Annonce

Réduire
Aucune annonce.

piloter en VR ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • piloter en VR ?

    Bonjour,
    Pilotez-vous des hélicos avec un casque VR ?
    Qu'en pensez-vous ?
    Les vidéos youtube que j'ai pu voir donnent vraiment envie, mais est-ce que ce n'est pas fatiguant sur une session longue de pilotage ? L'estomac supporte-t-il bien ?

    Et finalement, passé l'effet wahoou, l'apport d'un casque VR est-il réel ? Formulé autrement, est-ce que certains de ceux qui ont essayé la VR finissent par revenir à un écran PC traditionnel ?

    Enfin, question plus technique, comment gérez-vous ce qui se fait habituellement à la souris ? Il existe des petits pointeurs avec certains casques VR, mais ça n'a pas l'air ni très précis ni très pratique.
    x-plane 11 -
    Commandes de vol : Pro Flight Trainer
    Track-IR Pro
    Windows 10 - GPU nvidia RTX 3070 - CPU AMD 3950X - RAM 64 Go

  • #2
    On est tout simplement pour ou contre 😉
    Pour ma part tous mes vols sont effectués en VR 🤙

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Tous mes vols hélico (et avion aussi) se font en VR avec les contrôleurs du Rift.
      C'est pour moi l'unique façon de "ressentir" les "mêmes" sensations qu'en vol réel.

      Pierre

      Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
      X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas encore tester le VR mais c'est en projet. Je crois effectivement que ce doit être beaucoup pratique et plus réaliste. Surtout qu'en hélico, c'est plutôt utile de pouvoir bouger la vue et les mains ne sont pas trop libres...

        Commentaire


        • #5
          Essaye avant d'acheter un casque. Jusqu'ici quand j'ai fait voler en VR, 1 personne sur 2 ont eu la nausée.
          Pour ma part il m'est difficile de voler en 2D, même si je désespère d'utiliser SDVFR...
          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
          https://ailgorbot.wordpress.com/

          Commentaire


          • #6
            Salut, salut

            moi je suis dans la famille des : non
            j'aime être libre de tous mes mouvements quand je vole j'ai déjà assez l'occasion de porter un masque mais meme avant ;
            j'aime aussi faire autre chose en volant parler avec les personnes présentes près de moi ( dans le salon ) me faire un café etc ... , regarder par la fenêtre de mon coin dans le salon
            enfin rester en contact avec la vie... tout le contraire du masque VR que j'ai déjà essayé...

            d'où aussi la taille des mes écrans.... ça c'est vrai...
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Oui ça se discute. Perso, je ne compte pas faire que du VR. C'est surtout utile pour les atterrissages à mon avis. Il est clair que je garde mes écrans... j'aime bien aussi me faire un p'tit café ;)

              Commentaire


              • #8
                J'avais beaucoup d'attente dans la VR mais l'expérience m'a appris que je ne peux pas tenir le casque VR plus d'une demi-heure.

                J'ai voulu insister mais en définitive le casque VR est de retour dans son carton d'emballage attendant un futur meilleur
                CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                XP11.53 - CDS

                Commentaire


                • #9
                  Je voudrais rajouter ceci:
                  Il est très important de régler l’écartement de vos yeux afin d’éviter les troubles et les nausées.
                  Le réglage s’effectue lors de la mise en fonction d oculus.
                  Conseil qui m’a été donné par mon ophtalmologue .👀👀

                  Commentaire


                  • #10
                    Attention quand même à l'utilisation d'un casque VR .
                    Bons vols
                    Patrick

                    X-PLANE 11.55.r2 Metal
                    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par androl2015 Voir le message
                      Salut, salut

                      moi je suis dans la famille des : non
                      j'aime être libre de tous mes mouvements quand je vole j'ai déjÃ* assez l'occasion de porter un masque mais meme avant ;
                      j'aime aussi faire autre chose en volant parler avec les personnes présentes près de moi ( dans le salon ) me faire un café etc ... , regarder par la fenêtre de mon coin dans le salon
                      enfin rester en contact avec la vie... tout le contraire du masque VR que j'ai déjÃ* essayé...

                      d'où aussi la taille des mes écrans.... ça c'est vrai...
                      Les masques en tissu et on ajoute les masques VR en plus :D
                      Dernière modification par Flycobain, 04 janvier 2021, 22h48.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Flycobain Voir le message
                        Les masques en tissu et on ajoute les masques VR en plus :D
                        N'exagérons rien. Les masques en tissu ne servent à rien à part à museler le peuple et à le contrôler par la peur. Et seul devant un PC, ça n'a pas de sens.

                        Le casque VR peut rendre la simulation de vol beaucoup plus réaliste et pratique, à condition d'être en bonne santé, notamment oculaire et de l'utiliser avec modération. Perso, pas sûr que je l'utilise car compliquer de porté des lunettes sous un casque...

                        Commentaire


                        • #13
                          Une alternative à la VR est le Track IR (track ir 5 qui semble très bien reconnu sur x-plane).
                          Ça permet une excellente immersion sans avoir le casque VR.
                          Le youtubeur français Techniv en parle très bien dans sa vidéo "débuter la simulation hélicoptère"
                          Autour de 200 euros.
                          Ça me semble être une bonne alternative à la VR pure.

                          Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
                          x-plane 11 -
                          Commandes de vol : Pro Flight Trainer
                          Track-IR Pro
                          Windows 10 - GPU nvidia RTX 3070 - CPU AMD 3950X - RAM 64 Go

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par fasu Voir le message
                            Une alternative à la VR est le Track IR (track ir 5 qui semble très bien reconnu sur x-plane).
                            Ça permet une excellente immersion sans avoir le casque VR.
                            Le youtubeur français Techniv en parle très bien dans sa vidéo "débuter la simulation hélicoptère"
                            Autour de 200 euros.
                            Ça me semble être une bonne alternative à la VR pure.

                            Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
                            Ca a l'air intéressant. Par contre il faut probablement un écran de grande taille pour avoir des mouvements de tête. Moi je suis sur du 22" je crois et si je bouge la tête, faut forcer sur les yeux pour regarder de côté ;)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par AntoJensen Voir le message
                              Ca a l'air intéressant. Par contre il faut probablement un écran de grande taille pour avoir des mouvements de tête. Moi je suis sur du 22" je crois et si je bouge la tête, faut forcer sur les yeux pour regarder de côté ;)
                              Non. Quand tu tournes la tête de 10 degrés, ton "toi virtuel" dans le jeu tourne la tête de 90 degré (ou plus ou moins, cela étant paramétrable ).
                              En tout cas, les gens qui témoignent et les vidéos YouTube sont plutôt très positifs concernant cette technologie, en particulier pour la simulation, et a fortiori sur hélicoptère.

                              futur jeune padawan de la simu hélicoptère
                              x-plane 11 -
                              Commandes de vol : Pro Flight Trainer
                              Track-IR Pro
                              Windows 10 - GPU nvidia RTX 3070 - CPU AMD 3950X - RAM 64 Go

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X