Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baron B58 Start

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Baron B58 Start

    Bonjour,
    Je ne peux plus démarrer mon Baron B58 Xplane, à froid comme à chaud, même en suivant la procédure Xplane du B58
    Dès que je mets la batterie sur ON (tout autre éteint) les warnings LT Alt, RT ALT, Start s'allument (cf photo jointe) et le starter ne parvient pas à lancer l'hélice qui hésite mais ne demarre pas
    Explication? Remède? (pour ne pas être obligé d'ouvrir "moteur tournant").

    PS1: le Cessna 172 démarre sans problème !
    PS2: je ne vois pas que la photo, apparement acceptée est en pièce jointe?
    MacBook Pro Retina15" (fin 2013) , 2.3 GHz, Intel Core i7, Memoire 16Go 1600 MHz DDR3, Graphisme Intel Iris Pro 1536 Mo, macOS Mojave

  • #2
    Envoyé par hmag Voir le message
    Bonjour,
    Je ne peux plus démarrer mon Baron B58 Xplane, à froid comme à chaud, même en suivant la procédure Xplane du B58
    Dès que je mets la batterie sur ON (tout autre éteint) les warnings LT Alt, RT ALT, Start s'allument (cf photo jointe) et le starter ne parvient pas à lancer l'hélice qui hésite mais ne demarre pas
    Explication? Remède? (pour ne pas être obligé d'ouvrir "moteur tournant").

    PS1: le Cessna 172 démarre sans problème !
    PS2: je ne vois pas que la photo, apparement acceptée est en pièce jointe?
    Salut, salut

    pour publier une photo ( en coproduction avec Glah ) :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		comment insérer une image.JPG 
Affichages :	3 
Taille :		125,6 Ko 
ID : 			470128
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      B58 Start

      Merci, merci
      J'ai modifié.
      Je re-attache donc la photo (jpeg 21ko !) pour documenter ma question sur le defaut de "Start" du Baron B58.
      Bonne Année à tous
      Henri

      PS: je peux choisir une photo ("parcourir") dans mon ordi par Firefox, mais pas par Safari !
      Fichiers attachés
      MacBook Pro Retina15" (fin 2013) , 2.3 GHz, Intel Core i7, Memoire 16Go 1600 MHz DDR3, Graphisme Intel Iris Pro 1536 Mo, macOS Mojave

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        les voyants ça ne me choque pas. Par contre as-tu du carburant ?
        Sur l'image c'est riquiqui ! On ne voit pas grand-chose, mais j'ai l'impression que les manettes de mixture sont bien poussées, donc ce n'est pas ça. Il y a aussi la possibilité d'une panne générée automatiquement.
        Sur ce, bonne soirée quand même ... mais avec modération

        Bruno
        CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

        Commentaire


        • #5
          B58 Start

          Bonjour et bonne Année
          Merci de ta réponse.
          Je joins une image plus grande.
          Tous les contacts sont sur off ,y compris NAV(pour soulager la batterie)
          Sauf Batterie et LT Alt (pour démarrer moteur gauche), et fuel pump gauche (un peu d'essence, ajustable au throttle, mais avec +ou - ça ne demarre pas mieux)
          Mais je ne vois aucun amperemetre sur le tableau de bord.?!
          Toutes les "Pannes" sont sur "Fonctionne toujours".
          Le log.txt est difficile à déchiffrer pour moi , mais il y a mention que je ne comprends pas du couple (torque) du starter. Serait il insuffisant ? Et réglable ?
          Le log.txt peut il être utile ?
          Je peux de toute façon continuer mon périple (à travers la Grèce, cf Le Bar du Coin), en ouvrant l'avion moteur tournant. Mais c'est frustrant, même pour un perpétuel débutant.
          Ou télécharger un nouveau Baron, si on en trouve.
          Bon weekend
          Henri
          Fichiers attachés
          MacBook Pro Retina15" (fin 2013) , 2.3 GHz, Intel Core i7, Memoire 16Go 1600 MHz DDR3, Graphisme Intel Iris Pro 1536 Mo, macOS Mojave

          Commentaire


          • #6
            Bonne Année 2021 également ! Et surtout meilleure que 2020 ...
            Je me gratte la tête et je ne vois pas trop. Tout à l'air correct.
            Si tu ne t'en sors pas il y a la possibilité d'aller dans le répertoire Aircraft>Laminar research>Baron B58 et de couper ce dernier dossier et de le coller sur le bureau par exemple (pour ne pas le perdre au cas où). Ensuite tu relances l'installation de XP à partir de l'installer, il réinstallera un Baron tout neuf.
            Juste un petit doute : tu tournes bien le contacteur à fond ? Il y a 5 positions : OFF, L, R, BOTH et START.
            Dernière modification par Bruno33, 02 janvier 2021, 13h02.
            CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

            Commentaire


            • #7
              Oui,oui, le contacteur, maintenu à fond, frétille (pas visible sur la copie d'ecran) et l'hélice même frétille et parfois fait 1/4 de tour.
              Je crois que je vais suivre ton conseil, sauvegarder mon Baron.acf (ce que j'avais déjà fait sur un disque externe) et relancer l'installation de XPlane, pour un Baron tout neuf !
              J'attends aussi une réponse éventuelle du forum US XPlane.org à qui j'ai envoyé le Log.txt. Si j'ai la réponse, je t'en ferai part.
              Pas de panique, il y a des choses plus graves que ça !
              Et merci encore
              MacBook Pro Retina15" (fin 2013) , 2.3 GHz, Intel Core i7, Memoire 16Go 1600 MHz DDR3, Graphisme Intel Iris Pro 1536 Mo, macOS Mojave

              Commentaire


              • #8
                La solution: Avec les touches Ctrl1 et Ctrl2, assignées à "engage starter engine1", et idem 2., ça démarre immédiatement !
                Il y a tellement touches affectées à differentes fonctions que j'avais oublié celles ci.
                Bonne journée
                PS Ci joint la solution suggérée par Xplane.org forum: 11 hours ago, MagnumMike32 said:

                Hello Hmag and a happy new year to you also. I've experienced the same issue also and I evaluated the propellers and they don't spin when I engage the starters, I can hear the starters but the propellers don't spin, are you seeing that also? I haven't tried it since the .11.51r1 update. Whenever I experienced this I used the keyboard key combo Ctrl-Shift-E and both engines start right up. Give that a try.

                Ma réponse :
                You got it ! Thank you so much. Turning the knob with the mouse on the screen does not make any engine start, Neither Ctrl-Shift-E , since I "discovered" that in my settings "engage starter engine1" was on key Ctrl1, start engine 2 on Ctrl2. That does it ! You made my day ! Thank you because I like my B58 and its G530 FMS (I am on Xplane 10, my McBook Pro cannot run XPlane11)

                Henri
                MacBook Pro Retina15" (fin 2013) , 2.3 GHz, Intel Core i7, Memoire 16Go 1600 MHz DDR3, Graphisme Intel Iris Pro 1536 Mo, macOS Mojave

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour, .... et bonne année Ã* tous et toutes

                  En resume :
                  Les accessoire externes sont enlevess? (cales de parking, portes fermees etc .... carburant alimente?
                  Avez-vous essaye de lancer X-plane en mode administrateur?
                  Important ne pas etre en "Pause" oui je sais c'est c... mais c'est du vecu
                  Dans le meme genre avec 2 ecrans que l' ecran XP soit actif?

                  Courage on va bien trouver une solution

                  Bons vols
                  Dernière modification par LKC, 03 janvier 2021, 09h11. Motif: les lettres accentuees sont desordre
                  windows 10 Pro 64b,
                  Nvidia GeForce GTX 1080 8 Go;
                  C-Mère MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI LGA 1200 DDR4 128Go
                  i7 10700K 3.80/5.10 MHz
                  THRUSTMASTER Joystick T-16000 FCS HOTAS avec palonnier

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci LKC et bonne Année
                    Le problème est résolu (voir mon message d'hier). En résumé, SI on assigne "start engine" à une touche clavier (MacBook pro) dans settings, on ne peut pas démarrer le moteur avec la souris sur le starter de l'écran (Baron B58 King Air ou Eclipse au moins, mais pas Cessna) . Il faut utiliser les touches assignées (Ctrl1 et Ctrl2 pour mon B58) pour démarrer sans problème.
                    Ou ouvrir l'avion, moteur tournant (settings)
                    Ou ne pas affecter de touche clavier au démarrage moteur .
                    Vas comprendre, Charles ! comme on dit.
                    Henri
                    MacBook Pro Retina15" (fin 2013) , 2.3 GHz, Intel Core i7, Memoire 16Go 1600 MHz DDR3, Graphisme Intel Iris Pro 1536 Mo, macOS Mojave

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X