Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous de ma connexion ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez-vous de ma connexion ?

    Bonjour à vous, et bonne année 2021.
    Après une longue absence, je reprends les commandes de X-P. Passionné d’aviation, je suis par contre un SUPER débutant en simu (et donc sur X-P). De plus, et pour ne rien arranger, j’ai un usage et une aisance très limitée de l’outil informatique, donc un peu de mal à maîtriser la «*bête*»... Mon installation DVD c’est bien passée (Europe de l’Ouest uniquement) version basic 11.00. J’aimerais donc, si possible, installer la Mise À Jour.. seulement voilà, j’ai une connexion très faible, environ 2,40 Mb/s descendant, 0,30 Mb/s ascendant. Je n’ai pas de problèmes avec Internet et la lecture des vidéos HD, mais qu’en sera-t-il des téléchargements...?, je n’ai aucune idée du «volume» des M.a.j, et donc de la durée de téléchargement. C’est la raison pour laquelle j’ai préféré rester sur la la version High-Sierra de mon IMac... En plus, ma config. n’est pas Top (voir ma signature).
    J’ai beaucoup cherché sur le Net, Wiki, vidéos etc..., mais je n’ai rien trouvé sur la connexion minimum requise pour faire tourner X-P dans de bonnes conditions.
    J’aimerais savoir à quoi je dois m’attendre si je veux télécharger quoi que se soit à l’avenir, Maj., avions, scènes, etc... ou voler en réseau sur IVAO ou Vatsim,(ce que j’aimerais beaucoup).
    Pour l’instant X-P tourne pas trop mal, relativement fluide, avec entre 30 et 45 fps voir 50, mais je conçois bien que je suis sur la version XP11 de base...
    Merci par avance pour vos conseils... si toutefois mon cas est «récupérable».
    Cordialement votre.
    Bons vols.
    X-Plane 11.51r1
    Config. : Intel Core i5 9600K 3.7GHz - 2x16 Go DDR4 3200 Mhz - RTX 3060 Ti 8 OC Pro Gigabyte - SSD NVME Crucial 1To - Alim. Coller Master ATX 750 W 80 Golg+ - Windows 10 - écran MSI incurvé Optix MAG272CQR 27’’ - Hotas T16000M FCS. - Honeycomb Yoke Alpha+Throttle Bravo - Radio Panel Logitech - TrackIR 5.

    [I]Soyons fêlés, c’est la meilleure façon de laisser rentrer la Lumière.

  • #2
    Bonjour

    Ta vitesse de connexion n'a pas d'influence sur l’utilisation d'X-plane qui fonctionne de manière autonome (sur la version DVD, sur la version Steem je ne sais pas).


    Par contre pour les mises à jour et surtout le téléchargement des scènes, avions et surtout les "améliorateurs" de paysage (Orthophotos, X-Europe ...) il te faudra t'armer de patience et peut être décaler tes téléchargements à des heures "creuses".

    Ayant une connexion faible je me suis habitué à être patient et à programmer mes gros téléchargements la nuit.

    J'utilise également un NAS (disque réseau) sur lequel je programme mes listes de téléchargements.

    Il existe des petits utilitaires qui arrête les ordis au bout d'un certain temps, ce qui permets de ne pas faire tourner ton ordi toute la nuit.


    Le vol réseau VATSIM et IVAO ne consomme pas beaucoup de traffic, par contre il faut faire la chasse sur tout les PC branchés à ta box aux multiples onglets ouverts sur les navigateurs et qui sont consommateurs de trafic.

    Je ne connais pas MAC mais sous Windows je fait la chasse à tous les machins qui en tache de fond envoient des données sur le net.


    Petite astuce; certains abonnements 3G contiennent un volume de données internet, perso j'ai 40giga/mois que j'utilise pour télécharger les "grosses pièces".


    Bons vols

    Hervé
    Dernière modification par djetdail, 09 janvier 2021, 08h46.
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Merci Djetdail pour ces informations qui éclairent un peu plus ma lanterne.
      La version actuelle étant la 11.51(je crois), je m’inquiétais de faire le grand écart en partant de ma version de base, et j’ai aucune idée du nombre d’heures que cela pourrait prendre. Dommage qu’apparemment, on ne puisse pas choisir les versions précédentes à la 11.51 de façon à installer les Maj progressivement, par paliers... mais je dis peut-être une bêtise.
      Pour le vol en réseau ça me rassure de savoir que je pourrais éventuellement m’y coller, (du moins quand je serai un peu plus sûr de moi), car la praséo m’impressionne un peu.
      Encore merci à toi, et bons vols.
      Jean-Pierre.
      X-Plane 11.51r1
      Config. : Intel Core i5 9600K 3.7GHz - 2x16 Go DDR4 3200 Mhz - RTX 3060 Ti 8 OC Pro Gigabyte - SSD NVME Crucial 1To - Alim. Coller Master ATX 750 W 80 Golg+ - Windows 10 - écran MSI incurvé Optix MAG272CQR 27’’ - Hotas T16000M FCS. - Honeycomb Yoke Alpha+Throttle Bravo - Radio Panel Logitech - TrackIR 5.

      [I]Soyons fêlés, c’est la meilleure façon de laisser rentrer la Lumière.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Black Owl Voir le message
        La version actuelle étant la 11.51(je crois), je m’inquiétais de faire le grand écart en partant de ma version de base, et j’ai aucune idée du nombre d’heures que cela pourrait prendre.
        Jean-Pierre.
        Hello Salut ,

        L'actuelle est bien la 11.51
        Si tu effectues une simple mise à jour de ton X-Plane, sans rajouter de nouveaux scénarios ou zones de paysages, la mise à jour ne va te demander que quelques centaines de Mégas , c'est donc jouable …
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Salut Glah_Salamanthe.
          Merci pour cette info supplémentaire. Je vais donc procéder progressivement en installant la Maj. «façon soft». A mon stade je préfère donner la priorité au perfectionnement du pilotage et m’occuper de l’esthétisme de mon X-Plane un peu plus tard. Ceci dit, je n’ai aucune idée de ce que ma config peut encaisser comme type d’installation de paysages, scènes ou autres addons...(?)
          Bons vols.
          X-Plane 11.51r1
          Config. : Intel Core i5 9600K 3.7GHz - 2x16 Go DDR4 3200 Mhz - RTX 3060 Ti 8 OC Pro Gigabyte - SSD NVME Crucial 1To - Alim. Coller Master ATX 750 W 80 Golg+ - Windows 10 - écran MSI incurvé Optix MAG272CQR 27’’ - Hotas T16000M FCS. - Honeycomb Yoke Alpha+Throttle Bravo - Radio Panel Logitech - TrackIR 5.

          [I]Soyons fêlés, c’est la meilleure façon de laisser rentrer la Lumière.

          Commentaire


          • #6
            Je suis pas sûr qu'avec 45 fps tu puisses rajouter grand chose, peut être Ivao qd tu seras plus à l'aise et/ou navigraph charts (?) sauf erreur de ma part
            Le temps que tu maîtrises les vols, cela te laissera le temps de mettre des sous de côté pour ameliorer ton matos.
            Qd j'avais débuté, les secondes du chrono duraient 3/4 secondes...Donc ai investi (ou dépensé) pour un autre pc..
            Regarde les signatures, leur équipement hard est souvent mentionné, ce qui te donnera une idée de tes futurs dépenses 😊
            PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
            Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
            Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
            Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Mamat Voir le message
              Je suis pas sûr qu'avec 45 fps tu puisses rajouter grand chose,
              45 fps, c'est pas mal…

              C'est à partir de 20 fps et en dessous le déroulement temporel n'est plus respecté .
              De plus , en passant de la version 11.00 de base à la version 11.51, tu pourras activer "Metal" et donc avoir un regain de performances non négligeable !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                OK Mamat, merci pour tes conseils.
                Je vais réfléchir à tout ça car je suis bien conscient que ma config est un peu juste, et je me doute bien qu’il me faudra changer de matos un jour ou l’autre. Pour l’instant je vais me faire la main sur mon Mac, mais ce sera difficile pour moi de quitter Apple pour passer sur un PC, et donc Windows que je ne connaît pas du tout, mais prendre un IMac plus puissant n’est pas dans mes moyens... Et puis, même avec une machine de rêve, je resterai quand même avec une connexion de mdr...😟
                Bons vols à toi.
                X-Plane 11.51r1
                Config. : Intel Core i5 9600K 3.7GHz - 2x16 Go DDR4 3200 Mhz - RTX 3060 Ti 8 OC Pro Gigabyte - SSD NVME Crucial 1To - Alim. Coller Master ATX 750 W 80 Golg+ - Windows 10 - écran MSI incurvé Optix MAG272CQR 27’’ - Hotas T16000M FCS. - Honeycomb Yoke Alpha+Throttle Bravo - Radio Panel Logitech - TrackIR 5.

                [I]Soyons fêlés, c’est la meilleure façon de laisser rentrer la Lumière.

                Commentaire

                Chargement...
                X