Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: Overlay Editor installlation PyOpengl

Utilisateur enregistré Avatar de MichelHH
    Total Downloaded
    0
    Dommage que Marginal ne mette plus à jour Overlay Editor qui était un beau programme pour placer des objets dans des scènes, bien plus facile à maitriser que l'usine à gaz WED.

C'est vraiment regrettable.
    Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
    second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

Utilisateur enregistré Avatar de ailgorbot
    Total Downloaded
    0
    Peut-être émuler un windows sous mac pour utiliser Overlay editor.
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

Total Downloaded
    0
    Oui, c'est une idée. Mais je déteste Windows (pour des raisons trop longues à expliquer) mais aussi de plus en plus Mac OS, il reste Linux mais c'est trop compliqué pour ma cervelle de poisson rouge.
    j'ai un vieil Imac je vais voir ce que cela donne dessus.
    Merci quand même.
    Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par MichelHH Voir le message
    j'ai un vieil Imac je vais voir ce que cela donne dessus.
    Installe y dessus une version minimum d'X-Plane , jusqu'à Catalina tu pourras utiliser Overlay Editor !
    Le plus simple est d'utiliser une clé USB : tu transfères ta scène à travailler dans le Custom Scenery de ton X-Plane de travail , une fois la correction effectuée , tu la récupères sur ta clé et la re-déposes dans ton vrai dossier X-Plane .
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + En Externe : SSD 2To + HD 5To Lacie Thunderbolt
    Samsung 49" 3840 x 1080 /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.53r1 (… XP à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Total Downloaded
    0
    Merci Glah,
    Je vais le faire mais il faut que je mette à jour mon vieil Imac il est en 10.4.11 et la version d'XP est la 9.41, il y a donc du boulot.

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par MichelHH Voir le message
    , il y a donc du boulot.
    Quelques questions :
    • C'est quel modèle d'IMac ?
    • Ta version d'X-Plane , c'est la version DVD ?, La version Téléchargement chez Laminar ou la version Steam ?

Pour te faciliter la tâche, après ta mise à jour système et mis tes deux machines sur le même réseau, tu peux sur ton vieil I'Mac créer un dossier partagé en Wifi , appelé "X-Plane" … Tu y accèdes depuis ton I'Mac 27" et tu y transfères uniquement les données "utiles" de ton X-Plane de base :

• toutes les données "génériques" de ton dossier X-Plane,
    • de ton dossier "Aircraft", uniquement le dossier Laminar Research,
    • de ton "Custom Scenery" les données génériques : Les scènes "Démo", les "X-Plane Landmarks" et le "Global Airports"
    • de ton "Global Scenery", uniquement les dossier "Earth nav data" des régions qui t'intéressent (si tu l'installes au complet , il va faire environ 60 Go)

[EDIT]
    Je vois maintenant dans ta signature que tu as la version DVD, tu peux donc passer par les DVD (ce qui risque d'être long).
    Tu peux aussi , si ton dossier X-Plane est sur un disque externe, directement le connecter sur ton vieil I'Mac pour effectuer le transfer . Attention cependant si tu optes pour ce choix : si ton disque dur a été formaté en "APFS" (nouveau format d'Apple) il risque de ne pas être reconnu sur ton vieil I'Mac . S'il est formaté au format Mac OS étendu, pas de soucis !
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + En Externe : SSD 2To + HD 5To Lacie Thunderbolt
    Samsung 49" 3840 x 1080 /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.53r1 (… XP à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Règles de messages