Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelles tuiles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelles tuiles

    Bonjour du Danemark
    J'ai chargé la nouvelle tuile +44+006 (Gap) pour voler dans cette région;
    Comment corriger la différence de dominante couleur d'avec latuile adjacente (cf photo) ?
    Merci
    Henri
    Fichiers attachés
    MacBook Pro Retina15" (fin 2013) , 2.3 GHz, Intel Core i7, Memoire 16Go 1600 MHz DDR3, Graphisme Intel Iris Pro 1536 Mo, macOS Mojave

  • #2
    Envoyé par hmag Voir le message
    Bonjour du Danemark
    J'ai chargé la nouvelle tuile +44+006 (Gap) pour voler dans cette région;
    Comment corriger la différence de dominante couleur d'avec latuile adjacente (cf photo) ?
    Merci
    Henri
    Soit tu réalises la tuile adjacente toi-même avec le même fournisseur d'images que celle de GAP, soit tu édites avec un logiciel type GIMP ou Toschop les images frontières de ta tuile pour en harmoniser les teintes …

    J'avais fait ça à l'époque sur la Suisse romande, faudra que je retrouve le post !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      hmmm ! Je vais voir ce que je peux (ou pas ) faire pour revenir à l'aspect antérieur harmonieux. ! Pour LFNC , que je pensais améliorer avec une tuile "récente" (en fait elles sont pour la plupart de 2012), a la bonne teinte verte.
      Ce n'est pas dramatique et les tuiles "coûtent" cher en Go pour mon portable.(4Go pour la nouvelle absolument (vérifié)nécessaires pour LFKX,
      Merci
      MacBook Pro Retina15" (fin 2013) , 2.3 GHz, Intel Core i7, Memoire 16Go 1600 MHz DDR3, Graphisme Intel Iris Pro 1536 Mo, macOS Mojave

      Commentaire


      • #4
        Effectivement, la +44+006 ne fait pas partie des nouvelles tuiles UHD. Du moins pas encore, car en fait je l'ai plus ou moins déjà fini, il me manque juste un tout petit bout qui correspond aux images du département des Alpes maritimes que je n'ai pas encore traité. J'espère avoir fait toute la zone d'ici Mai/juin, peut être même avant si j'ai du temps libre.
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          J'avais fait ça à l'époque sur la Suisse romande, faudra que je retrouve le post !
          Je n'ai pas retrouvé mon post …

          Mais en gros j'ai effectué la démarche suivante …
          Il faut savoir que les images "frontière" se retrouvent dans les deux tuiles, on y retrouve les même parties .
          Imaginons par exemple les tuiles "+46+006" (Genève Lausanne) et "+46+007" (Bern Sion)
          J'ai repris les tuiles du bord est de +46+006 et les mêmes du bord ouest de +46+007 dans un éditeur d'image

          Dans la tuile de 46+006, en cherchant des limites natuerlles (routes, bordures de pâturages, de champ ou de verger) je n'ai conservé que le côté gauche . Idem pour la tuile correspondante de +46+007 pour laquelle je n'ai conservé que le côté droit !
          J'ai alors fusionné ces deux images pour qu'elles soient identiques … le tour était joué
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Salut salut
            il est aussi possible d'utiliser un outil de retouche graphique comme paint.net ; vraiment facile à utiliser.



            A plus
            OncleSeb
            Sébastien

            XPLANE 12
            PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
            Windows 10 pro 64
            Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Je n'ai pas retrouvé mon post …

              Mais en gros j'ai effectué la démarche suivante …
              Il faut savoir que les images "frontière" se retrouvent dans les deux tuiles, on y retrouve les même parties .
              Imaginons par exemple les tuiles "+46+006" (Genève Lausanne) et "+46+007" (Bern Sion)
              J'ai repris les tuiles du bord est de +46+006 et les mêmes du bord ouest de +46+007 dans un éditeur d'image

              Dans la tuile de 46+006, en cherchant des limites natuerlles (routes, bordures de pâturages, de champ ou de verger) je n'ai conservé que le côté gauche . Idem pour la tuile correspondante de +46+007 pour laquelle je n'ai conservé que le côté droit !
              J'ai alors fusionné ces deux images pour qu'elles soient identiques … le tour était joué
              Je n'ai pas retrouvé le post, cela doit figurer dans l'énorme post sur Otho4XP (5163 posts)
              Mais j'ai retrouvé mes images en pièces jointes :

              Les deux tuiles de base, le même endroit : la même image, très différente, issue de chacune des tuiles :

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2 tuiles Bing et CH.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		202,1 Ko 
ID : 			470184

              Travail sur la jonction en sélectionnant des zones par un suivi de frontières naturelles :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sélection.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		171,8 Ko 
ID : 			470183
              Fabrication de la nouvelle image de jonction (collage de la partie droite d'une image sur l'image de gauche) , à placer dans les 2 tuiles :Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Tuile de liaison.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		168,8 Ko 
ID : 			470182

              Résultat final dans X-Plane : au premier plan, zone déjà traitée, à l'arrière plan : zone non encore traitée une limite est encore très visible alors que ce n'est plus le cas au premier plan .

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Dans X-Plane.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		203,2 Ko 
ID : 			470181

              C'est du travail de très longue haleine … je l'ai fait juste dans ma région, pour du vol VFR .
              D'ailleurs, depuis, avec la version 1.30, j'ai refait mes tuiles … et j'ai trouvé un fournisseur d'image de qualité suffisante pour que la jonction soit correcte .
              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 09 janvier 2021, 10h31.
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Travail d'artiste !
                Je ne suis pas sûr que mon espérance de vie me permette de m'engager dans un tel travail !!!
                Heureusement que certains se dévouent et que la technique est accessible. !
                MacBook Pro Retina15" (fin 2013) , 2.3 GHz, Intel Core i7, Memoire 16Go 1600 MHz DDR3, Graphisme Intel Iris Pro 1536 Mo, macOS Mojave

                Commentaire


                • #9
                  Si jamais, le plugin Multiband Blending pour GIMP donne d'excellents résultats et demande moins de travail.
                  Malheureusement il est délaissé. J'ai une version compilée pour Ubuntu 18.04 si jamais ça vous intéresse (et le code source corrigé pour cette version).

                  C'est possible que le plugin Blend(Seamless) de G'MIC donne des résultats semblables, je n'ai pas testé.

                  Mais c'est sûr que le travail manuel sera toujours plus joli !

                  Pascal

                  P.S: la page de l'auteur montre un exemple de fusion.
                  Dernière modification par Pascal_LSGC, 20 janvier 2021, 23h58.
                  X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il me vient une idée, comme le plugin MBB n'existe peut-être plus sous Windows et peut être difficile à compiler pour les autres OS, je pourrais vous montrer ma technique "artisanale" pour obtenir le même résultat, à la main. Cela nécessite uniquement GIMP 2.10 de base.
                    C'est un peu plus long que de lancer le plugin, mais les résultats sont encore meilleurs. Et si je vous prépare un fichier modèle, c'est assez simple à mettre en œuvre.

                    Mais la première étape serait que je teste, et montre le résultat. @Glah_Salamanthe, est-ce que tu serais d'accord de m'envoyer les 2 orthophotos originales de ton exemple ?

                    Pascal

                    P.S: si tu sais encore où les retrouver, évidemment ;-)
                    Dernière modification par Pascal_LSGC, 21 janvier 2021, 11h59.
                    X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Pascal_LSGC Voir le message
                      Si jamais, le plugin Multiband Blending pour GIMP donne d'excellents résultats et demande moins de travail.
                      Malheureusement il est délaissé. J'ai une version compilée pour Ubuntu 18.04 si jamais ça vous intéresse (et le code source corrigé pour cette version).

                      Pascal

                      P.S: la page de l'auteur montre un exemple de fusion.
                      Pascal_LSGC
                      J'ai testé la version compilée (v-0.1.1), chez moi celà fonctionne sans probléme sous linux avec gimp-2.10
                      je serai interessé par le code source corrigé (je n'arrive pas à construire un makefile correct avec le source de la page)
                      Dernière modification par jasum, 21 janvier 2021, 15h14.
                      Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par jasum Voir le message
                        J'ai testé la version-0.1.1, chez moi celà fonctionne sans probléme sous linux avec gimp-2.10
                        Tu l'as trouvé où ? il me semble que les liens ci-dessus n'ont que la version 0.1

                        Pascal
                        X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Pascal_LSGC Voir le message
                          Tu l'as trouvé où ? il me semble que les liens ci-dessus n'ont que la version 0.1

                          Pascal
                          ici https://gitlab.com/saulopessoa/gimp-mbb
                          Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Pascal_LSGC Voir le message
                            Tu l'as trouvé où ? il me semble que les liens ci-dessus n'ont que la version 0.1

                            Pascal
                            Il se trouve dans les Releases https://gitlab.com/saulopessoa/gimp-mbb/-/releases
                            Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par jasum Voir le message
                              Oh, bien vu! j'en étais resté au readme affiché sur la première page.
                              Et il y a même une version compilée pour Windows.

                              Pascal
                              X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X