Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hello la Teams de Xplane.fr, trés content d'être parmi vous......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hello la Teams de Xplane.fr, trés content d'être parmi vous......

    Salut salut,
    Et oui, nouvel arrivant sur votre toile et j'en suis très content je ne suis pas un débutant mais pas non plus un expert. j'ai un peu tourné sur X plaine 10, j'ai arrêté pour diverses raisons et là c'est un ami qui a eu par le père Noël le FX2020 et ça m'a redonné envie de voler mais sur X plaine bien sûr FX2020 ne m'intéresse pas vraiment, moi c'est piloter au plus près de la réalité qui me fait kiffer. Le FX2020 c'est plus ce balader au milieu d'un décors qui est vraiment pas mal du tout mais c'est moins réaliste dans le pilotage......enfin c'est mon avis mais quoi qu'il en soit, j'espère qu'on aura de bon échanges et que ça va, et ça j'en suis sûr, m'aider à progresser
    @+

    Gildeboissy
    “Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme.”
    macOS Big Sur version 11.1 - Mac rétina 5K, 27 pouces de fin 2014 - Processeur 4 Ghz Intel Core i7 quatre coeurs - Mémoire 24 Go 1600 MHz DDR3 - DD externe Lacie 3 To - Graphisme AMD Radeon R9 M295X 4Go

  • #2
    Bonjour Gildeboissy.
    Bienvenue sur ce super forum de qualité, avec des gens sympa et compétents. Moi je suis débutant, mais, de ce que j’ai cru comprendre concernant FS2020, je partage le même avis que toi. Peut-être pour plus tard... pour le plaisir des yeux 😎 si ça sort sur console, car apparemment il faut une connexion de Superman 😋.
    Bons vols à toi.
    X-Plane 11.51r1
    Config. : Intel Core i5 9600K 3.7GHz - 2x16 Go DDR4 3200 Mhz - RTX 3060 Ti 8 OC Pro Gigabyte - SSD NVME Crucial 1To - Alim. Coller Master ATX 750 W 80 Golg+ - Windows 10 - écran MSI incurvé Optix MAG272CQR 27’’ - Hotas T16000M FCS. - Honeycomb Yoke Alpha+Throttle Bravo - Radio Panel Logitech - TrackIR 5.

    [I]Soyons fêlés, c’est la meilleure façon de laisser rentrer la Lumière.

    Commentaire


    • #3
      Hello Salut Gildeboissy ,

      Et … re-bienvenue parmi nous ! (cf :https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post487190 )

      Quant au choix de X-Plane plutôt que FS 2020, disons que … tu n'as pas vraiment le choix (tout comme moi) ayant choisi d'être sur Mac !

      … il y a certes la possibilité d'utiliser Boot Camp… mais je ne sais pas si la puissance sera alors au rendez-vous !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Salut, salut

        et bon retour
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Re Bienvenue au Club
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            Salut à toutes et à tous,
            Merci pour vos retours.......effectivement, j'avais déjà un compte sur Xplane.fr, mais je pensais que depuis 2017 mon historique était passé à la trappe :-) je vois que non, ce qui confirme le sérieux et l'engouement pour le partage des connaissances que ça soit les modérateurs et bien entendu pour aussi les abonnées (anciens ou nouveaux). C'est de bonne augure pour la suite. j'en profite pour vous souhaitez une bonne Année 2021 en espérant que la situation actuelle s'arrange le plus vite possible.
            @+
            Gildeboissy
            Dernière modification par Gildeboissy, 11 janvier 2021, 11h48.
            “Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme.”
            macOS Big Sur version 11.1 - Mac rétina 5K, 27 pouces de fin 2014 - Processeur 4 Ghz Intel Core i7 quatre coeurs - Mémoire 24 Go 1600 MHz DDR3 - DD externe Lacie 3 To - Graphisme AMD Radeon R9 M295X 4Go

            Commentaire

            Chargement...
            X