Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cours théoriques du PPL en MP3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cours théoriques du PPL en MP3

    Bonjour,

    Je suis en train de passer mon PPL et étant la majeure partie de mon temps en voiture dû à mon boulot, je me demandais si il existait des cours théoriques du PPL en MP3 ?

    J'ai cherché mais n'ai pour le moment pas trouvé.

    Merci d'avance


    Hervé
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

  • #2
    Envoyé par Jacobson Voir le message
    Bonjour,
    Je suis en train de passer mon PPL et étant la majeure partie de mon temps en voiture dû à mon boulot, je me demandais si il existait des cours théoriques du PPL en MP3 ?
    Tes documents originaux sont en quel format ?
    pdf ?
    si c'est le cas , tu peux toujours les faire lire par des voix de synthèse informatique et les convertir en Mp3

    Je le fais pour de jeunes portugais à qui je donne des cours en ligne.
    Chaque semaine je leur soumets un texte d'actualité qu'ils doivent lire à haute voix , puis ce texte sert de base à des questions et ouvre une discussion .

    Ces texte sont scannés à partir d'articles de presse ou repris à partir d'un site d'information.
    Collés dans un traitement de texte , ils sont lus à haute voix par une voix de synthèse .

    Sous Automator (il s'agit d'un éditeur de scripts propre au monde Apple) , j'ai créé un petit script qui sélectionne automatiquement le texte, lance la lecture de synthèse et en fait un MP3
    La qualité de lecture est époustouflante .
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'idée Glah.

      Finalement un copain de mon aéroclub va me passer mes imprimés et je les enregistrerai moi même, j'ai tout le matériel pour, avec Logic Pro.

      Merci du conseil en tout cas
      PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Voir avec Aérogligli, Francis Marchand a peut être cela sous le coude... Cela peut lui donner une idée aussi.
        Matos:
        IMac 27 pouces Rétina 5k; Intel Core I7 8 coeurs 10ème générations à 3,8 GHz; 16 Go de mémoire DDR4 à 2666 MHz; 1 To de SSD; Radeon Pro 5700 XT 16 Go GDDR6
        macOS BIG SUR

        Xplane11 Version 11.51r1

        Expérience Aéro:
        - Pilote privé
        - Pilote ULM (Je vais reprendre cette activité)
        - Quelques heures de planeur
        - Ancien mécano bénévole sur Skyraider, F4U-7 et Zéphyr

        Commentaire

        Chargement...
        X