Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LFAW avec problème

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LFAW avec problème

    Bonjour tout le Monde
    Sur cette scène j'ai un fichier apt.cache qui s'installe dans le dossier Eath nav data entre le dossier nav data et le fichier apt.dat et cela efface tout les objets qui figurent dans la scène !
    J'ai essayé de l'effacer mais il réapparait au lancement de la scène !
    Qui a déjà eu ce problème et comment le réparer ? Merci !!
    Le fichier d'origine est en XML .je l'ai transformé en TXT pour qu'il passe !
    J.C


    Bon!! J'ai compris ! Il faut que je modifie certains paramètre de la scène pour Que SAM accepte !
    J'ai modifié et cela fonctionne !!OUF
    SOLDE
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Papy54560, 11 janvier 2021, 14h55.
    Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
    ***
    Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

  • #2
    Envoyé par Papy54560 Voir le message
    Bonjour tout le Monde
    Sur cette scène j'ai un fichier apt.cache qui s'installe dans le dossier Eath nav data entre le dossier nav data et le fichier apt.dat et cela efface tout les objets qui figurent dans la scène !
    J'ai essayé de l'effacer mais il réapparait au lancement de la scène !
    Qui a déjà eu ce problème et comment le réparer ? Merci !!
    Le fichier d'origine est en XML .je l'ai transformé en TXT pour qu'il passe !
    Hello salut

    Cela m'étonne que ce fichier "xml" intervienne sur X-Plane …

    Généralement un fichier "xml" est un fichier réalisé lors de l'enregistrement d'une scène retravaillée avec WED.
    Il n'est utile que pour WED
    Il n'a comme seul but, si on reprend la scène dans WED, de regrouper les informations ds fichiers apt.dat et .dsf et d'éviter ainsi de réimporter les données apt.dat et les .dsf comme il faut le faire lors de la première ouverture .

    Cela peut d'ailleurs poser des problèmes aux gens qui travaillent leur scène avec WED et Overlay Editor .
    Tu travailles une scène dans WED et tu enregistres tes modifications : elles seront dans les fichiers apt.dat et .dsf. Mais elles sont aussi regroupées dans ce fichier XML .
    Puis tu reprends ta scène dans WED pour déplacer certains bâtiments . Ces modifications seront enregistrées dans le fichier .dsf nouvelle version .
    Si maintenant tu reprends ta scène dans WED, celui-ci ayant son fichier XML qui regroupe toutes les informations ne va lire que lui et ne tiendra pas compte des modifications apportée avec OE.

    Pour ma part, quand je travaille avec WED, je n'utilise que la fonction "exporter" mais jamais "enregistrer". Cela m'oblige à chaque fois passer par la phase importation, mais je suis sûr d'utiliser la dernière version modifiée de mon .dsf
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Glah !
      Et bien oui ! Moi aussi j'étais étonné de me retrouver avec ce fichier XML ! Apparemment c'est la librairie SAM, certainement celle qui est dans ressources/plugin qui crée ce fichier Apt. Cache .XML, mais il est assez clair pour que le destinataire sache de quoi il s'agit.
      Pour le moment je n'ai eu que cette scène LFAW en anomalie.je verrais à l'utilisation si il y en a d'autres!
      J.C
      Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
      ***
      Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

      Commentaire

      Chargement...
      X