Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sortie de SkyMaxxPro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Maverick51 Voir le message
    Merci Stinger pour tes retours. Franchement, je ne trouve pas la photo de la v5 plus jolie ni les nuages plus volumétriques que sur le v4.
    Mais j'apprécierai bien d'autres photos si tu as le temps.
    Je te fais ca dès que j'ai un peu de temps
    - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
    -Synologie 40 To ortho et backup.
    - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
    - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
    - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
    - Raspberry pi 4 air player-
    -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
    - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
    -Quest 3

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par stinger83 Voir le message
      Je te fais ca dès que j'ai un peu de temps
      merci bien l'ami
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #18
        Salut à tous

        Je me suis laissé tenter ce matin par skymaxx pro v5 et real weather injector et c'est une catastrophe coté fps. 60 $ jetés par la fenêtre. Je vais même désinstaller !
        CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

        Commentaire


        • #19
          Salut,
          Désolé pour ta mésaventure, puis me permettre de te demander une précision ?
          C'est avec l'Oculus ou sur écran que les fps tombent ?
          Avec ta config, ça devrait passer quand même...
          JlF
          Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

          Commentaire


          • #20
            C'est en VR que ça plombe. Je ne fais plus jamais de simu sur écran. J'ai désinstallé real weather injector pour tester avec différentes météos et dès qu'on met des cumulus, ça chute. Je vais tester un autre truc: par défaut, je suis, via l'oculus tray tool à supersampling x1.8 sur le profil X-Plane. Je vais baisser de ce coté là, mais si après les instruments deviennent flous ( je me réfère souvent à la netteté de la fenêtre d'affichage QNH de l'altimètre), je ne peux rester ainsi et préfère repasser aux nuages natifs X-Plane. Maintenant, je suis en attente d'un HP reverb G2. Avec lui, je n'aurai peut-être pas l'utilité de faire du supersampling X1.8 pour avoir mes instruments nets, et donc gagner en perfs.
            CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par jef32 Voir le message
              C'est en VR que ça plombe. Je ne fais plus jamais de simu sur écran. J'ai désinstallé real weather injector pour tester avec différentes météos et dès qu'on met des cumulus, ça chute. Je vais tester un autre truc: par défaut, je suis, via l'oculus tray tool à supersampling x1.8 sur le profil X-Plane. Je vais baisser de ce coté là, mais si après les instruments deviennent flous ( je me réfère souvent à la netteté de la fenêtre d'affichage QNH de l'altimètre), je ne peux rester ainsi et préfère repasser aux nuages natifs X-Plane. Maintenant, je suis en attente d'un HP reverb G2. Avec lui, je n'aurai peut-être pas l'utilité de faire du supersampling X1.8 pour avoir mes instruments nets, et donc gagner en perfs.
              Bonjour

              As tu essayé de mettre des cumulus de la V4 bien moins gourmand en FPS idem pour le paramètre overcast.

              edit. je viens de mettre l update 5.04 et j'ai perdu pratiquement 20 fps avec les nuages volumétriques . je pense que cette version a un bug.
              Dernière modification par stinger83, 25 janvier 2021, 13h44.
              - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
              -Synologie 40 To ortho et backup.
              - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
              - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
              - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
              - Raspberry pi 4 air player-
              -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
              - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
              -Quest 3

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par stinger83 Voir le message
                Bonjour

                As tu essayé de mettre des cumulus de la V4 bien moins gourmand en FPS idem pour le paramètre overcast.

                edit. je viens de mettre l update 5.04 et j'ai perdu pratiquement 20 fps avec les nuages volumétriques . je pense que cette version a un bug.
                Je veux bien mais, vu que ce soft est tout nouveau pour moi, on fait comment pour récupérer et installer les cumulus V4 ? Et puis effectivement, pour l'overcast, c'est la météo que j'avais là où j'ai fait le test.
                CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par jef32 Voir le message
                  Je veux bien mais, vu que ce soft est tout nouveau pour moi, on fait comment pour récupérer et installer les cumulus V4 ? Et puis effectivement, pour l'overcast, c'est la météo que j'avais là où j'ai fait le test.
                  Dans Xplane menu plugin puis skymaxpro et choisir select cumulus textures une fenetre s'ouvre voir l'image choisir une des 6 propositions ( version V4) et non volumetric beta ( version 5 ). faire la meme manip avec select overcast textures. Ne pas oublié d'appliquer avant de fermer la fenetre. Les FPS devraient remonter.
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		126,2 Ko 
ID : 			470273
                  - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                  -Synologie 40 To ortho et backup.
                  - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                  - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                  - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                  - Raspberry pi 4 air player-
                  -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                  - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                  -Quest 3

                  Commentaire


                  • #24
                    Effectivement, c'est nettement meilleur. J'avais effectivement vu ces fenêtres mais n'avais pas percuté que les choix autres que volumetric bêta étaient la version 4 dont tu parlais. Je pensais que c'étaient des versions 5 non volumétriques. Effectivement, en mettant comme ça et en jouant sur les 2 curseurs à gauche, c'est +20fps.

                    Et le résultat, pour moi, est sympa. En mettant des cumulus "stormy" et un ciel "red dawn high contrast" au coucher du soleil, on se rapproche de la qualité graphique du ciel de "Voldemort" ( le simu dont il ne faut pas dire le nom sur ce forum, sous peine de provoquer la ire des modos )

                    En tout cas, merci à toi !
                    Dernière modification par jef32, 25 janvier 2021, 15h37.
                    CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,
                      Je n'ai pas tout à fait le même ressenti.
                      J'ai acheté SMP V5 et Real Weather Connector. J'utilise également ASXP et je fais donc fonctionner les trois ensemble.
                      Ma configuration vieillissante (i7 6700, 16 Go, NVidia GF 1070) ne me permet pas d'espérer de crever le plafond des fps. Pourtant, j'obtiens environ 30 fps en vol (Toliss 319 avec Xeurope + zones Orthos) ce qui n'est certes pas beaucoup mais cela me permet de garder une sensation de fluidité.
                      C'est vrai sous Vulkan mais catastrophique en Open GL (dommage car c'est dans ce mode que les effets de pluie etc... sont disponibles).

                      La fluidité est suffisante pour me faire quitter UWXP que je trouve moins convaincant quoique plus fluide. De plus, dans ma config, j'ai des CTD quasi systématiques avec la dernière version d'UWXP.

                      Naturellement, tout cela est valable sur écran en 1920 X 1080 et mon Oculus prend la poussière pour l'instant.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par jef32 Voir le message
                        Effectivement, c'est nettement meilleur. J'avais effectivement vu ces fenêtres mais n'avais pas percuté que les choix autres que volumetric bêta étaient la version 4 dont tu parlais. Je pensais que c'étaient des versions 5 non volumétriques. Effectivement, en mettant comme ça et en jouant sur les 2 curseurs à gauche, c'est +20fps.

                        Et le résultat, pour moi, est sympa. En mettant des cumulus "stormy" et un ciel "red dawn high contrast" au coucher du soleil, on se rapproche de la qualité graphique du ciel de "Voldemort" ( le simu dont il ne faut pas dire le nom sur ce forum, sous peine de provoquer la ire des modos )

                        En tout cas, merci à toi !
                        Avec plaisir le forum est là pour ca.
                        - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                        -Synologie 40 To ortho et backup.
                        - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                        - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                        - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                        - Raspberry pi 4 air player-
                        -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                        - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                        -Quest 3

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Altho14 Voir le message
                          Bonjour,
                          Je n'ai pas tout à fait le même ressenti.
                          J'ai acheté SMP V5 et Real Weather Connector. J'utilise également ASXP et je fais donc fonctionner les trois ensemble.
                          Ma configuration vieillissante (i7 6700, 16 Go, NVidia GF 1070) ne me permet pas d'espérer de crever le plafond des fps. Pourtant, j'obtiens environ 30 fps en vol (Toliss 319 avec Xeurope + zones Orthos) ce qui n'est certes pas beaucoup mais cela me permet de garder une sensation de fluidité.
                          C'est vrai sous Vulkan mais catastrophique en Open GL (dommage car c'est dans ce mode que les effets de pluie etc... sont disponibles).

                          La fluidité est suffisante pour me faire quitter UWXP que je trouve moins convaincant quoique plus fluide. De plus, dans ma config, j'ai des CTD quasi systématiques avec la dernière version d'UWXP.

                          Naturellement, tout cela est valable sur écran en 1920 X 1080 et mon Oculus prend la poussière pour l'instant.
                          J'ai arrêté UWXP depuis la 2.5 , perso je ne fais plus confiance à son auteur. Rester des mois sur une version buguée pour repasser à la caisse pour avoir la 2.6 et suivante très peu pour moi.
                          - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                          -Synologie 40 To ortho et backup.
                          - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                          - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                          - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                          - Raspberry pi 4 air player-
                          -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                          - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                          -Quest 3

                          Commentaire


                          • #28
                            Après, chacun son ressenti. Je me suis rendu compte aussi que j'avais plein de plugins que j'avais installé, concernant les nuages, dans flywithlua. Je les ai viré, pensant qu'ils peuvent influer sur la bonne marche de skymaxx pro et de real weather injector. Il s'agit de:

                            -VRFS Cloud Shadow fix
                            -Better clouds
                            -Smooth weather quality
                            -Vivid sky
                            CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui c'est sûr qu'il fait virer tout plugin ou script qui risque d'interférer avec SMP. pour ceux qui ont acheté la v5, vous aviez la v4 avant ? Si oui, constatez une réelle amélioration, surtout en qualité de nuages (volumétriques)? Voyez vous une différence avec et sans utilisation de RWC ?
                              Merci de vos retours.
                              Hervé

                              PC monté par mes soins (en 2023) :

                              - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                              - CPU Intel i5 13600K
                              - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                              - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                              - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                              - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                              - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                              - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                              - HDD 1To pour addons ORBX
                              - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                              Version : 12.09 RC5

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Maverick51 Voir le message
                                Oui c'est sûr qu'il fait virer tout plugin ou script qui risque d'interférer avec SMP. pour ceux qui ont acheté la v5, vous aviez la v4 avant ? Si oui, constatez une réelle amélioration, surtout en qualité de nuages (volumétriques)? Voyez vous une différence avec et sans utilisation de RWC ?
                                Merci de vos retours.
                                Je suis dans ce cas et oui les nuages volumetriques sont très beau .... mais la version 5.04 est inexploitable en l'état trop de pertes de FPS ce qui n'était pas le cas pour moi en version 5.01.
                                Je n'ai donc pas eu le temps de faire des captures pour que vous puissiez comparer, j' attends une nouvelle update pour remettre les nuages volumétriques. Le RWC injecte des niveaux plus précis me semble t il.
                                - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                                -Synologie 40 To ortho et backup.
                                - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                                - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                                - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                                - Raspberry pi 4 air player-
                                -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                                - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                                -Quest 3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X