Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ATTENTION au site SIMMARKET

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ATTENTION au site SIMMARKET

    Bonjour

    Par le présent post, je viens vous faire part de ma mésaventure aujourd'hui avec le site simmarket.

    Hier j'ai fait l'achat de deux aéroports pour la somme de 49€ : Mulhouse et Lyon. Pas question pour moi de téléchargement illégal.

    Pour Mulhouse : cet aéroport est mis en vente chez SIMMARKET alors qu'il est proposé gratuitement sur le site de XPFR. Il est bien indiqué sur le site de XPFR que toute utilisation commerciale est interdite. Je me suis rendu compte que c'était le MEME aéroport après son installation. J'ai bien sur informé le site XPFR de la mise en vente

    Pour Lyon : j'ai acheté la version pour X-Plane 11 et j'ai reçu la version pour X-Plane 10. J'ai un message à l'ouverture de X-Plane d'incompatibilité. J'ai demandé là aussi le remboursement.

    Simmarket ne veut rien savoir ! Les remboursements dans mon cas ne sont pas possible en regard de leurs conditions de vente. Hors dans leurs FAQ il est bien indiqué que les remboursements sont possible en cas de doublon et logiciel incompatible.

    Je ne serai plus client de ce site. Je tenais à vous faire part de ce premier et dernier contact avec ce site par très honnête me semble t-il en regard de la situation.
    Fichiers attachés
    Windows 10 pro
    X-Plane 11
    PC 64 bits
    RTX 2060 super
    16,0 RAM
    Processeur Intel(R) Core(TM)i7-9700 CPU@ 3.00 GHz 3.00 GHz

  • #2
    Tu as un lien de cet aéroport de Mulhouse XPFR sur Simmarket ?
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      tu devrais faire attention à tes propos quand tu dénonces un site commercial soit disant pas "très honnète" ...!

      Le site Simmarket qui est un site commercial, est historiquement existant pour la simulation de vol, pour FlightSimulator, P3D et X-Plane .
      Je suis client chez eux même si je n'ai pas acheté de complément depuis plusieurs années et je peux te dire que ce sont des gens parfaitement honnêtes . Il font leur "business" tu peux aller voir ailleurs si tu n'es pas d'accord .

      La première scène que tu cites, LFSB, qui est vendue chez Simmarket est celle de JUSTSIM .
      Je suis bien placé pour te dire qu'elle n'est pas celle "gratuite" de XPFR puisque je suis membre et modeleur chez XPFR .

      Pour la seconde scène que tu cites, étonnant que tu récidives avec un site "pas très honnête", je pense que celle qui t'est proposée à la vente est celle de DIGITAL DESIGN pour X-Plane 11 et sans doute que tu as confondu la proposition entre X-P10 et X-P11 .
      Cette scène de LFLL de DIGITAL DESIGN est superbe et je l'ai moi même achetée sur un autre site commercial .

      Tu peux réviser ton jugement .

      Bernard .
      Windows 10-64
      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
      Ventirad Noctua NH-U 12S
      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

      Commentaire


      • #4
        Effectivement, la scène de Mulhouse proposée par SimMarket est celle de JustSim, qui est il faut être honnête, un très gros niveau au dessus de celle de XPFR. En tout ça ce n'est pas la même!
        Pour le reste, ton problème suivant d’incompatibilité XP10/XP11 ne concerne pas une scène, mais des nav.dat, qui n'ont rien à voir avec le fonctionnement d'une scène, en tout cas pas globallement.

        Cela dit c'est quand même bien de rester vigilant, je ne vous dis pas le nombre de scènes de XPFR que je retrouve sur des sites payants très malhonnêtes, voir même sur le .org avec une mention "faite un don avec Paypal pour le travail effectué". Ce dernier cas, c'est pratiquement 3 à 4 fois par mois que j'en trouve, et un paquet de gens ne s'en rendent même pas compte et donnent sans savoir qu'ils se font avoir.
        ;.
        Pour SimMarket, je ne connais pas le site vendeur, mais je n'ai jamais eu à redire d'eux, et je te confirmes que ce n'est pas notre scène qui est falsifiées.
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #5
          Lorsque deux développeurs créent une même scène aéroport se voulant "réaliste", il est normal qu'elles se ressemblent, sinon elles ne pourraient pas être qualifiées de "réalistes".
          J'ai regardé les deux scènes de Mulhouse, celle de XPFR et celle proposée sur le site de Simmarket": elles se ressemblent et c'est normal, l'aéroport de Mulhouse doit ressembler à l'aéroport de Mulhouse, mais dans les détails des designs est des divers objets statiques ajoutés elles sont différentes. Ce ne sont donc pas les mêmes scènes. Tes allégations à l'encontre de la scène de Mulhouse proposées sur Simmarket sont non fondées.

          La frustration est une chose, mais dénoncer injustement un site commercial par ce qu'on est frustré, s'en est une autre.
          Si tu voulais une scène gratuite et de qualité, le choix de celle de XPFR aurait été plus judicieux, même si les deux scènes sont différentes dans les détails.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #6
            Est-ce que la scène Mulhouse de XPFR n'aurait pas pris la priorité sur la scène Justsim ?
            Auquel cas il faudrait que tu retires la scène XPFR de ton custom scenery pour que la scène JustSim se charge.

            Envoyé par jojo64 Voir le message
            Cela dit c'est quand même bien de rester vigilant, je ne vous dis pas le nombre de scènes de XPFR que je retrouve sur des sites payants très malhonnêtes, voir même sur le .org avec une mention "faite un don avec Paypal pour le travail effectué". Ce dernier cas, c'est pratiquement 3 à 4 fois par mois que j'en trouve, et un paquet de gens ne s'en rendent même pas compte et donnent sans savoir qu'ils se font avoir.
            Oui... ils laissent même souvent les fichiers "lisez-moi" et les logos XPFR de la scène !!!
            Dernière modification par beber, 14 janvier 2021, 15h57.
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Petchi6340 Voir le message
              Bonjour

              Par le présent post, je viens vous faire part de ma mésaventure aujourd'hui avec le site simmarket.

              Hier j'ai fait l'achat de deux aéroports pour la somme de 49€ : Mulhouse et Lyon. Pas question pour moi de téléchargement illégal.

              Pour Mulhouse : cet aéroport est mis en vente chez SIMMARKET alors qu'il est proposé gratuitement sur le site de XPFR. Il est bien indiqué sur le site de XPFR que toute utilisation commerciale est interdite. Je me suis rendu compte que c'était le MEME aéroport après son installation. J'ai bien sur informé le site XPFR de la mise en vente

              Pour Lyon : j'ai acheté la version pour X-Plane 11 et j'ai reçu la version pour X-Plane 10. J'ai un message à l'ouverture de X-Plane d'incompatibilité. J'ai demandé là aussi le remboursement.

              Simmarket ne veut rien savoir ! Les remboursements dans mon cas ne sont pas possible en regard de leurs conditions de vente. Hors dans leurs FAQ il est bien indiqué que les remboursements sont possible en cas de doublon et logiciel incompatible.

              Je ne serai plus client de ce site. Je tenais à vous faire part de ce premier et dernier contact avec ce site par très honnête me semble t-il en regard de la situation.

              Salut, salut

              j'ai une vingtaine de produit chez Simmarket et jamais aucun un probleme ,
              avant d'accuser cette plateforme de vente il faut bien comprendre de quoi on parle et surtout savoir ce que l'on achète , comme souvent dit :
              le probleme vient souvent de ce qui se trouve entre la chaise et le clavier .
              Il me semble que tu es nouveau sur le forum et lancer juste par confusion ou non connaissance une alerte de malhonnêteté contre un site comme Simmarket , demande à y regarder deux fois...ou plus

              et sujet déplacé ici dans la rubrique : le bar du coin plus approprié pour ton sujet
              Dernière modification par androl2015, 14 janvier 2021, 16h33.
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Merci pour vos interventions. Il faut savoir reconnaître ses erreurs.
                J’ai peut-être réagi sur le coup de la colère. Excusez moi. Cependant....

                En ce qui concerne LFSB, je trouve surprenant de trouver des fichiers nommés LFBS Et non pas LFSB. Quant Ã* la ressemblance elle est frappante. JÂ’ai fait une comparaison des photos sur le site de simmarker et la version XPFR sur mon ordinateur. Il y a certes des aéroports avec plusieurs créateurs mais on trouve toujours des grosses différences de travail.

                Pour ce qui est de LFLL cÂ’est bien la version x plane 11 que jÂ’ai achetée : version du 09 10 2020. Je ne peux pas utiliser vulkan et un lien, donné dans les consignes dÂ’installation, est mort (pour installer SAM) Il est introuvable sur le forum de X-Plane.org. cela fait un peut beaucoup pour LFLL. JÂ’ai désinstallé Lyon et remis une autre version. Plus de Brugs.je confirme donc une version 10 confirmée aussi par X-Plane Ã* lÂ’ouverture après installation de LFLL achetée
                Windows 10 pro
                X-Plane 11
                PC 64 bits
                RTX 2060 super
                16,0 RAM
                Processeur Intel(R) Core(TM)i7-9700 CPU@ 3.00 GHz 3.00 GHz

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par androl2015 Voir le message
                  ...le probleme vient souvent de ce qui se trouve entre la chaise et le clavier ....
                  Tu veux parler du palonnier ?

                  PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est bien un problème d'installation de scènes. Ce n'est pas un sujet dans la rubrique "le bar du coin"... malgré son déroutement sur ses achats en ligne.
                    Le plus simple pour comprendre tes problèmes d'installation c'est de nous fournir la log.txt (il se trouve dans le répertoire x-plane).
                    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                    https://ailgorbot.wordpress.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Goofy Voir le message
                      Lorsque deux développeurs créent une même scène aéroport se voulant "réaliste", il est normal qu'elles se ressemblent, sinon elles ne pourraient pas être qualifiées de "réalistes".
                      J'ai regardé les deux scènes de Mulhouse, celle de XPFR et celle proposée sur le site de Simmarket": elles se ressemblent et c'est normal, l'aéroport de Mulhouse doit ressembler à l'aéroport de Mulhouse, mais dans les détails des designs est des divers objets statiques ajoutés elles sont différentes. Ce ne sont donc pas les mêmes scènes. Tes allégations à l'encontre de la scène de Mulhouse proposées sur Simmarket sont non fondées.

                      La frustration est une chose, mais dénoncer injustement un site commercial par ce qu'on est frustré, s'en est une autre.
                      Si tu voulais une scène gratuite et de qualité, le choix de celle de XPFR aurait été plus judicieux, même si les deux scènes sont différentes dans les détails.
                      Bonsoir

                      Voilà deux photos de la scène de LFSB par XPFR et SIMMARKET (et non pas LFBS sur les fichiers d'installation de simmarket)
                      Inutile de vous en montrer d'autres. c'est idem. Alors, permettez moi de dire que votre comparaison est un peu light
                      Ce sont exactement les mêmes scènes dans le détail. Alors mes accusations sont bien fondées. Un aéroport travaillé par deux concepteurs est obligatoirement différent.Qui a copie dans l'intégralité l'aéroport de l'autre ? C'est grave. Ne venez pas me dire que mes allégations ne sont pas fondées
                      J'ai informé bien sur XPFR du problème qui m'a contacté ce soir

                      J'oubliais de dire que tout comme LFLL, je n'ai pas pu installer la version de simmarket. IL n'y a aucun bâtiment.

                      Voilà également en photo les fichiers d'installation de simmarket (a gauche) et XPFR (a droite). Il y a comme un problème


                      Et je ne parle pas de LFLL vendu comme une version X-Plane 11 alors que c'est une version X-Plane 10
                      Fichiers attachés
                      Windows 10 pro
                      X-Plane 11
                      PC 64 bits
                      RTX 2060 super
                      16,0 RAM
                      Processeur Intel(R) Core(TM)i7-9700 CPU@ 3.00 GHz 3.00 GHz

                      Commentaire


                      • #12
                        A première vue, je me dis que tu n'as pas bien fait les installations de scènes.

                        1 - un peu de lecture : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=65076

                        2 - Comme déjà dis, il faudrait la log.txt pour avancer.
                        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                        https://ailgorbot.wordpress.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir

                          Pour en revenir à vos interventions diverses et variées je peux vous affirmer que l'installation d'un fichier n'est pas un problème pour moi en regard de mon ancienne profession.

                          Je ne suis pas si mauvais que cela pour aller installer deux fois le même aéroport : d'autant plus que pour gagner du temps et me simplifier la vie j'utilise xOrganiser que je recommande. C'est un incontournable.

                          Mes ortho et aéroports sont installés sur un disque externe dédié. Et des raccourcis dans X-Plane vont chercher les dossiers en question. Disque sauvegarde pour éviter un plantage catastrophique

                          Ne trouvez vous pas étrange que l'aéroport de LFSB soit EXACTEMENT le même contrairement à ce qui est affirmé. Avec aucun problème pour installer celui de XPFR avec des fichiers bien complets et impossible d'installer celui de Simmarket où il n'y a rien que votre avions et 3 ou 4 voitures avec, je me redis, et des fichiers LFBS que j'ai modifié en fichiers LFSB après une première installation ratée? LFBS est dans Sud-Ouest con (avé l'accent) Pas d'injure de ma part juste un clin d'oeil aux landais

                          Entre LFSB et FLLL qui refusent de s'installer avec des messages de X-Plane d'incompatibilités pour LFLL (Vulkan, version X-Plane, lien SAM qui n'existe plu dans le tuto d'installations): cela fait beaucoup. J'ai fait d'autres achats sur un autre site et là rien a redire. Je n'ai eu aucun problème d'installation. Le lien devait être le bon entre la chaise et le clavier LOL

                          Pour LFSB vous trouverez le lien sur le site de XPFR (gratuit) et sur simmarket, en achetant l'aéroport pour faire la comparaison...

                          Je peux pardonner mais rester hermétique à tout dialogue n'est pas très commercial. Je demandais un avoir pour de prochains achats.

                          Commentaire


                          • #14
                            merci pour le lien Aligorbot. Je vais éplucher ça par curiosité pour LFLL. Quant à LFSB l'installation de XPFR n'a posé aucun problème

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Petchi6340 Voir le message
                              Bonjour

                              Merci pour vos interventions. Il faut savoir reconnaître ses erreurs.
                              J’ai peut-être réagi sur le coup de la colère. Excusez moi. Cependant....

                              En ce qui concerne LFSB, je trouve surprenant de trouver des fichiers nommés LFBS Et non pas LFSB. Quant Ã* la ressemblance elle est frappante. JÂ’ai fait une comparaison des photos sur le site de simmarker et la version XPFR sur mon ordinateur. Il y a certes des aéroports avec plusieurs créateurs mais on trouve toujours des grosses différences de travail.

                              Pour ce qui est de LFLL cÂ’est bien la version x plane 11 que jÂ’ai achetée : version du 09 10 2020. Je ne peux pas utiliser vulkan et un lien, donné dans les consignes dÂ’installation, est mort (pour installer SAM) Il est introuvable sur le forum de X-Plane.org. cela fait un peut beaucoup pour LFLL. JÂ’ai désinstallé Lyon et remis une autre version. Plus de Brugs.je confirme donc une version 10 confirmée aussi par X-Plane Ã* lÂ’ouverture après installation de LFLL achetée
                              Bonsoir
                              Si j'ai bien compris tu souhaiterais installer SAM.
                              Pour cela il faut désormais installer "SAM suite" que l'on trouve sur le .org .
                              En lançant SAM suite qui te propose plusieurs élément de "la suite" tu pourras installer SAM .

                              Bon vols ...

                              jcdp
                              @+
                              Jean-Claude

                              I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                              SSD 500Go , HD 3To
                              Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                              CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                              X-plane 11.55r2

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X