Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Totalement perdue dans le choix X-EUROPE 5.3, Saisons, Mods et SAM_seasons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Totalement perdue dans le choix X-EUROPE 5.3, Saisons, Mods et SAM_seasons

    Salut,

    Je voulais à la base installer : SAM_seasons mais je n'ai trouvé que le lien ci-dessous pour télécharger.

    We’re more than pleased to inform you that with the approval of Marten or also known as X-Plane.Org user marten@stairport, we are able to host and promote his X-Plane 11 plugin. Oh no, not just a plugin, no, a great SAM extension called Seasons Library. According to Marten “In addition to the latest Scenery Animation Manager we created a free seasonal texture library which can be controlled through the SAM plugin menu. There also is a free SDK available in case you would like to adapt your scenery to these.”


    le problème c'est que le fondateur de ce site écrit ne permet plus de télécharger, ou plus précisément
    il n'accepte plus de nouveaux comptes crées, j'en déduis donc que ce n'est plus possible de télécharger cet addon ?

    De ce fait, j'ai été sur le site :Simheaven , ou XEurope V 5.3 est disponible, Saisons,Mods :
    Et là je ne sais pas si il faut comprendre qu'il existe des saisons pour cette version.

    Merci pour vos réponses ,

    Cordialement,

    Ps: Très bonne année 2021 et surtout sans le CoronaVirus.
    PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

  • #2
    Je ne l'utilise pas , mais peut-être ceci ?
    DYNAMIC ENVIRONMENT PLUGIN SAM is a native XP11 plugin offering different possibilities to scenery authors focused on animations. It is currently seperated into two main parts: Custom Datarefs You can create custom datarefs without any knowledge and control the values through a settings menu. Wit...
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Merci Sarkis :-)

      Je ne pense pas que ce soit sur ce site .

      Par contre j'ai vérifié dans X-organiser si j'avais Sam-seasons et je ne l'ai pas vu !
      Puis j'ai vérifié dans XP-11-5 le plugin sam et j'ai trouvé ceci :

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sam.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		25,2 Ko 
ID : 			470154

      Est-ce que c'est : SAM_seasons ?

      je suis perturbée avec tout celà ...surtout que je n'ai jamais vu aucune saison différente dans X-plane.

      malgré que j'ai suivi le tuto d'Aero NOxx très bien fait de plus.

      Dernière modification par Christy91, 05 janvier 2021, 19h44.
      PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Christy91 Voir le message
        et j'ai trouvé ceci :
        [ATTACH=CONFIG]25053[/ATTACH]
        Est-ce que c'est : SAM_seasons ?
        Oui, c'est bien cela , mais l'installation de librairies est un peu particulier …
        je me souviens avoir mis une librairie de SAM dans le dossier plugin correspondant , mais je ne sais plus comment ni où exactement … ça fait un bout de temps que j'ai installé tout ça …
        C'est décrit dans la doc qui accompagne SAM-seasons (que j'ai traduite avec DeepL, ne parlant pas anglais)


        Envoyé par Christy91 Voir le message
        je suis perturbée avec tout celà ...surtout que je n'ai jamais vu aucune saison différente dans X-plane.
        et pourtant si !
        La végétation hivernale est bien le fait de SAM_Seasons,

        Pour la tuile Ortho4XP, j'en ai "Winterisé" les images à l'aide de "Graphic Converter" (sur Mac) : un éditeur d'images, qui permet du traitement par lot.

        En utilisant le fond de sol de Laminar ou de SFD Global, SAM va substituer les images d'origine par des images Winterizées.
        Pour de la photo, ce n'est pas possible puisqu'il ne s'agit pas d'une librairie d'images que l'on peut substituer . Il existe des logiciels qui font ce travail … pour ma part, j'ai choisi d'avoir le contrôle de mon travail d'un bout à l'autre .

        La bascule dans SAM de la végétation (cf ton écran) prend malheureusement un certain temps et ne peut se faire qu'une fois X-Plane chargé, X-Plane devant recharger une partie du scénario.

        Pour les tuiles photos, je me suis attelé à 7 tuiles en mode hiver (en plus des originales en mode été) , qui couvrent en gros la Suisse romande, et la région de Alpes depuis les Dolomites jusque' à Grenoble et au delà.
        La bascule se fait au lancement d'X-Plane : je me suis constitué 2 "lanceurs" (Scripts sous "Automator") . Après avoir détruit "Scenery_Packs.ini" (chose que je fait systématiquement ) , le lanceur retire les 7 tuiles actives et les scènes d'aérodromes converties elles aussi au mode Été/Hiver, pour les déplacer dans un dossier de stockage provisoire ("Été" par exemple) puis va en retirer les équivalents du dossier "hiver" et les place dans "Custom Scenery".

        Le résultat me convient parfaitement : Lausanne sous la neige (la végétation vient bien de SAM) :
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Lausanne sous la neige .jpg 
Affichages :	1 
Taille :		202,9 Ko 
ID : 			470156
        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 05 janvier 2021, 20h55.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Christy91 Voir le message
          Merci Sarkis :-)Je ne pense pas que ce soit sur ce site .
          Si, si , Sarkis a tout fait raison !

          SAM (Pour Scenery Animation Manager) est bien le plugin recherché !
          Il a de multiples facettes : Animation des Gates, …
          C'est bien lui qui va géré les SAM saisons , disponibles par exemple ici : https://forum.aerosoft.com/index.php.../&_fromLogin=1

          Le plugin se trouve à divers endroits :
          https://forum.thresholdx.net/files/f...manager-suite/
          https://forum.aerosoft.com/index.php...manager-suite/

          … Mais manifestement, si tu vois la fenêtre de choix des saisons, c'est que SAM est bien installé chez toi … c'est au niveau de la végétation que ça ne joue pas .
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Merci Gla pour ces précisions .

            Je pense avoir trouvé la solution, je viens d'installer SAM2 Suite, et je suis entrain de télécharger les textures de saisons, chose que je n'avais pas fait quand j'ai installé SAM.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		suite.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		52,7 Ko 
ID : 			470157
            PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              Sam seasons est dans : X-plane11/resources/plugins/Sam/lib

              Pour l'installer il faut lancer "Sam suite" qui permet d'installer d'abord SAM puis tous les autres éléments (world jetways, statics aircrafts, global trees, seasons ...etc ...)

              Par contre je n'ai plus le lien pour SAM suite , désolé ...

              jcdp

              PS: le lien donné par Glah est le bon... dans download on a le bon lien bien que la page du .org semble n'orienter que vers un patch ...
              Dernière modification par jcdp, 05 janvier 2021, 22h47.
              @+
              Jean-Claude

              I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
              SSD 500Go , HD 3To
              Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
              CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
              X-plane 11.55r2

              Commentaire


              • #8
                Merci Jean-claude :-)

                J'ai regardé dans le dossier 'lib' comme tu me l'as gentiment indiqué et je vois tous les dossiers des saisons qui sont placés ainsi :

                ...\lib\Sam_globalTrees\vegetation qui contient les dossiers saisons et color.

                j'ai lancé XP et j'ai vu la neige sur l'aéroport, maintenant çà fonctionne super.

                Dernière modification par Christy91, 06 janvier 2021, 00h45.
                PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  J'ai totalement abandonné SAM. Il n'est, pour moi, qu’efficace que pour les jetways. Le reste c'est payant et pour les saisons, ce n'est pas le pied pour l’œil.
                  Pour les saisons je suis allé vers Winter_Package_1.3mod associé avec JSGME. Une fois installé il faut 30" pour installer l'hiver ou le désinstaller et le rendu visuel, surtout en montagne, est différent de SAM
                  Sans le mode hiver, ça donne ça:

                  Et avec le mode hiver ça donne ça:

                  Si vous voulez un petit tuto pour l'installation, c'est faisable.
                  Jérôme

                  " C'est très facile de faire décoller un avion, mais il n'y a pas d'avion qui n'ai pas atterri ou amerri."
                  Gigabyte Z370 HD3 CF - WIN 10 PRO v1703 - intel Core i3-8350K 4Ghz - 16 Go DDR3 - 1xDD:Crutial NVMe M2 1To - 22DD SATA 1To -

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Jerome17 Voir le message
                    Bonjour,
                    J'ai totalement abandonné SAM. Il n'est, pour moi, qu’efficace que pour les jetways. Le reste c'est payant et pour les saisons, ce n'est pas le pied pour l’œil.
                    Pour les saisons je suis allé vers Winter_Package_1.3mod associé avec JSGME. Une fois installé il faut 30" pour installer l'hiver ou le désinstaller et le rendu visuel, surtout en montagne, est différent de SAM
                    Sans le mode hiver, ça donne ça:

                    Et avec le mode hiver ça donne ça:

                    Si vous voulez un petit tuto pour l'installation, c'est faisable.
                    Bonjour

                    C'est exact je l'utilise en même temps que "winter decal" pour les tuiles ortho ..car le "mod" n'est actif que sur l'autogen ou les "mesh" de x-plane .

                    jcdp
                    Dernière modification par jcdp, 07 janvier 2021, 09h34.
                    @+
                    Jean-Claude

                    I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                    SSD 500Go , HD 3To
                    Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                    CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                    X-plane 11.55r2

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Jérôme,

                      cet addon ne fait que l'hiver si j'ai bien compris ?

                      Et SamSeasons tu l'utilise uniquement pour printemps-été-automne ?

                      Sinon je suis allée sur la page du mod que tu m'as indiqué :

                      For a general description of the Winter_Package see http://forums.x-plane.org/index.php?app=downloads&showfile=24997 ______________________________________ X-Plane is obviously suited for using mods, i.e. putting modifications (specified by their exact path) in place of certain default files ...


                      C'est donc sur cette page que je télécharge le mod + winter 1_2 mod ,je n'ai rien d'autre a installé ?

                      Edit : je viens de lire le message de fssn qui écrit :

                      Mon avis / point d'interrogation:Ce Winter-Mod apporte des changements très profonds dans de nombreuses bibliothèques et fichiers d'origine X-Plane.


                      1)Si vous utilisez XOrganizer (je le fais) pour éditer des paysages_packs.ini et pour avoir de nombreux préréglages pour différentes régions et pays, vous ne devriez PAS utiliser JSGME pour changer de paysages_packs.ini. ��
                      XOrganizer "sera peut-être confus" ou écrasera les modifications de JSGME dans le fichier ini.


                      2) D'un autre côté, vous ne pouvez pas vraiment revenir à l'été, si vous n'utilisez pas JSGME à moins de réinstaller chaque bibliothèque modifiée et de faire une mise à jour de XPlane manuellement ...
                      Ai-je raison?
                      En lisant celà j'hésite à télécharger(1)car j'utilise Xorganiser et j'ai pas envie de fiche en l'air mon fichier scenery.ini ! (2) là aussi c'est un problème et il n'a pas reçu de réponse !


                      Merci à toi :-)

                      Cordialement
                      Dernière modification par Christy91, 07 janvier 2021, 10h54.
                      PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        J'utilise aussi Xorganizer ... qui n'a aucune influence sur ce que tu peux utiliser pour l'hiver .
                        Personnellement j'utilise "winter mod" avec JSGME pour tous les terrains de base de x-plane (autogen ou mesh -HD ou UHD-) mais comme il ne donne rien sur les tuiles ortho j'utilise "Winter decals" qui ajoute les terrains hivers sur les tuiles ... (et les retire à la demande sans problème ).

                        Il n'y a pas d'autre manip à faire pour revenir à l'été ni de remise à jour de x-plane ...

                        jcdp
                        @+
                        Jean-Claude

                        I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                        SSD 500Go , HD 3To
                        Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                        CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                        X-plane 11.55r2

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci beaucoup pour ce complément d'info
                          Perso j'utilise FSD global, je n'ai lu aucune info sur la page du mod, indiquant si c'était compatible ou pas avec cet addon.

                          Si c'est compatible, et qu'il n'y a aucun problème avec X-organiser et qu'on revient à une autre saison comme on veut, je vais certainement l'installer. Mais avant je vais voler en Suisse voir comment Samseasons affiche la neige, et je prendrais ma décision selon mon ressentit sur s-seasons.
                          PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Christy91 Voir le message
                            Mais avant je vais voler en Suisse voir comment Samseasons affiche la neige,
                            Petit vol entre LSGL et LSGB … en hiver !
                            • Tuile photo Winterizée
                            • X-Europe 5.3
                            • SAM Saesons :
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous,
                              Christy91, si ça peut t'aider:

                              Il fonctionne également sur FSX et P3D, mais là il faut bien connaitre l'arborescence d'installation des fichiers.
                              Jérôme

                              " C'est très facile de faire décoller un avion, mais il n'y a pas d'avion qui n'ai pas atterri ou amerri."
                              Gigabyte Z370 HD3 CF - WIN 10 PRO v1703 - intel Core i3-8350K 4Ghz - 16 Go DDR3 - 1xDD:Crutial NVMe M2 1To - 22DD SATA 1To -

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X