélico c'est tout bon (je fais 80% des vols en hélico).

    Pour illustration :



    Bons vols
    CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
    XP11.53 - CDS

    Commentaire


    • #32
      PhM[/QUOTE]

      Mode BOULET ON
      Le rayon du cercle. A quelle position? A 10cm de l'axe, à 20 ou 30cm de l'axe?
      Sur le Puma, le manche du cyclique mesure plus de 60cm. Le rayon n'est donc pas du tout le même en fonction de la position où tu le mesure...
      Mais, je me trompe sûrement. Donc, si tu peux m'éclaire, je te mesurerai ça avec précision.
      Mode BOULET OFF

      Quant à la mesure du palonnier, je me suis trompé. C'est 20mm sur la demi-course donc 40mm course complète.
      Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
      NVIDIA GeForce RTX 3080
      SSD 1 To - DD 2 To
      Ecran Samsung Odyssey G7 32"
      Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par PhM Voir le message
        • Cyclique longitudinal depuis la position centrale : Le rayon du cercle en déplacement longitudinal.
        • Cyclique latéral depuis la position centrale : Le rayon du cercle en déplacement latéral.
        • Collectif depuis la position zéro : La longueur du côté du triangle opposé au point de rotation et dont les autres côtés sont le levier de collectif dans ses positions basse et haute.
        • Palonnier depuis la position centrale : La longueur du débattement poussé à fond d'une pédale.


        PhM
        Mode BOULET ON
        Le rayon du cercle. A quelle position? A 10cm de l'axe, à 20 ou 30cm de l'axe?
        Sur le Puma, le manche du cyclique mesure plus de 60cm. Le rayon n'est donc pas du tout le même en fonction de la position où tu le mesure...
        Mais, je me trompe sûrement. Donc, si tu peux m'éclaire, je te mesurerai ça avec précision.
        Mode BOULET OFF

        Quant à la mesure du palonnier, je me suis trompé. C'est 20mm sur la demi-course donc 40mm course complète.
        Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
        NVIDIA GeForce RTX 3080
        SSD 1 To - DD 2 To
        Ecran Samsung Odyssey G7 32"
        Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Ingardy Voir le message
          Je ne sais pas comment se font les réglages pour l'équipement "Puma" mais avec un joystick il ne faut pas hésiter à adapter les "courbes de réponses" suivant son matériel, l'usure du matériel et sa sensibilité personnelle.

          J'ai passé des heures sur les "Pitch - Roll - Collective - et Rudder", les courbes de réponse et les "Catmull Rom - Linear - et Cubic" pour trouver un compris valable pour mes 10 hélicos payants et 9 freewares (liste sur demande ) mais le résultat en vaut la peine.
          C'est exactement de à quoi je passe mes soirées.!

          Pour infos, je me suis commandé la dernière version d'Aerosoft FS2 pour les 2 hélicos: R22 et EC 135. Très bien modélisé mais on ne peut pas affecter autant de touche qu'on voudrait.
          Pas grave pour le R22... A part le governor et les phares, pas besoin de touches.
          En revanche c'est plus problématique pour l'EC 135.
          Et il n'y a pas autant de réglages pour les courses des commandes que sur Xplane.

          Fly safe
          Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
          NVIDIA GeForce RTX 3080
          SSD 1 To - DD 2 To
          Ecran Samsung Odyssey G7 32"
          Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par BravoVictor Voir le message
            ... Le rayon du cercle. A quelle position ? ...
            Pour le cyclique au point le plus haut de la poignee, pour le collectif au bout de la poignee.

            PhM
            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par PhM Voir le message
              Pour le cyclique au point le plus haut de la poignee, pour le collectif au bout de la poignee.

              PhM
              Ah, ça y est, j'ai compris... :-)
              Donc:
              Pitch: 140mm
              Roll: 140mm
              Collectif: 215mm
              Rudder: 20mm
              Pour toutes ces valeurs de la position centrale.
              Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
              NVIDIA GeForce RTX 3080
              SSD 1 To - DD 2 To
              Ecran Samsung Odyssey G7 32"
              Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par BravoVictor Voir le message
                Ah, ça y est, j'ai compris... :-)
                Donc:
                Pitch: 140mm
                Roll: 140mm
                Collectif: 215mm
                Rudder: 20mm
                Pour toutes ces valeurs de la position centrale.
                Je viens de reprendre les mesures du palonnier en prenant la course, non pas de la bielle qui dirige mais en haut de la "pédale"
                La demi-course est de 35mm
                Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
                NVIDIA GeForce RTX 3080
                SSD 1 To - DD 2 To
                Ecran Samsung Odyssey G7 32"
                Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

                Commentaire

                Chargement...
                X