Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Critical engine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Critical engine

    Bonjour,
    D'où provient le "assymetrical blade effect "(P-factor) qui determine le "critical engine" d'un bimoteur ?
    Est ce dû au sens de rotation de l'hélice ?
    Les hélices tournent elles dans le même sens sur un bimoteur (ou multimoteur)?
    Est ce que cet effet est pris en compte sur le Baron B58 d'XPlane ? (et les autres bimoteurs eventuellement)
    Peut on contrôler une panne moteur (surtout au décollage) sur un ordi portable sans pédalier (pilotage à la souris). ?
    Le pilotage avec la souris (dans le cadran) couple t-il rotation et lacet? (je ne regarde pas souvent ma bille!)
    Peut on imaginer éviter l'effet "critical engine" en plaçant les moteurs de façon assymérique par rapport à l'axe de l'avion.?
    Peut on rajouter un "autofeather" sur un Baron XPlane.? (c'est, je crois, la première chose à faire en cas de panne moteur
    Merci de m'éclairer.
    Henri
    Dernière modification par hmag, 10 janvier 2021, 11h59. Motif: casse
    MacBook Pro Retina15" (fin 2013) , 2.3 GHz, Intel Core i7, Memoire 16Go 1600 MHz DDR3, Graphisme Intel Iris Pro 1536 Mo, macOS Mojave

  • #2
    Sans objet
    Dernière modification par hmag, 10 janvier 2021, 15h43. Motif: sans objet
    MacBook Pro Retina15" (fin 2013) , 2.3 GHz, Intel Core i7, Memoire 16Go 1600 MHz DDR3, Graphisme Intel Iris Pro 1536 Mo, macOS Mojave

    Commentaire

    Chargement...
    X