Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Serveur en panne

Moderateur Avatar de Pascal
    A l'ouest, complètement à l'ouest ... de l'europe
    Total Downloaded
    0

Serveur en panne

Bonjour

Après 6 ans de service, le serveur dédié qui héberge xplanewiki.fr et zonephoto.org a lâché la nuit dernière.
    Après investigation par Scaleway (ex Online), impossible de rien en tirer, la carte mère ne démarre plus.

Un remplaçant a été mis en place dans la foulée, mais il faut tout réinstaller : OS, Logiciel de supervision, comptes, domaines, BDD, contenus, avec en prime une impérative mise à jour de l'ensemble pour php 7.

Patientez un peu, le tout sera bientôt de retour.

Total Downloaded
    0
    Le site http://zonephoto.org est opérationnel, à quelques détails d'encodage près (UTF8 est maintenant impératif, il subsite certainement des caractères mal encodés qui seront à rectifier).

Utilisateur enregistré Avatar de beber
    Total Downloaded
    0
    Super Pascal
    Est-ce que tu prévois une indemnité pour ceux qui n'ont pas pu télécharger de tuile durant cet intermède technique ? Un geste commercial quoi... ça serait un minimum, non ? C'est pas parce que c'est gratuit que...

Oui, quoi ? que je m'approche ? Ok, tu veux me dire quelque chose ?... d'accord... ... je t'écoute...

Bon ben les gars... je crois que c'est pas prévu
    Dernière modification par beber ; 14/01/2021 à 13h37.
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

Utilisateur enregistré Avatar de djetdail
    Total Downloaded
    0
    Bravo Pascal

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pascal_wm.JPG
Affichages : 102
Taille : 104,2 Ko
ID : 25116

X -plane 11// Win 10 Pro / MSI Z270 / I7 7700K / 32DDR4 3000Mhz / GTX 1080 8Go / SSHD 2 To FireCuda / 2 x SSD 1 To / Yoke Honeycomb/ T1600 / Hotas Warthog / Palonnier + le bloc 3 manettes Saitek / TrackIr 5 / Carte BU0836X / SmartCopilot

Utilisateur enregistré Avatar de stinger83
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par djetdail Voir le message
    Bravo Pascal

+1
    - Z370-i7 8700K OC 5Ghz-Water Cooling-GTX 1080 TI 11Go -64 Go de RAM DDR4- M2 970 pro NVME 512 Go Windows 10 64bits -M2- NVME 1To Xplane 11.50R3- 3xSSD sata III 1To pour ortho et scenes
    - Tri moniteurs incurvé Samsung 27 suround " 5760x1080"+ 1 écran 24 pouces pour pilot2at-- Raspberry pi 4 air player--arduino mega 2560-plugin simvim input output ( pour les leds-afficheurs- inter etc...) Yoke+gaz+palonnier Saiteck -Occulus Rift-Synologie 40 To.

Utilisateur enregistré Avatar de jojo64
    France - Pau (Béarn) / Toulouse (Occitanie)
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par beber Voir le message
    Super Pascal
    Est-ce que tu prévois une indemnité pour ceux qui n'ont pas pu télécharger de tuile durant cet intermède technique ? Un geste commercial quoi... ça serait un minimum, non ? C'est pas parce que c'est gratuit que...
    Alors il faut remplir le formulaire 7A-bis que tu trouvera après 6h de recherche dans les méandre du site, bien caché là où personne ne le trouvera.
    Ensuite, il faut le compléter et le renvoyer en 6 exemplaires avec courrier avec accusé de réception.
    Au bout de 3 mois (durée légale), on te répondra qu'il manque une info (sans préciser laquelle) et qu'une rature ne permet pas de faire suivre le dossier, t'invitant alors à nous renvoyer le formulaire dûment complété (bien évidement, on aura changé l'emplacement caché du formulaire sur le site, sinon c'est pas drôle).
    Si après avoir renvoyer pour la quatrième fois le formulaire, au bout de 2 ans, tu es toujours motivé, alors il te faudra nous renvoyer la tuile ortho (que tu n'as pas réussi à télécharger) par la Poste sous 1 jour (passé ce délais, pas de remboursement). Après vérification de la bonne réception, que la tuile ortho est encore dans son emballage, après avoir cherché minutieusement une excuse pour ne pas te rembourser, si jamais tout est ok, alors tu recevra un remboursement gratuit sous 76 mois à partir de la prochaine pleine lune d'été.
    Voilà, maintenant tu connais la démarche, à tes stylos!!!

Citation Envoyé par djetdail Voir le message
    Bravo Pascal

Rhoo.... je pense qu'un Prix Nobel serai plus adéquat!
    +1
    Xplane 10.50 / X-plane 11 pour tester mes scènes

NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

Utilisateur enregistré Avatar de beber
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par jojo64 Voir le message
    Voilà, maintenant tu connais la démarche, à tes stylos!!!
    Bah... ça a pas l'air très compliqué ?
    Alors...
    Nom, prénom, ok, ça c'est facile
    Ensuite...
    Type et numéro de série de tous les véhicules qu'Austin Meyer a pu acheter grâce à X-Plane... ???

.......
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

Total Downloaded
    0
    Voilà, maintenant tu connais la démarche, à tes stylos !
    Ça sent le vécu, digne d'des 12 travaux d'astérix dans "la maison qui rend fou" (très proche de la sécu ou d'un dossier de retraite !)

Rhoo.... je pense qu'un Prix Nobel serai plus adéquat!
    là, ça devient de la flagornerie ! Je sens qu'il va bientôt avoir besoin d'un petit service !

Non, je rigole. Merci à vous tous aussi ! N'oubliez pas que je ne fais qu'héberger un site dons la plus grande partie (le contenu de la plupart des pages) ne vient pas de moi, même si j'y fais encore parfois des corrections.

Pour qu'il continue d'évoluer, il lui faut des auteur(e)s compétent(e)s dans le domaine, ce que je suis pas. Alors si vous en avez envie...
    Dernière modification par Pascal ; 15/01/2021 à 12h04.

Règles de messages