Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BBI-32 LEO BODNAR configurer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x BBI-32 LEO BODNAR configurer

    Bonjour,
    Sous Windows 10 - XPLANE 11 – ZIBO 737-800X
    J’ai connecté tous mes contacts secs (interrupteurs) de mon EFIS 737/800X (Boutons et encoders) à une BB-32 Interface Box de LEO BODNAR.
    J’ai téléchargé BBI 32 firmeware et HID Flashed dans Xplane/Data et copié ceux-ci dans Xplane/Plugin.
    J’ai configuré le Booth comme préconisé dans la notice.
    Les affectations des éléments dans XPLANE/Réglages/Joystick/interfacebox se fait correctement et lors d’un vol LFBD - LFPG tout a parfaitement fonctionné.
    Après arrêt de Xplane et redémarrage, toutes les affectations de l’interfacebox dans xplane/réglages,joystick/interfaceBox indiquent « Ne rien faire ».
    Donc, Xplane ne sauvegarde pas les affectations des données du BBI-32
    Pourrais-je savoir où j’ai fait l’erreur ou ce que j’ai omis de configurer.
    Par avance Merci
    PC MASTER Asus GD 11 AMD ryzen 7 Windows 10 _ PC ClLIENT Asus GD 11 I7 Windows 10 _ Tablette Samsung (EFB) _ Tablette Samsung (CDU)
    OPEN COCKPIT : 1 Master Card _ 4 Input cards _ 2 Output cards _ 2 Displays Cards _ 1 Motor cards _ 1 axes cards _ 1 Léo bodnar BU0836 Card.

  • #2
    Salut

    A moins que Bodnar est complètement changé ses cartes voici ce que je pense :

    BBI 32 firmeware est un micro programme pour la carte BBI-32
    HID Flashed est l'application qui permet de flasher la carte avec la dernière version du firmware.

    C'est expliqué ici >> http://www.leobodnar.com/shop/index....page=page&id=5

    Ceux ci (BBI 32 firmeware et HID Flashed) n'ont rien à faire dans le répertoire plugins d'X-plane


    La carte est reconnue comme une manette de jeux et les boutons, potars et encoders sont affectés dans la page de config des manettes d 'X-plane comme n'importe quels périphériques de jeux.

    C'est quoi le "Booth" ?


    Hervé
    Dernière modification par djetdail, 16 janvier 2021, 10h08.
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci de la réponse,
      Tout d’abord mes excuses, par « booth », j’entendais « Boot ». (éxécution dans le firmware)
      Lorsque j’ouvre X-pane 11, dans réglage / joystick, j’ai bien « Button Box Interfaces »
      Dans la fenêtre ‘Butons’, j’ai bien les numéros (bleus) qui s’allument correctement en fonction de la position des inters ou des encodeurs.
      Par exemple, en 2, j’ai la rubrique « Ne rien faire » ; Je lui ai alors attribué la manette reverse ENG 1. Je lui ai édité la fonction « Hold thrust reverse Max#1 », qui s’affiche normalement en 2
      En reprenant le vol, et durant toute l’utilisation d’X-PLANE, j’aurai le bon fonctionnement de la reverse moteur 1. (même en changeant de vol).
      Si je ferme X-PLANE et le redémarre, en revenant à réglage / joystick / Button Box Interfaces, en bouton « 2 », je n’ai plus « Hold thrust reverse Max#1 », mais la rubrique de départ « Ne Rien Faire ».
      Donc en toute logique, le fonctionnement de la box interface et sa config se fait normalement, le problème étant que X-Plane ne retrouve pas cette config au redémarrage.
      Cordialement
      Alain
      PC MASTER Asus GD 11 AMD ryzen 7 Windows 10 _ PC ClLIENT Asus GD 11 I7 Windows 10 _ Tablette Samsung (EFB) _ Tablette Samsung (CDU)
      OPEN COCKPIT : 1 Master Card _ 4 Input cards _ 2 Output cards _ 2 Displays Cards _ 1 Motor cards _ 1 axes cards _ 1 Léo bodnar BU0836 Card.

      Commentaire


      • #4
        Salut

        C'est étrange.

        A tu créé un profil spécifique pour l'avion dans la page de config des périphériques ?

        De retour chez moi je ferais des tests avec ma BU0836X.


        Hervé
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Où se situe la page de config des périphériques ?.
          Dans quel dossier dois-je mettre les Firmware file et Encoder Configuration Software.

          Merci
          PC MASTER Asus GD 11 AMD ryzen 7 Windows 10 _ PC ClLIENT Asus GD 11 I7 Windows 10 _ Tablette Samsung (EFB) _ Tablette Samsung (CDU)
          OPEN COCKPIT : 1 Master Card _ 4 Input cards _ 2 Output cards _ 2 Displays Cards _ 1 Motor cards _ 1 axes cards _ 1 Léo bodnar BU0836 Card.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour ,
            J’ai réussi à tout refaire fonctionner, pour cela, j’ai supprimé tous les dossiers BBI-32 afin de tout recommencer de refaire une bonne installation
            J’ai donc téléchargé :
            - Encoder Configuration Software
            - BBI-32 Firmeware files.zip
            - SetupHidFlash_v1.0.exe.

            J’ai extrait les dossiers ZIP, puis j’ai configuré je dossier configuration qui m’a inséré un icône sur le bureau.
            • J’ai placé les dossiers BBI-32 firmeware et BBI-32 Exe.joy dans D:/ X plane/ ressources / Joystick configs
            • J’ai placé HIDFlash dans C:/ programFile(x86)
            Tout fonctionne correctement
            Merci à vous
            A Bientôt
            PC MASTER Asus GD 11 AMD ryzen 7 Windows 10 _ PC ClLIENT Asus GD 11 I7 Windows 10 _ Tablette Samsung (EFB) _ Tablette Samsung (CDU)
            OPEN COCKPIT : 1 Master Card _ 4 Input cards _ 2 Output cards _ 2 Displays Cards _ 1 Motor cards _ 1 axes cards _ 1 Léo bodnar BU0836 Card.

            Commentaire

            Chargement...
            X