Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation d'Ortho4XP sur Mac - Help !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Installation d'Ortho4XP sur Mac - Help !!!!

    Bonjours à toutes et à tous,
    Voilà, je tourne sur Mac, oui je sais je n'ai pas pris le plus simple et je voudrais installer Ortho4XP et là pour Mac ça me parait bien compliqué au vu de ce qui est écrit sur ReadMe pour l'installation
    Voici ce qui est écrit :

    " Pour installer Ortho4XP sous OS X
    ----

    1) Dans une fenêtre de Terminal, installez Homebrew (brew.sh), un gestionnaire de paquets
    /usr/bin/ruby -e "$(curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/Homebrew/install/master/install)"

    2) Allez dans le dossier Ortho4XP
    cd /path/to/Ortho4XP

    3) Exécutez le script d'installation (vous devrez peut-être d'abord exécuter "chmod +x ./install_mac.sh")
    ./install_mac.sh

    4) Lancer Ortho4XP
    python3 Ortho4XP_v130.py

    Et bien franchement, j'ai pas tout compris enfin pour tout dire, j'ai rien compris du tout !!!!

    Quelqu'un peut-il m'expliquer, en plus clair et surtout le plus simple possible ce qu'est "Installez Homebrew" "chmod + x"

    Merci d'avance
    @+
    “Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme.”
    macOS Big Sur version 11.1 - Mac rétina 5K, 27 pouces de fin 2014 - Processeur 4 Ghz Intel Core i7 quatre coeurs - Mémoire 24 Go 1600 MHz DDR3 - DD externe Lacie 3 To - Graphisme AMD Radeon R9 M295X 4Go

  • #2
    Idem pour moi, j'ai complétement abandonné et je me contente de Z17 qui trainent à droite à gauche sur le net.
    Je vois rarement autant de complexité pour installer une application sur un Mac.
    En plus on dit que c'est rapide et simple.
    Mais c'est vrai que ça peut faire du bon travail entre de bonnes mains.
    Pour l'instant je suis toujours cette discussion.
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Oui c'est vrai ça fait du bon boulot mais franchement grosse galère pour installer des trucs.......et le plus souvent les plugins ou applications disponibles pour Xplane 11 ne sont pas compatibles avec Mac. ça veut vraiment dire ce que ça veut dire, c'est trop compliqué......dommage ! enfin on fait avec, personne nous a forcer à prendre Mac :-)
      “Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme.”
      macOS Big Sur version 11.1 - Mac rétina 5K, 27 pouces de fin 2014 - Processeur 4 Ghz Intel Core i7 quatre coeurs - Mémoire 24 Go 1600 MHz DDR3 - DD externe Lacie 3 To - Graphisme AMD Radeon R9 M295X 4Go

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Gildeboissy Voir le message
        Bonjours à toutes et à tous,
        Voilà, je tourne sur Mac, oui je sais je n'ai pas pris le plus simple et je voudrais installer Ortho4XP et là pour Mac ça me parait bien compliqué au vu de ce qui est écrit sur ReadMe pour l'installation
        Voici ce qui est écrit :

        " Pour installer Ortho4XP sous OS X
        ----

        1) Dans une fenêtre de Terminal, installez Homebrew (brew.sh), un gestionnaire de paquets
        /usr/bin/ruby -e "$(curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/Homebrew/install/master/install)"

        2) Allez dans le dossier Ortho4XP
        cd /path/to/Ortho4XP

        3) Exécutez le script d'installation (vous devrez peut-être d'abord exécuter "chmod +x ./install_mac.sh")
        ./install_mac.sh

        4) Lancer Ortho4XP
        python3 Ortho4XP_v130.py

        Et bien franchement, j'ai pas tout compris enfin pour tout dire, j'ai rien compris du tout !!!!

        Quelqu'un peut-il m'expliquer, en plus clair et surtout le plus simple possible ce qu'est "Installez Homebrew" "chmod + x"

        Merci d'avance
        @+
        Hello salut

        Cela paraît bien compliqué, mais en fait c'est très simple : il suffit de tout prendre au pied de la lettre sans réfléchir !
        Maintenant, je vois que tu as passé sur Big Sur et je crois hélas qu'il y a des problèmes pour utiliser Ortho4XP avec Mac OS 11… pour ma part je suis resté sur Mojave, Big Sur ne m'apportant rien d'utile pour le moment
        (sur Mac depuis 1984 au niveau professionnel : responsable d'un parc informatique en milieu scolaire, 200 machines lors de ma retraite ; auparavant, je fonçais sur toutes les mises à jour, et puis je me suis dit :"laissons les autres essuyer les plâtres" et je ne rue plus sur les mises à jour ! Même si Mac OS me casse les pieds maintenant en n'arrêtant pas de proposer des mises à jour, chose qui n'existait pas à l'époque … c'est vrai qu'il n'y avait pas Internet pour vérifier en permanence e que tu as sur ta bécane … )

        Pour installer "Ortho4XP"
        • Tu ouvres une fenêtre dans le terminal (le terminal est une application particulière qui fonctionne sous Unix, tu la trouveras dans le dossier "utilitaire")
        • Tu effectues un "Return" pour être sûr d'être prêt !
        • Tu copies cette séquence "unix" telle quelle (sans rien oublier): /usr/bin/ruby -e "$(curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/Homebrew/install/master/install)" et tu la colles directement dans le terminal, suivi d'un "Return"
        • Il y a toute les chances qu'on te demande à ce moment là de valider ton ordre par ton mot de passe (il s'agit de ton mot de passe de ta session) . ATTENTION, il s'agira de le taper "à l'aveugle" : rien n'apparaîtra sur ton écran !! valider aussi par un Return . Il va alors se passer un certain temps et tu verras dans ton terminal s'installer plein de choses … patiente seulement
        • Il s'agit d'indiquer au programme où se trouve le dossier Ortho4XP (cd voulant dire "command directory") . Là aussi tu copies la phrase "cd /path/to/Ortho4XP" telle quelle (sans mes guillemets), tu la colles dans le terminal et tu valides !
        • pour le script d'installation idem : tu copies chmod +x ./install_mac.sh et tu le colles dans le terminal , tu valides !
        • pour lancer Ortho4XP, tu écris dans ton terminal python3 (avec un espace après le "3" ) et tu glisses à la suite l'icône de "Ortho4XP_v130.py", tu valides et tu verras apparaître par miracle la fenêtre de Ortho4XP !


        Par la suite, pour réutiliser Ortho4XP, il n'y aura que la dernière étape à faire : tu écris dans ton terminal python3 (avec un espace après le "3" ) et tu glisses à la suite l'icône de "Ortho4XP_v130.py", tu valides
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          C'est compliqué avec BigSur
          voir ce topic (en anglais) concernant une install avec Python 3.9 : https://forums.x-plane.org/index.php...-v130/&page=12 et lire la page 13 également
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            Salut Glah_Salamanthe :-)
            Ouah ! le truc de malade.......
            Merci sincèrement pour ton retour qui est très explicite. je vais suivre tout ça à lettre et on verra si ça fonctionne.
            merci encore.
            @+
            “Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme.”
            macOS Big Sur version 11.1 - Mac rétina 5K, 27 pouces de fin 2014 - Processeur 4 Ghz Intel Core i7 quatre coeurs - Mémoire 24 Go 1600 MHz DDR3 - DD externe Lacie 3 To - Graphisme AMD Radeon R9 M295X 4Go

            Commentaire


            • #7
              Merci milan pour ton retour
              je vais lire tout ça.
              @+
              “Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme.”
              macOS Big Sur version 11.1 - Mac rétina 5K, 27 pouces de fin 2014 - Processeur 4 Ghz Intel Core i7 quatre coeurs - Mémoire 24 Go 1600 MHz DDR3 - DD externe Lacie 3 To - Graphisme AMD Radeon R9 M295X 4Go

              Commentaire


              • #8
                Une question sur un outil de création de scènes ?
                --> rubrique Les Scènes

                Sujet déplacé au bon endroit.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Salut Glah_Salamanthe
                  Bon je pense avoir tout bien fait comme tu me l'a si bien expliqué. J'y ai cru jusqu'au bout. ça a bien commencé, ça télécharge, ça me ramène plein de truc et d'un seul coup :
                  Erreur :
                  homebrew-core est un clone peu profond.
                  Pour "brew update", lancez d'abord :
                  git -C /usr/local/Homebrew/Library/Taps/homebrew/homebrew-core fetch --unshallow
                  Cette commande peut prendre quelques minutes à exécuter en raison de la grande taille du dépôt.
                  Cette restriction a été faite à la demande de GitHub parce que la mise à jour de
                  clones est une opération extrêmement coûteuse en raison de la disposition des arbres et du trafic de
                  Homebrew/homebrew-core et Homebrew/homebrew-cask. Nous ne faisons pas ça pour vous
                  automatiquement pour éviter d'effectuer de façon répétée une opération coûteuse et peu rentable en
                  Les systèmes d'IC (qui devraient plutôt être fixés pour ne pas utiliser de clones peu profonds). Désolé pour
                  le désagrément !
                  Echoué pendant : /usr/local/bin/brew update --force --quiet


                  je pense que je vais abandonné, ça me fait ch..........mais bon je vais pas y passer ma vie.......je vais attendre, peut-être qu'un jour j'aurai l'occasion de passer sous Windows.....ça me fait mal au dents de dire ça mais bon, c'est comme ça.
                  Merci encore pour ton aide
                  @+
                  “Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme.”
                  macOS Big Sur version 11.1 - Mac rétina 5K, 27 pouces de fin 2014 - Processeur 4 Ghz Intel Core i7 quatre coeurs - Mémoire 24 Go 1600 MHz DDR3 - DD externe Lacie 3 To - Graphisme AMD Radeon R9 M295X 4Go

                  Commentaire


                  • #10
                    Oups j'ai fait un doublon dans mon envoi comment je fais pour le supprimer ?????
                    Dernière modification par Gildeboissy, 14 janvier 2021, 20h49.
                    “Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme.”
                    macOS Big Sur version 11.1 - Mac rétina 5K, 27 pouces de fin 2014 - Processeur 4 Ghz Intel Core i7 quatre coeurs - Mémoire 24 Go 1600 MHz DDR3 - DD externe Lacie 3 To - Graphisme AMD Radeon R9 M295X 4Go

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X