Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bâtiments et voitures sur la piste LFNC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Bâtiments et voitures sur la piste LFNC

    Bonjour,
    Les propriétaires des voitures garées SUR la piste de St Crepin (LFNC) sont priés de les enlever.
    De même pour les bâtiments ! (photo jointe)
    Merci
    PS: je ne sais pas le faire !
    Fichiers attachés
    MacBook Pro Retina15" (fin 2013) , 2.3 GHz, Intel Core i7, Memoire 16Go 1600 MHz DDR3, Graphisme Intel Iris Pro 1536 Mo, macOS Mojave

  • #2
    Probablement un problème d'ordre des scènes. Il faut que LFNC soit devant Global Airports dans le scenery_packs.ini

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      ça a mal tourné LFNC depuis mon dernier vol
      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
      https://ailgorbot.wordpress.com/

      Commentaire


      • #4
        Merci Daniel
        Le plus simple a été de supprimer le dossier LFNC de Custom Scenery.

        Pour info: J'ai retrouvé sur un disk de sauvegarde externe un dossier Global Airport, absent de mon XPlane.app en cours (?!) , l'ai glissé dans Global Scenery (en dessous de Custom Scenery) sans effet sur le décor. Quant à scenary_packs.ini, c'est un fichier txt. que je ne sais ni ne souhaite bidouiller. Je crois que c'est le dossier LFNC telechargé qui est corrompu.

        Superbes photos du vol d'ailgorbot ! merci;
        MacBook Pro Retina15" (fin 2013) , 2.3 GHz, Intel Core i7, Memoire 16Go 1600 MHz DDR3, Graphisme Intel Iris Pro 1536 Mo, macOS Mojave

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par hmag Voir le message
          Pour info: J'ai retrouvé sur un disk de sauvegarde externe un dossier Global Airport, absent de mon XPlane.app en cours (?!) , l'ai glissé dans Global Scenery (en dessous de Custom Scenery) sans effet sur le décor. ;
          2 choses :

          1 : "un dossier Global Airport, absent de mon XPlane.app en cours (?!)" Le dossier Global Scenery figure obligatoirement dans ton Custom Scenery ! C'est un dossier qui est automatiquement créé lors de l'installation de X-Plane. De plus si tu fais un mise à jour d'X-Plane , il lui aussi mis à jour … et s'il n'est plus là (parce que tu l'as peut-être par mégarde détruit ou que tu en as changé le nom) l'installeur/updateur d'X-Plane t'en remet un tout beau, tout neuf !

          2. "l'ai glissé dans Global Scenery (en dessous de Custom Scenery) sans effet sur le décor." Ce qui figure dans "Global Scenery" sont les données propres à X-Plane de base … je ne pense pas que ce que tu y rajoutes soit pris en compte par X-Plane d'où le "sans effet sur le décor" … le dossier où rajouter des éléments nouveaux est bien "Custom Scenery"

          [EDIT] LFNC est une vieille scène qui nécessiterait d'être retravaillée !
          La piste ne colle plus avec la réalité d'une tuile photo …
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFNC.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		203,4 Ko 
ID : 			470149
          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 04 janvier 2021, 18h19.
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par hmag Voir le message
            Quant à scenary_packs.ini, c'est un fichier txt. que je ne sais ni ne souhaite bidouiller.
            Ce fichier est à détruire à chaque que tu modifies ton dossier Custom Scenery
            Bons vols
            Patrick

            X-PLANE 11.55.r2 Metal
            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

            Commentaire


            • #7
              Je me suis amusé à recorriger la scène LFNC :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Saint Crépin 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		196,1 Ko 
ID : 			470150

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Saint Crépin 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		188,4 Ko 
ID : 			470151

              … piste corrigée :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Saint Crépin piste corrigée.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		201,2 Ko 
ID : 			470152

              @hmag : tu as un message privé !
              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 04 janvier 2021, 22h47.
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                En allant voir la scène, je me suis rendu compte que j'avais des tuiles relativement fades. Heureusement que Blufx est là pour rattraper le coup.



                Et puis j'ai une scène refaite par un membre du groupe fessebouc. Les textures au sol détonnent trop. Je me demande s'il a déclaré aux impôts sa piscine.





                Par curiosité sur l'autre simu

                PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                https://ailgorbot.wordpress.com/

                Commentaire


                • #9
                  Superbe!
                  Ta messagerie privée est saturée, impossible de t'y repondre.
                  MacBook Pro Retina15" (fin 2013) , 2.3 GHz, Intel Core i7, Memoire 16Go 1600 MHz DDR3, Graphisme Intel Iris Pro 1536 Mo, macOS Mojave

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ailgorbot Voir le message
                    Et puis j'ai une scène refaite par un membre du groupe fessebouc. Les textures au sol détonnent trop. Je me demande s'il a déclaré aux impôts sa piscine.
                    Par curiosité sur l'autre simu
                    Je suis aussi allé chercher la scène disponible pour FS …

                    Manifestement, c'est elle qui a servi de base pour celle disponible sur XPFR : les bâtiments sont les mêmes .
                    Seul avantage : la piste est alignée juste !
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par hmag Voir le message
                      Superbe!Ta messagerie privée est saturée, impossible de t'y repondre.
                      Oui, tu as terminé de la remplir avec 3 fois le même message !
                      J'ai donc bien compris ta demande ! (pour les messages privé, tu n'as pas de retour si ton message a bien été envoyé, à moins que tu :
                      • conserves une copie de ton message avec la fonction "conserver une copie du message envoyé (bas du post)
                      • ou "demander un accusé de réception"
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X