Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démarrage X Plane impossible sur disque externe.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Démarrage X Plane impossible sur disque externe.

    Bonjour à tous et bonne année.

    J'ai installé X Plane depuis plusieurs mois sur un disque externe 2To, jusqu'à présent tout se passait bien et depuis que j'ai installé une mise à jour de Mac en 10.15.7 je ne sais pas si ç'en est la cause mais je ne peux plus ouvrir X Plane depuis

    l'icône.

    Impossible également d'installer de nouvelles scènes ou de supprimer les préférences. J'ai bien une version sur mon disque principal qui elle fonctionne normalement mais elle est moins complète à cause de la saturation de ce disque.

    Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ?

    Bons vols.

    Olivier
    i Mac 21'5, Catalina, 3,1GHZ intel core i7, mémoire 16 Go 1600MHZ DDR3, Nvidia Geforce GT 750M 1024 Mo , XP 11.55

  • #2
    Envoyé par Maliton Voir le message
    Impossible également d'installer de nouvelles scènes ou de supprimer les préférences. J'ai bien une version sur mon disque principal qui elle fonctionne normalement mais elle est moins complète à cause de la saturation de ce disque.

    Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ?
    Hello salut …

    Pour ce qui est de ton disque externe :
    • As-tu tenté une réparation avec "utilitaire de disques" ? voire une application plus puissante ?
    • As-tu vérifié dans ses caractéristiques ("lire les informations" du menu "fichier" du Finder) que tu as bien accès aussi en écriture ?

    Pour ton problème de place :
    • Garde ton dossier X-Plane sur ton disque principal et place y dans ton Custom Scenery des "liens symboliques" qui pointent vers les scènes se trouvant sur ton disque externe - (Attention , des "liens symboliques" et non de simples alias comme te permet de faire le Finder)
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Merci Glah pour tes explications, je vais suivre tes conseils.
      i Mac 21'5, Catalina, 3,1GHZ intel core i7, mémoire 16 Go 1600MHZ DDR3, Nvidia Geforce GT 750M 1024 Mo , XP 11.55

      Commentaire


      • #4
        Page pour télécharger pour mac :
        A contextual menu plugin & service for macOS that allows users to make symbolic links in the Finder - nickzman/symboliclinker
        Sarkis
        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

        Commentaire


        • #5
          J'ai bien l'accès en lecture, pour l'utilitaire c'est restaurer mais pas réparer et si je restaure je perds tout les éléments du disque.
          Dernière modification par Maliton, 02 janvier 2021, 11h49.
          i Mac 21'5, Catalina, 3,1GHZ intel core i7, mémoire 16 Go 1600MHZ DDR3, Nvidia Geforce GT 750M 1024 Mo , XP 11.55

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Maliton Voir le message
            pour l'utilitaire c'est restaurer mais pas réparer et si je restaure je perds tout les éléments du disque.
            Pour "réparer" c'est là :
            Tu ne risques rien, Utilitaire de disque va juste "réparer (ou tenter de le faire) sans rien détruire .
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Réparer.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		105,8 Ko 
ID : 			470139

            Pour "restaurer", il te faudrait un disque source (ou une image disque) qui serait utilisé pour installer le tout sur ton disque cible (en l'occurence ton disque externe de 2To), cela ne te sera donc pas très utile !

            C'est la fonction que j'utilisais chaque année en milieu scolaire : au début d'une nouvelle année, nous recevions un HD avec la nouvelle mouture du système "officiel" état de vaud et les nouveaux logiciels préinstallés , n° de licence validés.
            J'en faisais un image disque (.dmg) disponible sur le réseau et je restaurais mes 20 bécanes avec cette fonction "restaurer"
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ces renseignements, j'ai bien clique sur SOS mais il n'y a pas de changement pour l'ouverture de X Plane.
              i Mac 21'5, Catalina, 3,1GHZ intel core i7, mémoire 16 Go 1600MHZ DDR3, Nvidia Geforce GT 750M 1024 Mo , XP 11.55

              Commentaire


              • #8
                Est ce que tu peux sauvegarder des éléments qui sont sur ce disque(test sur un petit dossier) sur ton DD de l'ordi?
                Bons vols
                Patrick

                X-PLANE 11.55.r2 Metal
                IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                Commentaire


                • #9
                  Oui, je peux copier mais pas supprimer.
                  i Mac 21'5, Catalina, 3,1GHZ intel core i7, mémoire 16 Go 1600MHZ DDR3, Nvidia Geforce GT 750M 1024 Mo , XP 11.55

                  Commentaire


                  • #10
                    Donc le meilleur sera peut-être de tout sauvegarder sur un autre HDD et de le restaurer celui, c'est l’unique solution radicale que j'avais pour moi sur HDD EXT, puis tu le reformates de nouveau, évidement si tu ne trouves d'autres pas de solution. De toutes façon tu auras besoin d'acheter un autre HDD, voir SSD, c'est gourmand XP au fil du temps.
                    Bons vols
                    Patrick

                    X-PLANE 11.55.r2 Metal
                    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, je pense que je vais être obligé de m'y résoudre. merci pour ta réponse.
                      i Mac 21'5, Catalina, 3,1GHZ intel core i7, mémoire 16 Go 1600MHZ DDR3, Nvidia Geforce GT 750M 1024 Mo , XP 11.55

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello salut, tu devrais tenter un redémarrage en mode sans échec.
                        Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin.
                        Utilisation du mode sans échec sur ton Mac (c'est assez long)
                        éteint complètement ton iMac, appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre
                        avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions"
                        Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac
                        Le mode sans échec peut vous aider à déterminer si un problème est dû à un logiciel qui se charge au démarrage de votre Mac.

                        pense à redémarrer ton Mac
                        Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                        Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca marche aussi avec un disque externe ?
                          i Mac 21'5, Catalina, 3,1GHZ intel core i7, mémoire 16 Go 1600MHZ DDR3, Nvidia Geforce GT 750M 1024 Mo , XP 11.55

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Maliton Voir le message
                            Ca marche aussi avec un disque externe ?
                            Tu as un système d'installé sur ton disque externe ?
                            Toutes les diverses extensions qui sont désactivées se trouvent dans les dossiers "Bibliothèque" (librairies) du système et de l'utilisateur en cours .
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Sur le disque externe je n'ai que X Plane.
                              i Mac 21'5, Catalina, 3,1GHZ intel core i7, mémoire 16 Go 1600MHZ DDR3, Nvidia Geforce GT 750M 1024 Mo , XP 11.55

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X