Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wiki en panne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Wiki en panne

    Bonjour

    Après 6 ans de service, le serveur dédié qui héberge xplanewiki.fr et zonephoto.org a lâché la nuit dernière.
    Après investigation par Scaleway (ex Online), impossible de rien en tirer, la carte mère ne démarre plus.

    Un remplaçant a été mis en place dans la foulée, mais il faut tout réinstaller : OS, Logiciel de supervision, comptes, domaines, BDD, contenus, avec en prime une impérative mise à jour de l'ensemble pour php 7.

    Patientez un peu, le tout sera bientôt de retour.

  • #2
    Bonjour Pascal,

    vaut mieux que l'année commence comme ça et continue bien ...!

    Bon courage et meilleurs voeux .

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info Pascal et bon courage pour tout installer.

      Pierre

      Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
      X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

      Commentaire


      • #4
        Salut Pascal

        Bon courage, j’espère que tu as une connexion rapide.

        Hervé
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Pascal Voir le message
          Bonjour

          Après 6 ans de service, le serveur dédié qui héberge xplanewiki.fr et zonephoto.org a lâché la nuit dernière.
          Après investigation par Scaleway (ex Online), impossible de rien en tirer, la carte mère ne démarre plus.

          Un remplaçant a été mis en place dans la foulée, mais il faut tout réinstaller : OS, Logiciel de supervision, comptes, domaines, BDD, contenus, avec en prime une impérative mise à jour de l'ensemble pour php 7.

          Patientez un peu, le tout sera bientôt de retour.
          salut,

          Par curiosité, c'était quoi comme machine ?
          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
          https://ailgorbot.wordpress.com/

          Commentaire


          • #6
            Salut Pascal et merci pour ce suivi dont nous ne sommes pas conscients mais qui reste fondamental pour le plus grand bonheur de tous ici.
            Bonne année !
            Sarkis
            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

            Commentaire


            • #7
              Salut, salut pascal et bon courage

              si un donate est necessaire n'hésite pas à nous le faire savoir
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Ça y est, le wiki est à nouveau opérationnel.
                Reste des travaux sous-jacents à mettre en place : sauvegarde automatique chaque semaine, rotation des logs, etc...

                J'en profite pour répondre aux question trouvée entre mes deux messages :
                Envoyé par djetdail Voir le message
                Bon courage, j’espère que tu as une connexion rapide.
                Oui, j'ai pu uploader la totalité des 900 Go de zonephoto pendant la nuit.
                Le plus long été l'importation des BDD : entre les versions différentes il y a toujours un paramètre qui fait planter l'import, et faut alors trafiquer les sauvegardes sql à la main. Et bien sûr le remplacement de tous les appels BDD de mysql par mysqli : 6 ans d'évolutions cumulées à sauter !

                Envoyé par ailgorbot Voir le message
                Par curiosité, c'était quoi comme machine ?
                C'était une Dedibox XC, hébergée par Sclaeway (jadis Online), qui a lâché sans aucun signe précurseur (vraisemblablement carte mère HS). C'est maintenant un Start-2-M-SATA

                Envoyé par androl2015 Voir le message
                si un donate est necessaire n'hésite pas à nous le faire savoir
                Rien d'indispensable, mais serait agréable. :-) C'est amusant, comme la page "participer" n'est pour ainsi dire jamais utilisée (et le bouton donation encore moins : 4x en 4 ans -> 65 €), j'avais ajouté il y a quelques semaines une icône "♡" juste à gauche du crayon. Mais je doute qu'elle soit très attirante, et je préfère ne rein recevoir que la remplacer par un "donation" quiserait visible sur chaque page. :D
                Dernière modification par Pascal, 14 janvier 2021, 13h45.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Pascal Voir le message
                  Bonjour

                  Envoyé par androl2015 Voir le message
                  si un donate est necessaire n'hésite pas à nous le faire savoir
                  Rien d'indispensable, mais serait agréable. :-) C'est amusant, comme la page "participer" n'est pour ainsi dire jamais utilisée (et le bouton donation encore moins : 4x en 4 ans -> 65 €), j'avais ajouté il y a quelques semaines une icône "♡" juste à gauche du crayon. Mais je doute qu'elle soit très attirante, et je préfère ne rein recevoir que la remplacer par un "donation" quiserait visible sur chaque page. :D
                  oui pour ma part je voulais parler d'une donation pour l'ensemble des couts du serveur ZP et Wiki y a t il un bouton pour cela ?

                  en dehors de celui du marche - arrêt
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #10
                    Re,
                    Envoyé par androl2015 Voir le message
                    oui pour ma part je voulais parler d'une donation pour l'ensemble des couts du serveur ZP et Wiki y a t il un bouton pour cela ?
                    Oui, celui dont je parlais ^^ : sur les pages du wiki, suivre le coeur qui mène à la page Comment participer ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Pascal Voir le message
                      Re, Oui, celui dont je parlais ^^ : sur les pages du wiki, suivre le coeur qui mène à la page Comment participer ?
                      ok c'est vu et fait
                      et j'invite ceux qui le peuvent ( et le veulent ) a participer ....
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Roro,
                        Je n'arrive pas à ouvrir le Wiki (avec Opera ou Firefox)
                        Merci pour ton aide.
                        Sarkis
                        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                        Commentaire


                        • #13
                          Ça fonctionne pour moi avec Firefox
                          Bons vols
                          Patrick

                          X-PLANE 11.55.r2 Metal
                          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Sarkis Voir le message
                            Bonjour Roro,
                            Je n'arrive pas à ouvrir le Wiki (avec Opera ou Firefox)
                            Merci pour ton aide.

                            salut, salut

                            alors faut envoyer un message à Pierre notre Admin...
                            perso aucun droit ou acces sur ce domaine

                            RoRo
                            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                            Commentaire


                            • #15
                              Ok.
                              Je verrais demain, si ça continue.
                              Merci à vous deux.
                              Sarkis
                              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X