Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hangars et maisons en apesanteur !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hangars et maisons en apesanteur !!

    Bonjour à tout le monde et BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2021
    j'ai une petite question qui me turlupine !!
    Quand un hangar ou une maison sur un terrain ne repose pas sur le sol ( Entre50 cm et 1 mètre ) existe t'il un moyen de corriger ce problème ?
    J'ai même vu dans certaines librairies des maison qui sont rehaussées et dont le seuil d'entrée se situe à une certaine hauteur du sol !
    JE n'ai jamais encore trouvé la solution à ce problème !
    J'utilise WorldEditor pour créer une scène
    Merci d'avance
    J.C
    Dernière modification par Papy54560, 03 janvier 2021, 15h02.
    Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
    ***
    Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

  • #2
    Envoyé par Papy54560 Voir le message

    Quand un hangar ou une maison sur un terrain ne repose pas sur le sol ( Entre50 cm et 1 mètre ) existe t'il un moyen de corriger ce problème ?
    Il y a bien un point de ta maison qui repose sur le sol … chaque objet ayant une coordonnée "zéro altitude" .
    Si tu places une maison dans une pente, face à la vallée, c'est le point "zéro"de l'arrière de ta maison qui sera le premier en contact avec le sol : c'est donc lui qui va déterminer l' "altitude" de ta maison … de ce fait, l'arrière de ta maison reposant sur le sol, inévitablement l'avant va … flotter !


    Envoyé par Papy54560 Voir le message
    J'ai même vu dans certaines librairies des maison qui sont rehaussées et dont le seuil d'entrée se situe à une certaine hauteur du sol !
    Oui, dans ces objets, le "point zéro"est situé au niveau du plancher du rez de chaussée du bâtiment.
    Dans une pente , c'est ce niveau qui va se trouver "posé" sur le sol . De ce fait, sur l'avant de ta maison, les fondations (qui seraient en sous-sol si ton objet était posé dans une région plane) seront visibles , évitant ainsi cet horrible effet de "maisons qui flottent".

    Si tu réalises toi-même tes propres bâtiments (dans Sketchup par exemple) , il faut alors disposer ton rez de chaussée au niveau des axes horizontaux et construire tes fondations "sous" ces 2 axes !

    [EDIT] Le problème est encore plus marqué avec une scène de FS, convertie avec l'application de Marginal : "FS2XP"
    Si c'est une ville que tu convertis , c'est tout un quartier entier qui va devenir un seul objet ! (c'est ce qui m'est arrivé quand, en 2016 déjà, j'avais converti pour mon plaisir personnel la scène de Venise) …
    placées en pente, le premier objet touchant le sol déterminera l'altitude "zéro" et tout le reste … flottera ! (par chance, Venise est à plat )
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 03 janvier 2021, 18h09.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      ... c'est tout un quartier entier qui va devenir un seul objet ! …
      Faire de gros blocs présente l'avantage d'avoir un tracé à l’écran des plus optimal, par contre il faut faire un bloc dont les objets ont des coordonnées verticales en phase avec le terrain, sinon ben oui ça flotte.

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Glah ( je crois que je t'ai transmis mes vœux ????? )
        Donc il n'y a rie a faire, si ce n'est éventuellement de déplacer l'objet vers un terrain adéquat !!!
        J.C
        Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
        ***
        Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Papy54560 Voir le message
          Bonjour Glah ( je crois que je t'ai transmis mes vœux ????? )
          Donc il n'y a rie a faire, si ce n'est éventuellement de déplacer l'objet vers un terrain adéquat !!!
          J.C
          Avec AC3D tu peux rectifier la position verticale du bâtiment, et si c'est un village des Schtroumpfs complet, tu peux même séparer les bâtiments en plusieurs .obj tout en gardant la même texture.
          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
          https://ailgorbot.wordpress.com/

          Commentaire


          • #6
            Bonjour ailgorbot Bonne Année 2021 !!!
            C'est Quoi AC3D et ou le trouver ??
            J.C
            Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
            ***
            Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Papy54560 Voir le message
              Bonjour ailgorbot Bonne Année 2021 !!!
              C'est Quoi AC3D et ou le trouver ??
              J.C
              C'est cela: https://www.inivis.com
              Bonne Année 2021
              Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
              Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
              Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
              Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
              Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
              SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
              XP11.51

              Commentaire


              • #8
                Après 100$ AC3D...

                Une solution gratuite. Mais va falloir faire un effort d'apprentissage. Cependant il ne sera pas vain, car ça devrait t'ouvrir des perspectives d'amélioration, de conception de scènes et d'avion sur X-plane.

                Blender la v2.79 : https://www.blender.org/download/releases/2-79/
                pour l'import .obj(X-Plane) : https://github.com/debben/XPlaneImport/tree/update_2.80
                pour l'export .obj (X-Plane) : https://developer.x-plane.com/tools/blender/


                Un tuto sympa blender 2.79 :



                Mais à ta place, j'utiliserai blender 2.79 pour l'import, puis je basculerai sur la dernière version de blender
                Un tuto sympa mais en anglais Californien très compréhensible (sinon sous-titre en anglais) de la nouvelle interface Blender :

                Mon donut d'apprentissage

                PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                https://ailgorbot.wordpress.com/

                Commentaire

                Chargement...
                X