Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inclinaison réaliste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inclinaison réaliste

    Bonsoir à tous,
    Je ne suis pas certain que l'intitulé soit explicite, je n'ai pas trouvé mieux.
    Lorsqu'on effectue un virage, l'intérieur de l'avion ne bouge pas mais le décor bascule.
    Y a-t-il un moyen d'obtenir l'effet inverse ?
    Jean-François

    x-Plane 12.0.9-rc-5 sous Windows 11 Famille
    Intel Core i7 - 12700K - 3.6 Ghz/25 Mo
    MSI Pro G.Skill F4 3200 C16D - 64Go TRG RGB
    Carte graphique RTX 3080 TI - 12 Go
    Écran Samsung Odyssey G5 32" - 2560x1440
    Écran LG 27" - 1920x1080
    Écran Acer 24" - 1920x1080
    Écran Lenovo 27" - 1920x1080
    Honeycomb Alpha Flight Control
    Throttle Quadrant
    Rudder Pedals
    Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X​
    Thrustmaster A320 Throttle 1 & 2

  • #2
    Si j'ai bien compris ta question, tu peux utiliser le plugin XP-Realistic

    Regarde les vidéos tout en bas de la page du site "XP Realistic": http://www.xprealistic.com/

    -
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      C'est exactement ça. J'ai ce plugin depuis longtemps et je le trouve top.
      Hervé

      PC monté par mes soins (en 2023) :

      - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
      - CPU Intel i5 13600K
      - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
      - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
      - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
      - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
      - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
      - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
      - HDD 1To pour addons ORBX
      - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

      Version : 12.09 RC5

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jfk75 Voir le message
        ... Lorsqu'on effectue un virage, l'intérieur de l'avion ne bouge pas mais le décor bascule.
        Y a-t-il un moyen d'obtenir l'effet inverse ?
        Tu veux avoir le cockpit incliné, ta tête verticale et l'horizon perpendiculaire à ta tête ? C'est contraire à la réalité où tu es toujours perpendiculaire au cockpit et tu as l'impression que l’extérieur bascule.

        PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jfk75 Voir le message
          Bonsoir à tous,
          Je ne suis pas certain que l'intitulé soit explicite, je n'ai pas trouvé mieux.
          Lorsqu'on effectue un virage, l'intérieur de l'avion ne bouge pas mais le décor bascule.
          Y a-t-il un moyen d'obtenir l'effet inverse ?
          A l'époque … jusqu'à XP 7 ou XP 8, je ne sais plus exactement , c'est bien ce qui se passait …

          mais comme le dit PhM, ta référence visuelle, le cockpit ne bascule pas par rapport à ton champ de vision , tout au plus une légère inclinaison lors du déport dû à la force centrifuge … mais tes yeux restant "à plat", le bord du cockpit reste plus ou moins à l'horizontale par rapport à ton champ de vision …
          Par contre c'est la perception de l'horizon extérieur qui change et paraît s'incliner …
          C'est d'ailleurs ce qui provoque la nausée chez certains passagers : la référence extérieure, qui devrait "normalement" paraître à l'horizontale ne l'est plus et crée une contradiction avec le sens de l'équilibre de l'oreille interne . C'est cette confusion de données contradictoires qui déclenche cette nausée …

          C'est donc bien pour s'approcher de la réalité que ce changement du mode d'inclinaison à partir de la version XP7 (ou 8) a été effectué (et j'avoue que pour moi cela m'a dans un premier temps passablement perturbé)
          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 31 décembre 2020, 00h27.
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous les quatre pour vos réponses.
            J'essaie le plugin xprealistic (gratuit pendant 7 jours) qui est assez déroutant mais avec quelques effets intéressants.
            Bon réveillon à tous.
            Jean-François

            x-Plane 12.0.9-rc-5 sous Windows 11 Famille
            Intel Core i7 - 12700K - 3.6 Ghz/25 Mo
            MSI Pro G.Skill F4 3200 C16D - 64Go TRG RGB
            Carte graphique RTX 3080 TI - 12 Go
            Écran Samsung Odyssey G5 32" - 2560x1440
            Écran LG 27" - 1920x1080
            Écran Acer 24" - 1920x1080
            Écran Lenovo 27" - 1920x1080
            Honeycomb Alpha Flight Control
            Throttle Quadrant
            Rudder Pedals
            Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X​
            Thrustmaster A320 Throttle 1 & 2

            Commentaire


            • #7
              Avec Xp Realistic, tu peux régler l'intensité des effets de mouvements et sonores pour que cela corresponde exactement à ce que tu recherches.
              Chaque avion à son profile. Ce que tu paramètres dans l'un n'interviendra pas dans les autres profiles.
              Dernière modification par Goofy, 31 décembre 2020, 21h59.
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #8
                Moi j'utilise depuis peu Xp Realistic que j'aime bien, mais j'ai désactivé cette fonction ainsi que le mouvement latéral.
                Comme le dis Glah, le cockpit reste équilibré par rapport au champs de vision, le contraire me dérangerait plus qu’autre chose. Pour le mouvement latéral, un pilote VFR passe son temps à regarder autour de lui, en se faisant, si je regardais sur le coté et que je manœuvrais en même temps, la vue se décalait encore plus et je perdais mon point de repère, un peu pénible donc supprimé aussi.
                Par contre le mouvement des vibrations et à l’atterrissage par exemple c'est vraiment chouette!
                Xplane 11.53

                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour
                  oui moi je l'utilise aussi depuis longtemps en VFR sur les petits appareils (un de mes premiers achats d'addon !) , par contre ce TdB qui bouge n'est pas du tout adapté pour cliquer sur de petits boutons pendant le vol!! je le désactive pendant les vols en IFR ou sur les avions complexes. Le visuel NON-réaliste est parfois mieux que la réalité ! ce qui fait le réalisme d'une simulation n'est pas (seulement) la vue, mais les réactions de l'aéronef, simulation ne rime pas avec immersion, c'est ce que beaucoup n'ont pas encore compris ;-)
                  Dernière modification par hawkertempest, 06 janvier 2021, 18h59.
                  Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par hawkertempest Voir le message
                    Bonjour
                    oui moi je l'utilise aussi depuis longtemps en VFR sur les petits appareils (un de mes premiers achats d'addon !) , par contre ce TdB qui bouge n'est pas du tout adapté pour cliquer sur de petits boutons pendant le vol!! je le désactive pendant les vols en IFR ou sur les avions complexes.
                    .../...
                    Pour supprimer ce désagrément, tu peux utiliser conjointement XP Realistic et X-Camera.
                    Dans X-Camera, tu peux créer des Quick-View accessibles via des raccourcis clavier (ou boutons joystick). Dans une Quick-View tu peux indiquer si XP Realistic est actif ou non.
                    Par exemple avec X-Camera tu définis une Quick-View sur ton tableau de bord en indiquant que XP Realistic est inactif dans celle-ci. Ainsi tu bénéficies de XP Realistic en général, mais quand tu affiches la quick-View de ton tableau de bord, le visuel est stable et tu peux cliquer facilement sur des petites zones.

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		xpr_xc.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		91,3 Ko 
ID : 			470164
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X