Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XPlane,Histoire, Geographie et litterature

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XPlane,Histoire, Geographie et litterature

    Bonne année à tous.
    Confiné , je me suis lancé dans la lecture des Guerres du Péloponèse, du respectable Thucydide. Un pavé de près de 700 pages.
    Malgré de nombreux épisodes captivants, de bonnes scènes de batailles navales ou terrestres , de sièges, de prisonniers égorgés etc... c'est un peu long...
    C'est là que XPlane intervient et ravive l'intérêt: avec "mon" Baron B58"ou "mon" Cessna 172", je parcours la Grèce et Iles, à la recherche des lieux de cette guerre de 30 ans entre Athènes et Sparte, sur terre et sur mer .
    XPlane, un bon moyen d'apprécier la littérature ancienne et d'apprendre (ou re-apprendre) l'histoire, la géographie !

    PS: mon B58 est actuellement bloqué à Chio parce qu'il ne veut plus démarrer à froid !(cf B58 Start dans le Coin des débutants du forum!)
    MacBook Pro Retina15" (fin 2013) , 2.3 GHz, Intel Core i7, Memoire 16Go 1600 MHz DDR3, Graphisme Intel Iris Pro 1536 Mo, macOS Mojave

  • #2
    J'avais lu "La guerre des juifs." De Flavius Josephe, c'est également un peu long.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      J'avais lu, il y a déjà un moment, "La guerre du Péloponnèse" de Victor Davis Hanson. Très intéressant et à méditer. En effet, Sparte et Athènes, après avoir été alliés pour se défendre contre les Perses, se font la guerre car ils ont peur les uns de Autres. Mais je n'avais pas pensé à faire le trajet avec Xplane. excellente idée.
      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

      Commentaire


      • #4
        Et Sparte, si puissante autrefois est actuellement une petite bourgade (et un petit aerodroome distant), tandis qu'Athènes ....
        Bons vols
        MacBook Pro Retina15" (fin 2013) , 2.3 GHz, Intel Core i7, Memoire 16Go 1600 MHz DDR3, Graphisme Intel Iris Pro 1536 Mo, macOS Mojave

        Commentaire

        Chargement...
        X