Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les videos dans X-Plane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x les videos dans X-Plane 11

    Bonjour

    (avis aux modos : ce post concerne bien le fonctionnement d'X-Plane , il n'a donc pas sa place dans le forum "Images et videos")

    Ce post est plus un étonnement qu'autre chose …
    Quand on lance une capture video dans XPlane, celui-ci travaille en .avi !
    Le format avi est un format obsolète pas très performant …

    Lors de l'enregistrement de ma video au format de mon écran (1920 x 1080) mon film se trouve fragmenté en petites séquences de 1min 26sec chacune .
    Chaque séquence (d'un peu plus d'une minute) pèse … 2,13 Go !!!!!!

    Pour effectuer ensuite mon montage video, je convertis mon .avi en .mkv
    Le procédé ne laisse paraître aucune perte de qualité, le format est toujours de 1920 x 1080, mais je passe d'une taille de 2,13 Go à environ … 80 Mégas !! soit une réduction de plus de 25 fois !!

    Y a-t-il une solution pour enregistrer directement en .mkv dans X-Plane ?
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    essaye OBS
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ailgorbot Voir le message
      essaye OBS
      OBS est hors X-Plane, donc pas ce que notre crème glacée cherche. Mais moi non-plus je ne passe pas par X-Plane, j'utilise l'utilitaire d'enregistrement AMD, ça me fait des mp4 directement, je trouve ça beaucoup plus pratique.

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par PhM Voir le message
        OBS est hors X-Plane, donc pas ce que notre crème glacée cherche. Mais moi non-plus je ne passe pas par X-Plane, j'utilise l'utilitaire d'enregistrement AMD, ça me fait des mp4 directement, je trouve ça beaucoup plus pratique.
        PhM
        J'utilise moi aussi quelque chose d'autre : "Uniconverter" de Wondershare qui enregistre … et l'écran et le son, dans de nombreux formats et tailles désirées.
        Uniconverter est vraiment polyvalent : convertisseur de formats, récupérateur de videos en ligne (Youtube par exemple…) réparateur, …
        Mais juste voulu tester la fonction sur X-Plane …
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire

        Chargement...
        X